Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)

Aller en bas 
+5
karlouche
Windazur
Arnaud Naiwko
D20
FR14
9 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)   Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptyVen 14 Juil 2023 - 19:22

Arome est encore optimiste pour demain avec du S-SW rafaleux.
Descendante jusqu'à 16h30.

ça pourrait être sympa (même si le plan d'eau sera forcément plus clapoteux avec cette orientation). Qui vient?

Si personne ne répond (comme le 14), j'espère malgré tout que nous serons aussi nombreux pour faire la fête de notre sport cheers


Dernière édition par FR14 le Sam 15 Juil 2023 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D20




Messages : 257
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : Courseulles sur Mer

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)   Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptyVen 14 Juil 2023 - 22:11

Pas dispo ☹
Vu les prévisions d’Arome 1.3 => grosse cartouche 🤙
Bonne nav !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Naiwko




Messages : 110
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 33

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)   Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptyVen 14 Juil 2023 - 22:33

Je vais aller à Asnelles pour 11h pour avoir la descendante. Il n'y a pas de vagues de prévues mais s'il y en a c'est le meilleur moment. Dimanche par contre on aura peut etre un peut de vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Windazur

Windazur


Messages : 714
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Sainte Honorine des Pertes

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)   Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptySam 15 Juil 2023 - 7:01

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)   Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptySam 15 Juil 2023 - 7:21

Let’s go cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Stef

Stef


Messages : 1813
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 55

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)   Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptySam 15 Juil 2023 - 9:00

+1
Revenir en haut Aller en bas
acabado




Messages : 363
Date d'inscription : 15/11/2015

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Vent    Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptySam 15 Juil 2023 - 11:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)   Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptySam 15 Juil 2023 - 19:49

Encore une session mémorable.
Tous les ingrédients étaient réunis :
du Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) 735081765 bien orienté (SSW) et bien consistant (l'anémo de Bernières indique un moyenne à 18-20 et des rafales à 28 noeuds)
du Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) 1626754337
la marée descendante
et surtout plein de monde pour naviguer (j'ai compté au moins une trentaine à l'eau) cheers

Je pensais être prudent en prenant ma Fury 95 + Lip Wave 5,7 en gréant vers 14h. Déjà beaucoup de monde sur zone.

Sur les 2-3 premiers bords, je commençais à regretter de ne pas avoir gréé 6,5. En fait, le vent s'est emballé et on a eu droit à une après-midi bien ventée.
Certains ont pris le temps de gréer une voile plus petite car les 5,7 - 5,8 étaient souvent trop grosses pour profiter sereinement des coups de turbo. J'aurais sûrement dû les imiter et gréer 5,0 pour mieux en profiter.
Plan d'eau joueur mais pas traitre du tout.
En revenant dans le chenal, on avait souvent droit à un renforcement du vent qui permettait de gyber à fond sur un billard. On en a tous bien profité.

Bref, ça fait 2 excellentes sorties estivales consécutives avec des conditions variées. cheers

Le vent était parfaitement orienté pour respecter le chenal et garder des relations intelligentes avec les surveillants de baignade. Malheureusement, certains d'entre nous ont abusé de la nav' (et généralement avec une vitesse soutenue) en zone baigneurs. Certes, les baigneurs étaient rares mais, quand l'orientation permet de ne pas trainer dans cette zone, mieux vaut les éviter.
Il ne faudra pas s'étonner si les municipalités nous pénalisent encore davantage au niveau de la zone de gréage et de la zone de nav'.

Arnaud Naiwko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
acabado




Messages : 363
Date d'inscription : 15/11/2015

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Vent    Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptySam 15 Juil 2023 - 20:08

Arrow


Dernière édition par acabado le Dim 30 Juil 2023 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)   Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptySam 15 Juil 2023 - 20:41

Top session en wing

Du vent CHAUD et une eau translucide

Le pied mais je rejoins FR14 sur son constat

Pas mal de monde dans la zone de baignade alors qu’il n’y avait aucun problème pour partir du chenal

pas la peine de se prendre la tête,juste un peu de bon sens pour bien profiter lors des prochaines sessions

Ne pas hésiter à communiquer !






Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
acabado




Messages : 363
Date d'inscription : 15/11/2015

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Vent    Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptySam 15 Juil 2023 - 21:06

silent


Dernière édition par acabado le Dim 30 Juil 2023 - 11:12, édité 1 fois

karlouche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2638
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)   Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptySam 15 Juil 2023 - 22:19

viens plus souvent sur KSL, cheers Jean-Luc !

FR14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
vince14

vince14


Messages : 2638
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)   Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptySam 15 Juil 2023 - 22:23

Encore une magnifique sortie Windsurf 5.8, 5.3, 5.8 sur 104.

Le Windsurf dans ces conditions procure sans discussion des sensations > au foil ou à la wing

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) 603284827 Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) 3166172400 Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) 603284827 Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) 3166172400 Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) 603284827

Avec en prime une belle ambiance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)   Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptySam 15 Juil 2023 - 22:38

Jluc76 a écrit:
Je suis une des personnes non intelligente citée par FR14
ça n'est pas ce que j'ai écrit (ou que j'ai voulu dire) Wink
Je voulais juste sensibiliser sur le fait que le respect du chenal était, pour une fois, possible.
Si l'on est "clean" quand le vent le permet, on pourra se permettre de râler et de demander aux municipalités des améliorations du chenal pour les orientations du vent qui sont ingérables. Wink

Jluc76 a écrit:
Je ferai plus attention la prochaine fois
Merci Jean-Luc Very Happy
C'est vrai que ça faisait un bout de temps que tu n'étais pas venu navigué avec nous.

Lavrentis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1813
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 55

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)   Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptySam 15 Juil 2023 - 23:28

104L 5,9 puis 5,3 plus raisonnable.
Effectivement une 30taine sur l eau, il fallait être vigilant sur les jibes et autres virements ratés.
Mes excuses à Laurent pour un refus de priorité :j ai dû loffer pour éviter ton poursuivant sous ton vent 😵💫🤯
Plein de nouvelles têtes et de jeunesse 👍,et de l entre-aide pour passer les défenses anti-voiles 🤝
Revenir en haut Aller en bas
Lavrentis




Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2018

Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)   Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) EmptyJeu 20 Juil 2023 - 22:05

Salut! Super session le weekend dernier, un regal. Merci pour ces explications quant au chenal... Il est possible que moi aussi je m en sois également légèrement écarté par moment n etant pas au courant :p! Maintenant le message est passé !! ✌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)   Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisa windsurfing
» Forum windsurfing 14
» Fête Nat à Courseulles
» Fête Nat à Courseulles
» la crise..coup de gueule sur windsurfing-journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: