Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré

Aller en bas 
+3
FR14
Fred
Loïc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2023 - 23:38

Oui, je suis aux premières loges.
Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Img_1235
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptySam 1 Juil 2023 - 9:07

Il n’y a pas mieux placé.
Et tu as la TV juste devant jocolor

Rappel : le shorebreak tranchais adore le Windsurf mais tu n’es pas obligé de le nourrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptySam 1 Juil 2023 - 11:34

Si les normands ont choisi de naviguer en aileron, ils ont leurs chances : A2 court en windfoil avec quelques pointures.
3 concurrentes en windsurf : au moins, chacune d'elle est certaine de finir sur le podium
Inscrits
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptySam 1 Juil 2023 - 12:18

A suivre sur Instagram Lo406
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptySam 1 Juil 2023 - 23:05

Première course 14 h en 8.6/114/39 demi raide a pousser de l’eau pendant 1h30.
Deuxième course 16h tjs en 8.6/114/39 raide complet et 1h10 80% au planning.
Le bord de retour va 2 fois plus vite.
50 mn aller 20 mn retour.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptySam 1 Juil 2023 - 23:12

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Img_1237
Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 9:00

Tu aurais dû prendre la Techno 293 qui est sur ta remorque jocolor

Loïc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blovy




Messages : 182
Date d'inscription : 22/12/2020

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 9:33

Super première journée. Bon première manche où je vois albeau partir en 6.7 au vu des prévisions, vu qu’il connaît bien la région je pars en 6.1 et aile médium.
Petite erreur, après un bon départ je passe dans les 10-13 environ à L’Ile de ré, mais là tout le monde colle, il y a 10-12 noeuds max…. Je fais 1/3 du bord retour au non planning, et grâce à une miraculeuse rafale je repars.
Résultat : 17.

Deuxième manche ni une ni deux, je grée 7.9 et la grosse aile de light wind. Le vent est plus consistant, mais pas de beaucoup. 14-15 noeuds max.
Après un bon départ je jibe 10 pile à L’Ile de ré, et me fais reprendre par 3 gars sur le retour. Un autre chute 200m avant l’arrivée. Résultat 12e.

Let’s go aujourd’hui ☺
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 9:53

Bien joué les amis cheers

La Normandie est en force vache
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 10:59

Blovy a écrit:

Petite erreur, après un bon départ je passe dans les 10-13 environ à L’Ile de ré, mais là tout le monde colle, il y a 10-12 noeuds max

C'est un grand classique.
Avec l'orientation habituelle du vent lors du Raid, il est souvent plus fort au départ qu'au large.
Et comme on est souvent couvert par les voiles des autres concurrents qui sont encore sur le bord aller, c'est encore plus difficile de redécoller au début du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1265
Date d'inscription : 25/06/2011

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 18:46

Bravo Blovy. Très bons classements !

Quel est le ratio aileron/foil ?
Y a-t-il un classement spécifique aileron ?
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 22:26

Yann a écrit:

Y a-t-il un classement spécifique aileron ?

Tout à fait.
La liste des inscrits est répartie par catégorie : windfoil, wingfoil et windsurf
https://cntranchais.jimdo.com/raid-la-tranche-île-de-ré/

La vidéo de remise des récompenses est sur le compte Facebook du CNT.
La 1ère fille empoche un chèque de 325 Euros.
170 pour la deuxième et 110 pour la 3ème. ça rembourse l'essence Cool
Sur 5 à s'élancer, ça fait 60% de concurrentes sur le podium. Il faudrait faire mieux pour la participation féminine à la 40ème édition.

500, 300 et 200 Euros pour les slalomeurs (ailerons). Idem pour les wingfoils.

Au moins un normand reparti avec un lot : Richard (de Langrune)
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1265
Date d'inscription : 25/06/2011

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 23:39

Merci pour les infos !
Si vous avez des liens YouTube dans les jours à venir, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2023 - 20:33

Yann a écrit:

Si vous avez des liens YouTube dans les jours à venir, je suis preneur.

Si tu ouvres le lien que j'ai fourni pour la liste des inscrits, tu la déroules jusqu'en bas et tu trouveras le lien vers la page FB du CNT. ça permet déjà d'avoir quelques vidéos (pas encore de vidéo repérée sur YouTube).
Revenir en haut Aller en bas
Blovy




Messages : 182
Date d'inscription : 22/12/2020

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2023 - 16:44

Aller c'est parti pour un petit CR.

Les copains me motivent il y a quelques mois pour cette épreuve. Avec 1h30 de route en plus (6h pour rallier la tranche sur mer) je ne suis pas super motivé, mais comme l'a dit 420, ça manque d'avoir d'autres compètes conviviales en plus du défi wind.

Je pars vendredi après le boulot, je récupère un copain Normand au Mans, histoire de covoiturer pour les 2 dernières heures de route.

Arrivée vers 22h, ça commence avec une bonne bière histoire de se mettre dans l’ambiance.

Dodo à minuit, les prévs du samedi sentent bon mais ça risque d'être costaud, 18-26 prévus, ça risque d'être coton.

Samedi :
au réveil le vent est déjà bien présent sur la plage. Je ne me pose pas de question, je grée 6.1 eagle fr et l'aile médium du Z foil (530cm2). Je prépare aussi la 6.9, mais albeau partant en 6.9, Pierre le Coq en 5.4, et les ailes médium, je suis les choix des gars qui connaissent.

Briefing vraiment light (l'ile de ré c'est par la bas, départ à 14h10 sans compte rond pour le chrono), et c'est parti.
La ligne de départ est vraiment pas mal : premier tiers pour les windfoils, puis les wings, puis les planche pour qu'elles aient le moins de cap à faire, le tout délimité par des grosses bouées.

Manche 1 :
Je suis bien toilé, départ pas trop mal, 10ème, mais je vais vite comprendre que le choix de matos est une grosse erreur. Je suis sur des oeufs jusqu'à l'ile de ré, je sais que si je colle je ne repartirai pas... Arrivé à l'ile de ré, je vois les premiers jiber, et tous coller.... ils repartent assez rapidement... perso je jibe et je collerai pendant 1/3 du bord retour... J'arrive miraculeusement à repartir, mais je me suis fait doubler par tous les poids plume qui ont réussi à reprendre le vol.... je passe de la 10è à la 17è place.
Bon c'est cool, je sens que je peux aller chercher le top 10.

Manche 2
: je change mon fusil d'épaule, je sors la 7.9 et la grosse aile du Z, 640cm2.
Après un bon départ encore, je suis 10è à l'île de ré. Je n'arrive pas à pousser l'aile au largue comme je le voudrais et je me fais reprendre par Olivier Bernard (dans les 50 au défi) et Benjamin Longy (2ème de la manche 1).
12è au final, super content, beaucoup plus de plaisir que la manche 1, avec un vent pas très fort mais plus régulier tout au long du parcours.

Le soir on se fait un petit restau à 15, et on se finit au rhum gentiment au camping histoire de bien dormir.

Dimanche :

Il fait grand beau et chaud, avec tous les éléments pour avoir un bon thermique.
Je grée 7.9 encore mais je remets l’aile de 530cm2, tout pointant vers un vent régulier autour des 15 nœuds.

Manche 3 :
Dans la zone du départ tout va bien, le vent est bien présent, je pars encore 10ème, mais il faut bien caper pour prendre la porte.
Je pousse fort sur l’aile médium pour avoir la porte, et je vois 3 personnes devant moi qui ne la prennent pas (2 sous le vent, et même un au vent de la porte…… vraiment déçu que sur une compète familiale certains grillent les bouées).
Le vent faiblit encore, et l’aile médium ne permet pas un cap exceptionnel. Je suis sur des œufs, pour essayer de tourner la bouée de l’ile de Ré sans contre bord.
Finalement un petit contrebord s’impose, sur lequel je regagne quelques places perdues pendant le bord de cap.
Sur le bord retour ça glisse bien, les trains de houles sont sympas à prendre.
Je termine 12è de la manche, super content encore une fois.

Manche 4 :
Malgré le vent qui baisse, l’orga décide de lancer une manche supplémentaire.
Je change rapidement pour mettre ma grosse aile de 640.
Au départ je sens déjà que le vent baisse… Ca sent pas bon mais va falloir tout donner, sachant que 4 manches feront une discard.
Je me place, et me retrouve dans les 5 premiers à la ligne de départ…. Tout le monde ralentit… y a un problème, le bateau ne s’est pas élancé. Tout le monde se regarde, genre « c’est quoi ce bordel ??? » On fait 200m puis demi tour. Là je vois Albeau débarquer pour se placer sur la ligne, il n’était pas à l’heure pour le premier départ… Y aurait il un lien entre le fait que Albeau soit à la bourre et le départ repoussé sans personne au courant ?..... on ne saura jamais
Je m’arrête voir un bateau de l’orga, à qui je demande ce qu’il se passe.
Réponse : « on est dans la minute ».
Je passe de top départ à trop loin pour passer derrière le bateau… j’empanne et fait tomber ma voile dans l’eau… le bateau passe et je suis à 200m collé dans une molle.
Après un bon pumping je pars, et je remonte la flotte pour être dans les 15 premiers à la porte intermédiaire.
En la passant je regarde derrière moi, quasi tout le monde est collé, et ils ferment la porte.
Il faut alors se battre avec la houle et le vent plus que faiblard (8-12 nœuds) pour réussir à prendre la bouée de l’ile de Ré…. Sauf que là : on m’indique que la manche est annulée…. Je suis dégouté….
Jibe quand même, et je repars sur la ligne d’arrivée après 30s collé à la bouée…. Sur le bord retour je vois albeau au non planning… d’où l’annulation de manche.
Je dois être 6ème sur cette manche, mal de dos dû au gros cap dans le vent mou, je suis super frustré… mais c’est le jeu.

13è au général sur 35 classés, avec un gar devant qui aurait du être disqualifié pour non passage de porte sur la manche 3…. Super content du résultat malgré une orga plus que bancale.

Heureusement que les copains sont là pour remonter le niveau. Week end génial, à base de chambrage à terre, apéro, de la bonne humeur, des coups de soleil (car y en avait un peu quand même).
Je pense que j’y reviendrai quand même, ça fait plaisir d’avoir des épreuves conviviales qui permettent de partager avec les copains

Yann, vince14, Loïc et ludo14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blovy




Messages : 182
Date d'inscription : 22/12/2020

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2023 - 16:48

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 35808111

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 35744110

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 35771711

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 35739711

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 35741611

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 35742913

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 35742914

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 35742412

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 35741412
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2023 - 20:09

Au top mon blovy

Bravo pour ta performance et ta ténacité ! drapeau

Blovy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 0:14

Je vous raconte mes courses :
Arrivé le vendredi à 12h, le parking est presque vide,  je choisi ma place.
L’après midi, petit 14 nds + crachin. Je renonce à naviguer. Bière king
Le samedi :
Le matin, validation des inscriptions et distribution des dossards (Ils me donne le 51 scratch )
Le vent n'est pas beaucoup plus  fort qu'hier, je décide de grée ce que j'ai de plus gros avant même le briefing. 8.6/114/39
13h briefing : Le dirlo confirme que c'est pas très puissant. il nous présent le plan de bataille.
Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Img_1238

13h50 départ de la plage pour le départ au lièvre à 14h. 10 mn c'est trop ! j'avance doucement mais remonte trop au vent. Je tente le surplace mais avec la 8.6 et 114 litres je fini dans l'eau. Neutral Je me met rapidement en position de Water-start et me laisse dériver pour récupérer l'alignement avec ma porte de départ. Je vois tous le monde partir, je distingue à peut prés le lièvre a travers la voile, c'est le moment de partir. Je suis encore au vent du bateau viseur. Je pars, j’abats, planning direct, strap avant, je passe de justesses sous le vent du bateau viseur, je suis bien placé, puis c'est la chute au déchaussage du strap arrière.  What a Face Water-start, puis c'est reparti. 4 mn après je pousse de l'eau pour le reste de la demi course. Evil or Very Mad  Je vire même pas dans la porte. Je suis a 20 m sous le vent et le contre bord me fait trop chi..  clown Je suis quand même obligé d'en faire un au retour pour ne pas arriver dans les bateaux.
15h53 départ de la plage pour la deuxième manche à 16h. 7 mn c'est encore trop. Je me retrouve encore plus au vent du bateau viseur. Je parts, j’abats, planning direct, strap avant, strap arrière, j'abats encore plus, je ne parviens pas passé sous le vent du bateau viseur.5 mn après, rebelote, perte de planning en repassant au travers. Contre bords pour passé la porte, le dilo me fait signe de passé à ma grande surprise. Very Happy  Je récupère un planning fragile puis en voyant la bouée de Ré, je me rends compte que je vais devoir sacrifier le planning pour caper. Encore en fois je n'arrive pas a passé la bouée à 50 m près. What a Face  L'abrite me fait signe de faire un contre bord, je lui fait signe que ce n’est pas grave. clown  Je Jibe trop cours et passe la deuxième bouée  encore du mauvais coté. Puis miracle, je trouve un planning consistant et en profite pour pour gagner du terrain au vent. Le retour se fait d’une traite entre 17 et 23 Nds, poussé par la houle de travers. Les lombaires chauffent à mi parcours. Puis au 3/4 ça devient vraiment insupportable. Mad  Je me rends compte que j'ai trop remonté au vent. je dois alors abattre avec la 8.6 est les lombaires en feux. Mad  Mad  J'y parviens t’en bien que mal et arrive dans la zone de baignade surveillé. Je suis cuit ! Suspect  Warter-start light-wind puis contrebord pour m'éloigné de la zone de baignade sous la surveillance de la SMSN. Virement loupé, plouf. Water-start plus possible, relevé au tire veille de la vache morte avec les cambers du mauvais coté et les lombaires démoli. affraid  Bref 10 mn à patauger avant de rejoindre la plage.
Fin de journée. Je suis cuit mais contant d'avoir fait la traversée. 50 mn allé et 20 mn retour. La bière est bien méritée. king
Je dérush la cam et me rend compte que tout est mort. Evil or Very Mad  La cam c'est retrouvé en manuel + 3 en expo par l'opération du l'esprit saint. 2h30 de film blanc avec un peut d'orange parfois. Je suis énervé, je prend une bière. clown

Dimanche

Le vent est pareille qu'hier, je décide de grée 7.1/114/37 avant même le briefing car ces mes lombaires qui commande !

13h55 départ de la plage pour la troisième manche à 14h. 5 mn c'est encore trop. Je me retrouve encore au vent du bateau viseur. Je parts, j’abats, strap avant, strap arrière, j'abats encore plus, je ne parvient pas passé sous le vent du bateau viseur. Je me retrouve avec le bateau du dirlo à ma gauche sur quelques mètres clown . Je suis dans la meute au largue à 16 Nds. 5 mn après, perte de planning et je pousse de l'eau presque tous le reste du temps. Je fait demi tour à 200 m sous le vent de la porte. Pas de contre bord au retour et je fini dans les bateaux. clown  Mes lombaires apprécient la 7.1. Laughing

13h57 départ de la plage pour la quatrième manche à 16h sans conviction car le vent mollie. 3 mn c'est bien, mais le dirlo en rajoute 5 pour m'emer.. Twisted Evil  Ce coup la impossible de prendre le planning. Demi tours 5 mn après et retour à la plage. Manche annulée.
Je fini 52 éme avec le dossard 51. Une Bierre  king

Je reviens l'année prochaine avec 4 résolutions.
1 - Je passe au harnais culotte avec mes deux Vector
2 - 3 mn c'est bien !
3 - J'arrête de prendre les bouées du mauvais coté
4 - Je mets de la crème solaire même si je suis déjà bronzé.

Fred, Yann, vince14 et ludo14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 6:58

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Img_1239
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 8:05

J’adore mon Loic ton cr

L’année prochaine, on se fait un convoit wind foil, windsurf et wingfoil de malade !

La Normandie en force pour les 40 !

Loïc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 8:30

c'est bien courageux !..., c'est sans aucuns doutes très sympa, mais sportivement ça semble très galère tout de même quand le vent n'est pas parfaitement orienté et suffisamment fort pour ne pas subir le courant, les contre bords etc

Loïc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blovy




Messages : 182
Date d'inscription : 22/12/2020

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 8:48

jean paul a écrit:
c'est bien courageux !..., c'est sans aucuns doutes très sympa, mais sportivement ça semble très galère tout de même quand le vent n'est pas parfaitement orienté et suffisamment fort pour ne pas subir le courant, les contre bords etc  

Oui, physiquement les manches en aileron sont plus dures que le défi à mon avis. Cap et largue en 8.6 et grosse planche pendant 22km, faut suivre physiquement.
Pas évident en foil non plus, mais beaucoup moins physique quand même, faut juste rester concentré pour ne pas prendre un arrêt buffet avec la houle et les algues
Revenir en haut Aller en bas
Blovy




Messages : 182
Date d'inscription : 22/12/2020

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 8:49

lo406 a écrit:
Je vous raconte mes courses :


Je reviens l'année prochaine avec 4 résolutions.
1 - Je passe au harnais culotte avec mes deux Vector
2 - 3 mn c'est bien !
3 - J'arrête de prendre les bouées du mauvais coté
4 - Je mets de la crème solaire même si je suis déjà bronzé.


Mdr, super CR et bonnes résolutions!!! Very Happy et le camping top aussi pour être pas loin des courses

Loïc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 10:25

J’ai gardé le plan avec les numéros d’emplacement pour les réservations l’année prochain. On doit pouvoir privatiser tous le secteur à proximité du portillon. afro
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 23:28

karlouche a écrit:

L’année prochaine, on se fait un convoit wind foil, windsurf et wingfoil de malade !
La Normandie en force pour les 40 !

Même pas cap' Rolling Eyes
Pourtant, ce serait sympa de se faire une grosse virée avec tous les mordus du freeride, slalom, windfoil et wingfoil.
Quand on l'avait fait avec ZanSu, Noémie, Captain, X-Off, Soto, Richard et E14, ça commençait à faire une bonne bande de normands mais on pourrait faire mieux pour les 40 ans.
Avec Justine en cheffe de file (si la PWA et les JO lui permettent) vache

NB : belle perf de Blovy car il y avait de sérieux clients en windfoil Wink

Blovy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré   Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré
» raid Utah beach 20/04
» Raid la Tranche -île de Ré 2015
» Raid La Tranche - l'île de Ré 2022 / Le retour
» Date officielle du 40em raid la Tranche /île de Ré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: