Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vendredi 12 Août

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

vendredi 12 Août Empty
MessageSujet: vendredi 12 Août   vendredi 12 Août EmptyVen 12 Aoû 2016 - 14:14

La webcam de Bernières montre qu'il y a un courant d'air de NW utilisable avec du gros matos

lien

Je vais essayer sur Courseulles en espérant que ça ira pour les algues.

Dan14 devrait aussi tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

vendredi 12 Août Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Août   vendredi 12 Août EmptyVen 12 Aoû 2016 - 14:57

vous voulez une plage sans algues.... poussez un peu plus haut au dessus d'arromanches à saint Laurent sur mer(Omaha beach)
de loin c'est la PLUS BELLE plage de la côte...sable blanc très fin, pas une algue ni caillou a l'horizon
ca marche très bien par sud ouest.... entonnoir entre les 2 collines avec accélération du vent par sud ouest et aussi avec l'accélération du vent en nord ouest par les falaises de Grandcamps.
plage très touristique car cimetière américain a colleville/mer....mais peu de monde qui s'y baigne.ouryant l'eau est magnifique.
a j'oubliais en partant de Caen de porte à porte....maxi 35 minutes de route.faut prendre la N13 sens Bayeux.
lorsque les conditions en sud ouest seront bonnes, je proposerai un convoi pour ceux que ça intéressent.SmileSmileWink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 12 Août Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Août   vendredi 12 Août EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:03

Le vent a décidé subitement de prendre des tours. J'arrive le 1er donc le 1er à l'eau. Embarassed

1 aller tout juste planant suivi d'1 retour planant .... alien et pis c'est tout voili voilou !!!! Sad

Mais plus d'algues.

Elise ira loin chercher le vent sans le rencontrer, idem pour Pierre.

FR tentera sa chance plus tard sans grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

vendredi 12 Août Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Août   vendredi 12 Août EmptyVen 12 Aoû 2016 - 20:04

11 à 15 noeuds mesurés sur la plage en arrivant. Surtout entre 13 et 14.
Donc, préparation de la Switchblade 8,5 et de l'ELIX L130.

Quelques bords au planing sur une eau turquoise et des lumières géniales.

Les algues étaient restées sur la plage et la montante est venue les ramasser. Dommage.
une bande d'algues brunes à la dérive au niveau de la bouée jaune et bleue mais entre les 2, c'était jouable.

Sans la crainte des algues, j'aurais pris la 9,5 et un aileron de 49 cm et ça planait. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 12 Août Empty
MessageSujet: Re: vendredi 12 Août   vendredi 12 Août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 12 Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  vendredi 18 août
» Vendredi 21 Aout
» Vendredi 12 Août
» vendredi 22 aout
» Vendredi 10 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: