Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 achat d'une nouvelle voile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

achat d'une nouvelle voile Empty
MessageSujet: achat d'une nouvelle voile   achat d'une nouvelle voile EmptySam 27 Fév 2021 - 13:08

Je me suis mis en quête d'une plus grande voile pour naviguer à l'école de voile même quand le vent est moins fort. Je la mettrai dans un premier temps sur les bic techno 148l de l'école de voile avec des ailerons select de 45cm il me semble. Je suis tombé là-dessus: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1926153586.htm
Dites moi si c'est vraiment inadapté à mon petit niveau mais même si c'est pas exactement ce qu'il me faut elle est pas trop chère et pas trop loin donc elle me tente bien...
A + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

achat d'une nouvelle voile Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle voile   achat d'une nouvelle voile EmptySam 27 Fév 2021 - 13:17

Sinon j'ai vu celle-ci mais elle est plus chère et le monofilm est apparemment en moins bon état bien que correct: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1895625752.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

achat d'une nouvelle voile Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle voile   achat d'une nouvelle voile EmptySam 27 Fév 2021 - 14:08

La 1ère voile, c'est celle de Cyrille (allias Cyrillus) qui navigue de temps en temps à Courseulles mais aussi dans la Baie.
Planchiste méticuleux; sa 7.6 est bien réparée, pas mal comme voile de free race.

Pour 100 €, à mon avis ça vaut le coup, sauf si vices cachés (avec Cyrille, ça m'étonnerait)
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

achat d'une nouvelle voile Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle voile   achat d'une nouvelle voile EmptySam 27 Fév 2021 - 14:23

D'accord merci beaucoup pour la réponse je vais la prendre dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

achat d'une nouvelle voile Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle voile   achat d'une nouvelle voile EmptySam 27 Fév 2021 - 14:58

On sent que le Thimothé prend sacrément du muscle, moi c'est l'inverse je tiens de moins en moins de toile.


Bon, j'ai encore de beaux restes : regardez, une roue avant de plonger dans la piscine !

achat d'une nouvelle voile Giphy.gif?cid=ecf05e47fel0q78iyy6y6bix4n7a9nwkx5clwqimka23gpg3&rid=giphy

Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

achat d'une nouvelle voile Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle voile   achat d'une nouvelle voile EmptySam 27 Fév 2021 - 14:59

achat d'une nouvelle voile Caramba-00.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.les-crises.fr%2Fimages%2F0900-dette-france%2F0901-previsions-budget%2Fdocs%2Fcaramba-00
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

achat d'une nouvelle voile Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle voile   achat d'une nouvelle voile EmptySam 27 Fév 2021 - 16:21

La hyène a écrit:
On sent que le Thimothé prend sacrément du muscle, moi c'est l'inverse je tiens de moins en moins de toile.

Même si c'est moins grand tant que vous la tenez (la toile) ça me permet encore d'espérer une navigation en votre compagnie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

achat d'une nouvelle voile Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle voile   achat d'une nouvelle voile EmptySam 27 Fév 2021 - 18:26

la rrd parait pas mal. Il faut avoir le mat et le wish qui vont avec. RRD c'est constant curve, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

achat d'une nouvelle voile Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle voile   achat d'une nouvelle voile EmptySam 27 Fév 2021 - 19:04

Je m'occupe pas trop de ça car ça devient tout de suite très compliqué. Quand on navigue encore avec des vielles art des années 90 on a d'autres problèmes Laughing J'ai un vieux mât sdm constant curve et je le mets avec tout. Et par contre j'ai un très bon wish en carbone neilpryde x9 (160-220) que j'ai eu à pas cher et je le mets aussi avec toute mes voiles du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

achat d'une nouvelle voile Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle voile   achat d'une nouvelle voile EmptySam 27 Fév 2021 - 19:09

Est-ce qu'on peut laisser une voile gréée toute la saison en relâchant au point d'amure et au point d'écouté après chaque utilisation? Ça me ferait gagner du temps et de l'énergie et moins de plis dans le monofilm
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

achat d'une nouvelle voile Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle voile   achat d'une nouvelle voile EmptySam 27 Fév 2021 - 21:54

Ca m'arrive de laisser des voiles gréées presque 3 semaines sans problème. Si tu ne t'en sers pas pendant quelques jours, c'est mieux de relacher à l'amure et l'écoute.

Timothé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'une nouvelle voile Empty
MessageSujet: Re: achat d'une nouvelle voile   achat d'une nouvelle voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une nouvelle voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle voile pour le foil ....
» Nouvelle école de voile / Travaux / ça craint un peu
» Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...
» mat SDM sur voile ego
» Courseulles : protégeons la dune !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: Votre avis m'intéresse ...-
Sauter vers: