Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fête Nat - qui vient se faire arroser?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty
MessageSujet: Fête Nat - qui vient se faire arroser?   Fête Nat - qui vient se faire arroser? EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:36

Windguru et MétéoFrance semblent d'accord pour le vent de samedi (et pour la pluie).

Qui tente une sortie?
Revenir en haut Aller en bas
FalaiSeb

FalaiSeb


Messages : 272
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 51
Localisation : Falaise

Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat - qui vient se faire arroser?   Fête Nat - qui vient se faire arroser? EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:43

Moi vers 12-13h bounce
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat - qui vient se faire arroser?   Fête Nat - qui vient se faire arroser? EmptySam 14 Juil 2012 - 10:37

Apres une semaine dans la baie en 2 et 2.5

Je suis d'attaque pour cette Apres midi

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat - qui vient se faire arroser?   Fête Nat - qui vient se faire arroser? EmptySam 14 Juil 2012 - 11:43

Les prévisions se maintiennent pour le vent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1261
Date d'inscription : 25/06/2011

Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat - qui vient se faire arroser?   Fête Nat - qui vient se faire arroser? EmptySam 14 Juil 2012 - 20:55

FR14 a écrit:
Windguru et MétéoFrance semblent d'accord pour le vent de samedi (et pour la pluie).

C'est surtout par le soleil qu'on s'est faits arroser...
J'ai pu aller chercher un peu d'eau plate le long des algues à marée basse pendant une heure (mais il y avait un peu trop d'eau pour que ça fonctionne bien, le coef était trop petit), puis ensuite retour au spot avec les autres dans un clapot bien haché.

Fête Nat - qui vient se faire arroser? Courseulles140712

Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat - qui vient se faire arroser?   Fête Nat - qui vient se faire arroser? EmptySam 14 Juil 2012 - 21:14

Session sympa. Presque surtoilé en 6,6 compte tenu de l'infâme clapot avec la marée montante. Du soleil. Du monde sur l'eau dont quelques quivers des 90's (Bic Electric et F2 Axxis) qui marchaient encore très bien et de nouvelles têtes.

Pourvu que ça dure (même si je me suis arrangé le dos en gréant scratch )

Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1261
Date d'inscription : 25/06/2011

Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat - qui vient se faire arroser?   Fête Nat - qui vient se faire arroser? EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:32

FR14 a écrit:


(même si je me suis arrangé le dos en gréant scratch )


Il faut toujours gréer à la manivelle. Les fortes pressions sur le bas du dos, même quand on ne le ressent pas en gréant, à la longue, ça ne doit pas être très bon...
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat - qui vient se faire arroser?   Fête Nat - qui vient se faire arroser? EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:42

Yann a écrit:

Il faut toujours gréer à la manivelle. Les fortes pressions sur le bas du dos, même quand on ne le ressent pas en gréant, à la longue, ça ne doit pas être très bon...

Comme c'était pour gréer la loft O2 (pas de camber) sur un mât rdm, je ne pensais vraiment pas que la manivelle serait utile.

Si les prévisions se confirment aujourd'hui, je vais essayer de gréer la Switchblade => pas de doute, je vais me servir de la manivelle pour épargner mon dos. Plusieurs jours ventés semblent encore devant nous. cheers

Marée basse à 15h39. D'après Windguru, le ciel devrait se dégager à ce moment-là avec un flux d'Ouest de 12 à 17 noeuds. ça semble intéressant.

A suivre aussi les prévisions à partir de vendredi prochain : selon Windguru, ce sera ciel dégagé (ça nous changerait) + léger flux de N-NE dans les 8 noeuds. Comme la mer sera haute vers 13h, ça ferait beaucoup d'ingrédients réunis pour enfin toucher du thermique.

A surveiller puisque les prév' ont (malheureusement) le temps de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1261
Date d'inscription : 25/06/2011

Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat - qui vient se faire arroser?   Fête Nat - qui vient se faire arroser? EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:29

FR14 a écrit:


Comme c'était pour gréer la loft O2 (pas de camber) sur un mât rdm, je ne pensais vraiment pas que la manivelle serait utile.


J'ai déjà vu des gens sourire en me voyant gréer mes voiles de vagues à la manivelle... Moi je ris bien volontiers avec eux, et mon dos aussi !
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat - qui vient se faire arroser?   Fête Nat - qui vient se faire arroser? EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:07

Pour info , j'utilise un long bout au niveau du pied de mat et rallonge streamline

a roulement a bille , que du plaisir et pour

La 10 m , j'ai la rallonge north XTR

Investissement amortis par des séances d'osteo


Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Invité
Invité




Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty
MessageSujet: rallonge north a cliqué   Fête Nat - qui vient se faire arroser? EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:42

à FR14
excellent investissement la rallonge north à cliqué, sur toutes ses versions..!
je l'utilise depuis sa sortie (après quelques lumbagos), et c' est que du bonheur !
tu peux même retendre dans l'eau au large le point d'amure sans forcer (surtout voiles de vagues), slalom course, c'est plus compliqué, il y a que la plage..! mais mieux que de refaire aller retour 2 fois, sur la plage à marée basse pour aller chercher l'étarqueur à main resté dans la voiture....oui il y a la boucle de harnais, mais trés mauvaise position pour le dos
la rallonge est assez chère, mais relativement fiable !
mettre du bon boots, du très bon même (magasin de la demi lune, caen),(mais cher aussi), car elle a tendance à détruire le boots classique !
ce magasin fait aussi le sav avec pièces détachées
tu ne pourras plus revenir en arrière après..!
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat - qui vient se faire arroser?   Fête Nat - qui vient se faire arroser? EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:24

[quote="jean-luc"]à FR14
excellent investissement la rallonge north à cliqué, sur toutes ses versions..!
je l'utilise depuis sa sortie (après quelques lumbagos), et c' est que du bonheur !
tu peux même retendre dans l'eau au large le point d'amure sans forcer (surtout voiles de vagues), slalom course, c'est plus compliqué, il y a que la plage..! mais mieux que de refaire aller retour 2 fois, sur la plage à marée basse pour aller chercher l'étarqueur à main resté dans la voiture....oui il y a la boucle de harnais, mais trés mauvaise position pour le dos
la rallonge est assez chère, mais relativement fiable !
mettre du bon boots, du très bon même (magasin de la demi lune, caen),(mais cher aussi), car elle a tendance à détruire le boots classique !
ce magasin fait aussi le sav avec pièces détachées
tu ne pourras plus revenir en arrière après..![/quote]
si, moi...je suis passé à la MXT.
certe la north est tres bien, mais la poulie crantée s'abime tres vite(20 euro à chaque fois) et la languette métal est souvent à changer.(ceux qui fait à la longue....une rallonge assez chère)
Avec la mxt + bout formuline.étarquage super facile et TOP fiabilité lol!
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat - qui vient se faire arroser?   Fête Nat - qui vient se faire arroser? EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:56

merci pour les conseils.

Aujourd'hui, j'ai été raisonnable => utilisation de la manivelle à chaque fois.

Arrivée à Courseulles vers 15h30 où Yann et Dan regardaient la mer désespérément. Il fallait y croire car, avec l'arrivée du soleil, le vent a pris des tours vers 15h45 O-NO.

J'ai gréé ma 7,8 presque pour rien puisque j'ai vu Dan (H2 7,7) et Yann (8,1) carrément au taquet.

vent mesuré sur la plage : entre 18 et 21 noeuds
=> Loft O2 6,6 + AHD Fury 110 : excellent malgré des rampes assez raides et serrées. Quelques bons sauts. Des gybes qui commencent à ressembler à des gybes. cheers

Les arrivées et départs se sont succédés tout l'après-midi (Dan parti le premier et EC14 arrivé vers 18h et dernier sortie de l'eau vers 19h)

Bilan : meilleur week-end depuis le début de l'année avec une vingtaine de noeuds le samedi ET le dimanche, sous le soleil. Il aurait uniquement fallu un plan d'eau plus ordonné pour que ce soit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty
MessageSujet: Re: Fête Nat - qui vient se faire arroser?   Fête Nat - qui vient se faire arroser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête Nat - qui vient se faire arroser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi vient qui vient ?
» qui qui vient don
» Fête Nat + 1 (windsurfing is alive!!!)
» Jeudi 21:ne fête pas que la musique!
» Fête Nat à Courseulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: