Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accident de kite surf

Aller en bas 
+4
FR14
Juju14
karlouche
Stef
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: Accident de kite surf    Accident de kite surf  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 19:31

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fnormandie%2Fcalvados%2Fcote-nacre%2Fmerville-franceville-kite-surfer-meurt-etouffe-ses-lignes-1465703.html&h=ATMdCU6dSSxKz7EvsMGWklgT3OXo43muNFNXdYU9VKu4mkSO2v9o897K3By3JWgS_ZZ-ou_t99kglwA6OkcdFgtdt5RTLgYu7CoRQRHk0BxDMjp_ME4iZzfK7-glrk_t1PKm4VNHpM4
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1817
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 55

Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite surf    Accident de kite surf  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:53

Vache!! Encore une mort affreuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite surf    Accident de kite surf  EmptyVen 27 Avr 2018 - 4:04

Bad News ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Invité
Invité




Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite surf    Accident de kite surf  EmptyVen 27 Avr 2018 - 7:33

https://www.facebook.com/ecoledekite.franceville/photos/a.449543048487567.1073741838.377441049031101/1563937013714826/?type=3
Revenir en haut Aller en bas
Juju14




Messages : 473
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 38
Localisation : Caen

Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite surf    Accident de kite surf  EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:00

Pauvre gars, pauvre famille. Toutes mes pensées vont vers eux. Un beau sport, mais un sport tellement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: ......!   Accident de kite surf  EmptySam 28 Avr 2018 - 8:40

Juju14 a écrit:
Pauvre gars, pauvre famille. Toutes mes pensées vont vers eux. Un beau sport, mais un sport tellement dangereux.


je suis entièrement d accord avec ta conclusion...........
une pensée a son entourage
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite surf    Accident de kite surf  EmptySam 28 Avr 2018 - 9:06

Je me faisais la réflexion hier en voyant, sur la webcam de Courseulles, un kiter se mettre à l'eau alors que le vent off-shore était annoncé forcissant.
Certains surestiment leurs capacités face aux éléments. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2114
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite surf    Accident de kite surf  EmptySam 28 Avr 2018 - 9:15

le kite c'est bien en on-shore faible... Quelle tristesse Sad
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite surf    Accident de kite surf  EmptySam 28 Avr 2018 - 9:44

Quel tristesse

Mais je n’arrête pas de me poser la question sur la sécurité

Pourquoi le bateau sécu n’etait pas déjà à l’eau ?

Récupéré à 400m du bord , je trouve que cela fait loin pour un débutant ( panique , stress, pas assez d’inexpérience....)

...................


Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite surf    Accident de kite surf  EmptySam 28 Avr 2018 - 10:19

à l'autre bout de la France, un nouveau décès: https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/04/26/lac-de-monteynard-un-quinquagenaire-meurt-dans-un-accident-de-kitesurf
ce sport a beau être sympa, il y a un vrai problème concernant le danger permanent et qui peut arriver quelque soit le niveau (et je parle pas des cas d'inconscience....)
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1527
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite surf    Accident de kite surf  EmptySam 28 Avr 2018 - 10:22

je pense surtout que les moniteurs ne sont pas préparés à ce genre de situations. c’est peut être de ce côté là qu’il faudrait changer quelque chose.
je me souviens quand je bossais au wind14....lorsqu’une personne venait louer un cata ou une planche... j’evaluais son niveau en discutant avec lui et je pouvais savoir rapidement s’il avait le niveau ou pas pour sortir et surtout si les conditions ne le faisaient pas, CT niet direct.
avec tous ces accidents de kite.... est-ce que le système de largage de l’aile est au point pour un expert peut être mais pour un débutant ?????
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite surf    Accident de kite surf  EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:15

Fred a écrit:
.... est-ce que le système de largage de l’aile est au point pour un expert peut être mais  pour un débutant ?????

Vraiment oui, simplissime et, en école, c'est la première chose que l'on apprend. Avec le matériel moderne c'est fini les blocages ou alors, c'est que ton largueur est mort. En revanche, il peut y avoir des soucis de sable dedans, de corrosion saline. MAIS, on t'apprends à toujours tester le largueur avant le départ. C'est plutôt les kiters chevronnés qui ne vérifient pas parce qu'ils ont confiance. Les débutants, eux, ne friment pas, crois-moi.

Pour ma part, à mon faible niveau je teste toujours avant, et sur la plage. C'est ancré, chez moi, j'ai fait beaucoup de plongée à un très haut niveau dans ma jeunesse et je me souviens parfaitement que même les pires cadors testaient tout avant de partir, c'est donc peut-être un problème culturel. Toutefois, a priori, les gens du club visé ne sont pas des charlots, bien au contraire. Ca a du être fait également, pour moi la question se pose pas. A moins que le client ait navigué en autonomie ou en simple surveillance. (Ou que ce ne soit qu'un ancien client !).

D'après ce que j'ai lu : le club lui a dit de larguer et qu'ils venaient le chercher et "ensuite" l'aile est partie "en looping". Je comprends pas, c'est pas possible (sauf tornade) si ça a été largué. Au pire ça repart dans n'importe quel sens mais l'aile ne remonte pas. Et au pire, il y a une seconde sécurité qui permet de se séparer de l'aile. Enfin, je vois pas comment, mais je suis loin d'être un expert.

Le malheureux a-t-il largué ? Cela semble improbable. Avait-il une cagoule ? dans l'eau à 10° le bulbe rachidien prend un coup de froid et tout se ralentit notamment les réflexes.

Enfin c'est vraiment terrible, je devais aller kiter le lendemain avec mon épouse, elle m'a dit niet. Franchement, j'éviterai de dire des imbécilités sur le sujet mais je crois que l'eau froide à fait son oeuvre fatale : il faut y être habitué.

Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2114
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite surf    Accident de kite surf  EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:52

il peut-être voulu nager vers son aile larguée mais s'est pris les pieds dans les fils ce qui pourrait permettre à l'aile de reborder. Elle repart pleine puissance et toi t'est emberlificoté dedans... Ma nièce s'est faite peur ainsi sur le lac de serre ponçon


Dernière édition par tanggg le Dim 29 Avr 2018 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite surf    Accident de kite surf  EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:43

Clairement, c'est pour ça qu'on t'apprend à jamais nager vers l'aile larguée mais à ramener le lignes à la main. C'est sans doute ça. Bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de kite surf  Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite surf    Accident de kite surf  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de kite surf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident de kite
» encore un accident de kite
» Trouvaille kite
» ça donne envie de faire du kite
» 11h45 sur Normandie TV.......de la glisse windsurf/kite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: