Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptyMar 16 Mai 2023 - 21:32

Bon, j'ai pris beaucoup de retard cette année sur le nombre de nav'

Marée descendante l'après-midi et Nord-Est bien calés : ça se présente plutôt pas mal pour une reprise cheers week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités 735081765

Qui a prévu de venir tester le lagon de Courseulles ? (foils s'abstenir car le tirant d'eau est limité)
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1260
Date d'inscription : 25/06/2011

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptyMer 17 Mai 2023 - 18:04

Pas de chance avec la marée, 1m40 d'eau c'est vraiment bas. Mais le vent est tentant donc je vais essayer de sortir.
Tu sors avec quelle longueur d'aileron dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptyMer 17 Mai 2023 - 21:55

Coef 85, ça va encore.
Pour l'aileron, ça va dépendre du vent... et des algues.
Normalement, c'est
39 cm slalom en 7,5 m2
35 cm de slalom en 6,5 m2
29 bump & jump ou 25 power wave en 5,7

ça démarrerait soft jeudi (12 noeuds / rafales à 15). ça m'ennuierait de prendre l'ELIX 130 et 8,5 (mais j'ai un aileron anti-algues à tester).
J'attends la mise à jour des prévisions demain matin. week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités 735081765
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptyJeu 18 Mai 2023 - 9:10

Yann a écrit:
Pas de chance avec la marée, 1m40 d'eau c'est vraiment bas.
Je confirme avoir fait d'excellentes sorties sur le lagon, l'an dernier, avec ce niveau d'eau et cet horaire de marée basse (29 Avril 2022).

Par contre,AROME est beaucoup optimiste pour Ouistreham que pour Courseulles cet après-midi (15-17 noeuds selon les 2 modèles AROME et rafales à 21-22).
Pour Courseulles,
dans le pire des cas, AROME 1.3 : 11 noeuds / rafales à 15
au mieux, AROME 2.5 : 14 noeuds / rafales à 17
Revenir en haut Aller en bas
Windazur

Windazur


Messages : 714
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Sainte Honorine des Pertes

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptyJeu 18 Mai 2023 - 19:26

5/6 planches sur l'eau dont FR14, Jean-Luc et Jean-Jacques
Pierre Jean qui remontait lorsque nous descendions

Nav pas terrible faute de vent consitant. Il ne manquait pas grand chose pour prendre plus de vitesse et de plaisir. Au planing quand même mais vitesse escargot en 6m et 120l et aileron anti algues
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptyJeu 18 Mai 2023 - 19:33

Reprise en douceur.
Bien qu'ayant mesuré 14-16 noeuds sur la plage, le vent devait être un peu plus faible une fois à l'eau.
De bons bords en X110 et Lion 7,5 et aileron anti-algues, pas mal d'autres à pousser de l'eau.
Pas de session dans le lagon.Un "potager" en barrait l'accès.

Yann était beaucoup mieux avec sa magic Blue Velvet.Junior se débrouille de mieux en mieux et s'est offert quelques bonnes abattées au taquet avec la F2 SX de Yann. La relève progresse vite.

Pour une reprise, je valide.

Par contre, prévisions similaires pour vendredi alors qu'AROME annonce de nouveau davantage de vent vers Colleville. Je pense changer de spot.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1260
Date d'inscription : 25/06/2011

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptyJeu 18 Mai 2023 - 21:19

Mêmes sensations que FR14 : le vent sur l'eau était un peu juste par rapport à ce qui était prévu, pas trop mal en 8.0+Blue velvet malgré tout, mais si j'avais su j'aurais pris la 9.8. Et ça fait du bien de retrouver les sensations de la navigation avec wish et aileron, ça change de la wing.
Junior s'est bien débrouillé en effet, avec quelques pointes à 15 noeuds au GPS.
FR14 s'en est bien sorti en 7.5, à fond dans les rafales (préparation pour le raid de la Tranche ?)
Revenir en haut Aller en bas
Windazur

Windazur


Messages : 714
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Sainte Honorine des Pertes

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptyVen 19 Mai 2023 - 8:33

perdu bas de maillot de bain rayé marine et blanc sur le parking côté route affraid
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptyVen 19 Mai 2023 - 10:33

Windazur a écrit:
perdu bas de maillot de bain rayé marine et blanc sur le parking côté route affraid

Je suis parti dans les derniers et je n'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptyVen 19 Mai 2023 - 10:43

Vent encore annoncé mollasson sur Courseulles ce vendredi. Je vais sûrement me rabattre sur Colleville.

En revanche, ça devrait tourner un peu Est samedi et les prévisions de vent seront similaires entre Colleville et Courseulles. A confirmer mais, dans ce cas, retour à Courseulles pour éviter la cohue sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptySam 20 Mai 2023 - 13:10

Retour du vent. L'anémo de Bernières est en phase avec les prévisions AROME (18-20 noeuds / rafales à 24).

Sur zone vers 15h
Revenir en haut Aller en bas
daniel.a




Messages : 103
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 61
Localisation : ASNELLES

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptySam 20 Mai 2023 - 13:26

+1…
Revenir en haut Aller en bas
Windazur

Windazur


Messages : 714
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Sainte Honorine des Pertes

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptySam 20 Mai 2023 - 13:41

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptySam 20 Mai 2023 - 19:28

Arrivé sur zone vers 15h. ça n'est pas vraiment ça. Ceux qui sont en 6,x m2 planouillent mais le seul à bien s'en sortir est en 7,2.
Enormément de paquets d'algues à la dérive.
ça sent la session foireuse. scratch

Ayant ma Fury 95 et la Cheetah 6,5 comme plus gros matos, je tente malgré tout le coup. Pas d'aileron anti-algue mais un Select FX 29 assez courbé.

Finalement, ça a commencé à planer dès le premier bord. Il fallait chercher les passes au milieu des paquets d'algues mais en navigant un peu plus au large, ça allait à peu près. 1 seul gros coup de frein dans un paquet sans issue de secours. Plan d'eau nettoyé à l'ouest (au niveau du camping) et devant Jun Beach.
Le vent a continué à prendre des tours avec un plan d'eau jour qui a permis à certains d'envoyer des sauts (dont Alix Robert qui nous a gratifié de quelques forward loops).
ça devenait chaud à la fin en 6,5 étarquée à fond.
Quasiment que des ailerons (marée basse oblige)
Excellente deuxième sortie cheers week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités 735081765 week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités 1515287313
Revenir en haut Aller en bas
Windazur

Windazur


Messages : 714
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Sainte Honorine des Pertes

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptySam 20 Mai 2023 - 20:58

Une excellente session en 5.3 et 100l sous le sunny De petites vagues au bord et une mer beaucoup plus calme du côté du camping
Effectivement un paquet d'algues mais pas de soucis avec l'aileron anti algues

Une dizaine d'ailerons sur l'eau et un kite

Vivement la prochaine week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités 2861765445
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:02

Clôture de cet excellent week-end par une petite session en 6,5 et 95 L, vers 15h.
Sympa au début mais rapidement trop mou, comme annoncé par AROME.
Pas le temps de remplacer par 7,5 et 110 L, mais ça aurait permis de s'amuser une heure supplémentaire.

En guise de décrassage, c'est validé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty
MessageSujet: Re: week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités   week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week-end de l'Ascension - ouverture des hostilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début des hostilités ...
» Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités
» 2018, ouverture du compteur ?
» Et ce week-end (sam 7 ou dim 8)
» week-end du 1er Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: