Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Début juillet dans le 14

3 participants
AuteurMessage
superwalon

Début juillet dans le 14 Empty
MessageSujet: Début juillet dans le 14   Début juillet dans le 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 23:40

Salut tout le monde,
je viens passer quelques jours de vacances par chez vous début juillet, à Blonville-sur-Mer exactement, et j'aimerai savoir si vous pourriez m'en dire un peu plus sur vos spots : localisation, orientation idéal, parking... ainsi que de la possibilité de louer éventuellement du matos...
Pour info je viens de vendée et navigue depuis une bonne quinzaine d'années...
Je navigue surtout dans les vagues (chez nous: le phare, ragounite,...) mais pratique le freestyle depuis 2 ans maintenant...

Voila en ce qui me concerne, à vous de jouer maintenant... et encore merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Début juillet dans le 14   Début juillet dans le 14 EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:53

Salut et bienvenue

Dans le Calvados tu n'auras pas les vagues de Ragounite ou du Phare mais si un bon thermique de NE se lève il est possible de sortir les planches de vagues en juillet. A moins également que des perturbations ne viennent "pertuber" tes vacances mais ca sera moins drôle si tu viens en famille Very Happy

Pour les spots, il y a des infos ici : http://www.nausicaa.org/spots-windsurf-haute-et-basse-normandie/

Pour Blonville, les orientation idéales sont SO et O. Je ne sais pas ce que ça donne en NE et NO (a priori le NE est plus fort à l'ouest du département).

Avec du gros matos il y a par contre moyen de naviguer souvent en juillet.
superwalon

MessageSujet: Re: Début juillet dans le 14   Début juillet dans le 14 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:19

Merci pour les infos
Je vais tacher de suivre le lien que tu m'as donné : nausicaa mon fournisseur officiel de néoprene I love you

Niveau location de matos, avez vous des idées?

Bye
zadrenaline

zadrenaline

MessageSujet: Re: Début juillet dans le 14   Début juillet dans le 14 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:28

Salut à toi,

N'étant pas Normand non plus, je galère souvent à ramener mon matos quand les conditions sont (enfin) bonnes,
Donc je me suis pas mal penché sur la question de location:
résultat le meilleur plan si tu es à Blonville serait à mon avis le club de Trouville sur Mer (compter 20 bonnes minutes en voitures de Blonville ) qui a du bon matos de fun : des hi fly de 2008 allant de 90 à 120L sympa pour de la petite vague et du freeride et des voiles Tribord jusqu'à 7.2 qui tiennent carrément la route ! Par contre ils sont chiants en te demandant des cautions de 300euros à chaque nav'...
Mais bon dans le coin c'est le seul qui loue du matos potable !
Sinon le centre à Colleville est mieux équipé je pense mais ya plus de route à faire Laughing

Tout ca pour dire qu'à mon avis tu as tout intéret à remonter le matos de vendée Wink

Voilà j'espère t'avoir aidé

By
Gaspard
zadrenaline

zadrenaline

MessageSujet: Re: Début juillet dans le 14   Début juillet dans le 14 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:28

Salut à toi,

N'étant pas Normand non plus, je galère souvent à ramener mon matos quand les conditions sont (enfin) bonnes,
Donc je me suis pas mal penché sur la question de location:
résultat le meilleur plan si tu es à Blonville serait à mon avis le club de Trouville sur Mer (compter 20 bonnes minutes en voitures de Blonville ) qui a du bon matos de fun : des hi fly de 2008 allant de 90 à 120L sympa pour de la petite vague et du freeride et des voiles Tribord jusqu'à 7.2 qui tiennent carrément la route ! Par contre ils sont chiants en te demandant des cautions de 300euros à chaque nav'...
Mais bon dans le coin c'est le seul qui loue du matos potable !
Sinon le centre à Colleville est mieux équipé je pense mais ya plus de route à faire Laughing

Tout ca pour dire qu'à mon avis tu as tout intéret à remonter le matos de vendée Wink

Voilà j'espère t'avoir aidé

By
Gaspard
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Début juillet dans le 14   Début juillet dans le 14 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:30

superwalon a écrit:

Niveau location de matos, avez vous des idées?

Tu as les clubs de voile de la cote mais avec des équipements plutôt destinés aux débutants.

Sinon il y a aussi http://www.cliniquedelaplanche.com/liste_catalogue-353.html et peut etre l'autre shop déjà cité
superwalon

MessageSujet: Re: Début juillet dans le 14   Début juillet dans le 14 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:13

OK merci les gars, je vais tacher de passer quelques coup de fil... Wink
J'avais bien penser rammener le matos mais je viens en famille...
Sinon au pire je me prendrais un SUP... ce sera toujours çà de pris...
A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début juillet dans le 14   Début juillet dans le 14 Empty

Début juillet dans le 14
Page 1 sur 1