Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Thermique du dimanche 22 Juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2783
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Thermique du dimanche 22 Juillet Empty
MessageSujet: Thermique du dimanche 22 Juillet   Thermique du dimanche 22 Juillet EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:03

J'étais parti pour une troisième après-midi d'initiation de ma progéniture, sur le Sealion XL. Arrivée vers 15h à Courseulles (c'est-à-dire une bonne heure après la pleine mer) et le parking était évidemment blindé de monde.

Ma fille a démarré en Sealion XL + 3,5 m2 mais il y avait déjà un souffle de Nord-Est plus consistant que la veille et les vaguelettes qui vont avec. Elle a changé pour la 2,5 m2.

Pendant ce temps, j'en ai profité pour préparer la RS Slalom mkIII 9,5 bien tôlée et l'AHD SL1 140.
=> le vent était plus léger qu'il n'y parait, avec davantage de force au niveau du chenal de l'EVC. Clapot tout à fait gérable avec ce quiver.

=> bonne session de light wind, avec quelques paquets d'algues flottantes au large qui s'accrochaient à l'aileron et me pourrissait le bord du retour (dans ces conditions, il ne faut vraiment rien qui vienne perturber la glisse sinon impossible d'accrocher le planing). De bonnes sensations en filant du côté de Ver-sur-Mer.

Un second windsurfer m'a rejoint avec une Mistral MXT et une Neil Pryde Solo ou Excess. Il a eu davantage de mal à planer.

Vers 18h, il devenait de plus en plus difficile d'accrocher le planing, même en pompant => fin de session.

je remets ça demain, mais je me demande si je ne vais pas aussi charger ma 7,8 (et peut-être même la Fury 110) car, souvent, le thermique prend de la force d'un jour sur l'autre. Par contre, j'arriverais tôt pour que les enfants naviguent avant le thermique, sur une mer calme.

Remarque pour Fred : le thermique s'est levé aujourd'hui environ 1h après la pleine mer. Qu'est-ce que je te disais mercredi dernier?!? study On peut vérifier de nouveau demain (pleine mer à 14h19) sunny
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2783
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Thermique du dimanche 22 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Thermique du dimanche 22 Juillet   Thermique du dimanche 22 Juillet EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:05

J'oubliais : attention aux baigneurs dans le chenal des voiliers. Les surveillants ne leur disent rien. (ils ne nous disent rien non plus lorsque nous coupons légèrement la zone baignade, loin de la plage).
Revenir en haut Aller en bas
 
Thermique du dimanche 22 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermique de Nord-Est lundi 18 Juillet
» 1er thermique d'été 4 juin
» Le Nord Est revient... mais peut-être pas le thermique -21 Juillet
» Dimanche 27 juillet......et lundi 28 juillet...
» Il est où le thermique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: