Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il est où le thermique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RRD14




Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2010

Il est où le thermique? Empty
MessageSujet: Il est où le thermique?   Il est où le thermique? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:12

Tout est dans le titre. Quelqu'un aurait il une recette miracle? Parce que la franchement en ce début de vacances, on se fait chier!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Il est où le thermique? Empty
MessageSujet: Re: Il est où le thermique?   Il est où le thermique? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:24

Tu m'étonnes !

Tu es dans quel coin ? Parce que si tu es dans le calvados tu peux essayer ça :

http://www.windsurfing14.com/W14/Vide_4.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
RRD14




Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2010

Il est où le thermique? Empty
MessageSujet: Re: Il est où le thermique?   Il est où le thermique? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:46

je suis à caen, c dommage je n'avais pas vu l'offre..
Je pense bouger dans la manche ce soir, peut être un peu de houle a siouville.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Il est où le thermique? Empty
MessageSujet: Re: Il est où le thermique?   Il est où le thermique? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:19

J'ai réussi à capter le petit coup de thermique du 03 Juillet à Courseulles. Une fois n'est pas coutume, ça a été du thermique d'O-NO (la brise de NE ayant fait une grosse rotation en cours d'après-midi), arrivant de Ver-sur-mer => orientation parfaite par rapport au chenal.

Par contre, il n'a pas fallu manquer le début (on a dû prendre jusqu'à 16-18 noeuds) car le vent s'en est retourné à Ver-sur-mer au bout d'1h30 (à l'heure de la renverse?). En tout cas, ça a permis de faire une belle sortie en 7,8 avec un seul autre rider (1 belge de passage) en 5,6.

Apparemment, ça a bien fonctionné lundi soir et une partie de cet après-midi. Des brises marines sont annoncées pour ce week-end. Et si la météo ne se trompe pas, ça devrait rentrer par SO le 14 et le 15 Juillet. Pas vraiment du thermique, mais on pourra naviguer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolasthorel




Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 37
Localisation : Caen-Barneville Carteret

Il est où le thermique? Empty
MessageSujet: Re: Il est où le thermique?   Il est où le thermique? EmptySam 10 Juil 2010 - 20:13

Mon bateau pour la grèce part le 14 juillet d'Italie, je ne serai pas de la partie!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Il est où le thermique? Empty
MessageSujet: Re: Il est où le thermique?   Il est où le thermique? EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:54

cocobongo a écrit:
Mon bateau pour la grèce part le 14 juillet d'Italie, je ne serai pas de la partie!

Tu vas dans quel coin en Grèce ?

Pourrais tu nous faire un petit compte rendu en rentrant pour la future rubrique " Surf Trip" ? ( photos des spots, conditions, hébergement etc...)

Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
RRD14




Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2010

Il est où le thermique? Empty
MessageSujet: Re: Il est où le thermique?   Il est où le thermique? EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:33

Salut,

Oui c'est envisageable, j'emmène cameras et appareil photo. Je ne vais pas dans les cyclades mais sur le continent, à l'extrême sud du peloponèse. Le vent n'est pas violent mais les nav' en 5.3 sont quasi quotidiennes.

J'essaie de prendre un max de photos et pq pas faire un petit montage videos et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Il est où le thermique? Empty
MessageSujet: Re: Il est où le thermique?   Il est où le thermique? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:01

Bon, pour le thermique, c'est mort mais au moins ça souffle.

Bonne session hier après-midi à Courseulles. Petite affluence malgré les prévisions (d'Artagnan + 5-6 locaux dont 1 sirène).

La fenêtre de tir est étroite (il faut 2 heures après la marée haute pour que la mise à l'eau ne soit pas trop déventée et 2 heures avant la marée basse pour ne pas se planter dans les champs d'algues). ça laisse seulement 2 heures idéales pour profiter du billard par vent de Sud.
Mais régalade tout de même.

ça devait être excellent aujourd'hui mais trop de boulot pour être sur l'eau durant la bonne plage de nav'. Je vais tenter demain après-midi si les prévisions de la météo marine se confirme (4-5 Bft).
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Il est où le thermique? Empty
MessageSujet: Re: Il est où le thermique?   Il est où le thermique? EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:18

Et 1 sortie de + aujourd'hui à Courseulles (toujours pas de thermique mais un bon régime dépressionnaire de S-SO, tournant SO vers 18h). Fury 110 + RS Slalom mkII 6,7.

La sortie du chenal était mieux ventée que le 14 Juillet (c'était plein sud ce jour-là) et les MNS à gauche de la croix de Lorraine ont été arrangeants.

Toujours une faible affluence : Karlu + 1 autre rider du coin (je ne connais pas son prénom mais il sort souvent ici avec sa Formula AHD 95 et sa voile Arrows 10 m2) + 1 inconnu (Techno e-medium + gréement Techno loué à l'Ecole de Voile?).

Bref, on n'a pas de thermique cette semaine mais, au moins, on navigue dans des conditions sympas. Et ça semble parti pour durer encore quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est où le thermique? Empty
MessageSujet: Re: Il est où le thermique?   Il est où le thermique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est où le thermique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermique du 24 ?
» Thermique ce soir?
» Thermique ou pas ?? Vendredi 16
» Vendredi 16 mai ---> thermique, c'est sûr !!!!!
» Thermique de soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: