Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

samedi 20/07 NE et soleil !

4 participants
AuteurMessage
Kristof14

Kristof14

samedi 20/07 NE et soleil ! Empty
MessageSujet: samedi 20/07 NE et soleil !   samedi 20/07 NE et soleil ! EmptySam 20 Juil 2013 - 19:04

De l'eau chaude, un NE bien consistant, des vagues : bref la meilleure session de l'année !

cheers cheers 

De 16 à 18h en 5.2 + 93l thruster.
A marée basse c'était nickel, ça passait bien et en allant plus à l'ouest on pouvait toucher de plus belles vagues et un vent un poil plus fort.

Quand la marée est remontée s'est devenu plus technique, les mousses ont pris de la consistance et les vagues ont bien grossi. Bref j'ai un peu plus galéré...

J'ai du mal à passer les mousses, la 1ère pas de pb avec un peu de vitesse, la 2ème ça passe encore et généralement je me bouffe la 3ème car je suis quasi à l'arrêt et elle est plus grosse que les 2 autres...Evil or Very Mad 
Devant le wind14 les vagues ont une période très courte et j'ai l'impression de pas avoir le temps de reprendre de la vitesse avant de me bouffer la mousse d'après qui ferme sur 50m donc pas moyen de contourner...
Quelqu'un a-t-il une technique particulière ?? study study 

Sinon, on a pu apprécier de beaux sauts : front, backloop, backside air, bref certains touchaient bien !
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof

MessageSujet: Re: samedi 20/07 NE et soleil !   samedi 20/07 NE et soleil ! EmptySam 20 Juil 2013 - 23:24

Kristof14 a écrit:

Quelqu'un a-t-il une technique particulière ?? study study 

La vitesse : il faut abattre entre les vagues pour prendre le maximum de vitesse. Ca permet de contourner les mousses et au cas ou c'est trop tard de passer en force par dessus la mousse.

Sinon nav trop bien toilé aujourd'hui en 4.9 et 78L. J'aurais du mettre la taille en dessous...
vince14

vince14

MessageSujet: Re: samedi 20/07 NE et soleil !   samedi 20/07 NE et soleil ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:11

cheers
il existe une autre méthode (que je pratique depuis plusieurs décennies) : tu remballes tout, et tu vas en baie de Sallennelles
http://www.links-si.com
tetris14

tetris14

MessageSujet: Re: samedi 20/07 NE et soleil !   samedi 20/07 NE et soleil ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:33

même méthode que Xtof, partir vite au planing, harnais, straps et dès que tu est calé tu commences à remonter légérement pour ne pas perdre ta vitesse, et a chaque mousse tu soulage ta planche en tirant sur tes jambes pour passer les mousses, au mieux tu gardera ta vitesse, au pire tu en perdra un petit peu, mais sans plus.

en vagues, pas de secret, faut de la vitesse pour ne pas se faire malmener !

Kristof14

Kristof14

MessageSujet: Re: samedi 20/07 NE et soleil !   samedi 20/07 NE et soleil ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:34

Merci Razz 

J'ai pas trop de pb face à une mousse de 50cm, mais quand je commence à être au niveau de la barre avec 80cm de mousse face à moi et pas eu le temps de prendre de la vitesse avant, je me fais bouffer...

Bref, je note, faut vraiment abattre direct à donf parallèle à la vague quitte à vraiment perdre au vent pour trouver la vitesse et le bon endroit pour passer.

Pour Sallenelles, c'est bien, mais quand il y a de l'eau Very Happy  et je pense qu'hier entre 16 et 18h c'était plutôt char à voile que windsurf...
Et j'aimerais bien progresser un peu en vagues, car à Cabourg (devant chez moi), le passage de mousse est encore plus technique (ca ferme plus qu'a colleville + très peu de zone d'accélération entre les séries + j'ai l'impression que ca lève rapidement un peu plus...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: samedi 20/07 NE et soleil !   samedi 20/07 NE et soleil ! Empty

samedi 20/07 NE et soleil !
Page 1 sur 1