Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités

Aller en bas 
+4
Carlue
Stef
acabado
FR14
8 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités Empty
MessageSujet: Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités   Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 10:31

Même si la marée n'est pas idéalement calée, je tenterais bien un warm-up au début de la montante (vers 12-13h et jusqu'à environ 15h selon la manière dont le vent rentrera).
D'autres volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
acabado




Messages : 363
Date d'inscription : 15/11/2015

Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités Empty
MessageSujet: vent   Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 12:53

+1 vendredi, j arrive entre 14h et 15h

et +1 samedi ,oui vers 10h aussi sur place...

Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités 1515287313
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1810
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 54

Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités   Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 14:31

+1 sur l heure du repas,donc sur la même tranche que FR14,pour s en payer une bonne,sur du beurre
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités   Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:52

Should I stay or should I go…
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1641
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités   Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 19:32

Bien sûr, je serai des vôtres!

Vendredi, après la pluie, vers 13h30/14h, 20 à 30 nds de SW, marée basse à 12h30, T° de 25° (si, si!!) avec de belles éclaircies...que demande de plus le peuple! cheers

Samedi en matinée plutôt en WSW de 19 à 27 nds, marée basse à 13h44, coefficient de 46, T° de 19 à 21°.

Dimanche, le jour du seigneur, repos avant la semaine prochaine... vache
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Messages : 710
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités   Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:44

Tu as bien raison Xavier, on ne va pas se faire mouiller par la pluie !
Je passe également en début d'après midi ou milieu d'après midi (si la météo se décale .....), en espérant que le vent ne soit trop sud
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1525
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités   Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 21:11

gardez moi un peu de vent je reviens à partir de lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités   Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités EmptyVen 9 Aoû 2019 - 18:27

If you want wind, you've got it Twisted Evil

Il fallait avoir une grande confiance dans AROME en arrivant vers 12h30 car ça ne soufflait pas des masses.

3 - 4 motivés déjà sur zone.
Je grée la Switchblade 6,8 étarquée à fond + AHD Fury 110 + Rhino 35. 1er à l'eau  pour une fois...
Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités 1626754337
Une bonne 1/2 heure à pousser de l'eau en regrettant de ne pas avoir pris ma 7,8.  Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités 374280249
Retour au bord pour relâcher à l'amure et redonner un peu de creux.

Puis les rafales ont commencé à se faire + consistantes ce qui a permis les premiers planings en longeant la ligne de bouées. ça permettait de passer les molles au planing pour accrocher la risée suivante. De mieux en mieux, ce qui a amené beaucoup de monde à se mettre à l'eau.
Et le vent a continué à forcir Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités 735081765  rendant les bords de largue de plus en plus chauds, surtout avec le clapot de plus en plus marqué :bouche:
Complètement à la rue en 6,8 alors que la voile était étarquée au maxi du maxi. On a du prendre de grosses rafales entre 25 et 30 noeuds.

On a perdu la pureté de la glisse du début de session, avec la montante. Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités 603284827

Arrêt vers 16h avant le bord de trop.
Il faut en garder pour samedi matin. AROME annonce des rafales encore plus fortes et la marée basse devrait donner un plan d'eau plus glissant. Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités 898194770

Bref, un grand soleil, 25°C, une mer avec des couleurs fabuleuses, beaucoup de monde à l'eau, et un bon blast. Tous les ingrédients pour une session réussie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités   Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités EmptyVen 9 Aoû 2019 - 21:35

Bin ouais mon Freeeuuh14, que de la balle voir de l.extra balle... grosse fight dans les maxi mousseux qui blanchissaient au delà des parcs à barboteurs, de la grisation à se laisser embarquer au large, du speedassouhait, de la regalisation....
Le défaut du matos de slalom, c'est qu'il t'emmène et que c'est le pilote qui fini par lâcher, c'est rassurrant mais faut s'en occuper très sérieusement. 1h30 dans du 10/30knoots, je commence à voir des étoiles en dehors de ma Challenger, stopage directe.
La horde temporise alors que des fumeroles s'allument au delà des 500m, les voilures descendent d'un cran, marée haute, des naïfs ou surhommes se lancent encore dans les flots capricieux...

Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3823
Date d'inscription : 23/06/2010

Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités   Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités EmptyVen 9 Aoû 2019 - 21:51

Bonne session foil en 4.2

Départ en 5 m mais après 10 m j’ai arrêté pour changer ma voile pour une 4.2

Le temps de gréer le vent prend des tours et quand je vais à l’eau je vois tout le monde rentrer

Should i stay or should i go ?

Je pars , pas de problème pour voler et plus je m’éloigne plus le vent est fort et les rafales puissantes

La voile est quasi neutre et je continue de voler

Pas voulu tenter de jibe au bord aller

Agréablement surpris par la puissance et la plage d’utilisation

Vivement la prochaine






Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
acabado




Messages : 363
Date d'inscription : 15/11/2015

Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités Empty
MessageSujet: vent   Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités EmptyVen 9 Aoû 2019 - 22:19

On a fait ce qu'on a pu,malgré les conditions en 7m et 105 slalom
Soustoilé ou  surtoile´ ou en mode moto carrément. .!
bon,Bizarrement mon matos était très mal réglé au début
Après mieux réglé mais pas plus de survitesse par rapport à Richard  et FR14 qui turbinait bien..!
Bon,ca sera mieux demain. ..lol....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités   Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 9 Août - Reprise des hostilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 18 août
» vendredi 22 aout
» vendredi 7 Aout
» vendredi 12 Août
»  vendredi 18 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: