Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mat SDM sur voile ego

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zann'Su

Zann'Su


Messages : 108
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 34

mat SDM sur voile ego Empty
MessageSujet: mat SDM sur voile ego   mat SDM sur voile ego EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:32

Bonjour la compagnie,

Je souhaite acheter une voile north ego 4.2m de 2010 qui est intéressante car pas cher. Par contre je découvre qu'elle doit être gréée sur du rdm. Je n'ai qu'un mat sdm en bas et rdm au niveau du wish. Pensez-vous que ça peut passer? Est ce que quelqu’un a déjà fait l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mat SDM sur voile ego Empty
MessageSujet: Re: mat SDM sur voile ego   mat SDM sur voile ego EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:51

Zann'Su a écrit:
Bonjour la compagnie,

Je souhaite acheter une voile north ego 4.2m de 2010 qui est intéressante car pas cher. Par contre je découvre qu'elle doit être gréée sur du rdm. Je n'ai qu'un mat sdm en bas et rdm au niveau du wish. Pensez-vous que ça peut passer? Est ce que quelqu’un a déjà fait l'expérience?

le mat idéal je pense 3.70m RDM,voire compatible RDM 4m le tout en CC,et pas forcément un north..!un 40% ou 60% carbone passe sur cette voile
SDM, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par j-luc.76 le Jeu 12 Nov 2015 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

mat SDM sur voile ego Empty
MessageSujet: Re: mat SDM sur voile ego   mat SDM sur voile ego EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:57

S'il est sdm en  bas et plus réduit en haut....ça s'appelle un drop-chape(type D4)...à essayer, faut voir la courbure, si c'est D4, la courbure est constant curve, si ton mat est un naish aeromax(si c'est celui que tu as, sauf erreur de ma part) c'est du hard top.
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

mat SDM sur voile ego Empty
MessageSujet: Re: mat SDM sur voile ego   mat SDM sur voile ego EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:32

Que se soit dans un shop ou auprès d'un particulier tu embarques ton mât, tu grées la voile (tu demandes avant tout de même) et tu vois la tronche que ça donne. Si le diamètre est trop important tu le sentiras rien qu'en le glissant dans le fourreau. Si sa courbure est mauvaise sur verras tout de suite une cassure sur le profil et un forme générale peu harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Zann'Su

Zann'Su


Messages : 108
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 34

mat SDM sur voile ego Empty
MessageSujet: Re: mat SDM sur voile ego   mat SDM sur voile ego EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:42

ok merci des réponses rapides.
Pour la tester c'est un peu difficile car elle est visible sur Nantes donc si je la réserve c'est pour l'acheter... oui Fred bonne mémoire c'est le Naish. Bref j'abandonne l'idée à priori pas du tout compatible et j'ai pas envie de m'acheter un mat en plus.
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

mat SDM sur voile ego Empty
MessageSujet: Re: mat SDM sur voile ego   mat SDM sur voile ego EmptySam 14 Nov 2015 - 9:27

j'ai un eu un semi RDM decathlon (rallonge SDM mais haut RDM), ça passé sans soucis dans des voiles typé RDM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

mat SDM sur voile ego Empty
MessageSujet: Re: mat SDM sur voile ego   mat SDM sur voile ego EmptySam 14 Nov 2015 - 9:55

Zann'Su a écrit:
ok merci des réponses rapides.
Pour la tester c'est un peu difficile car elle est visible sur Nantes donc si je la réserve c'est pour l'acheter... oui Fred bonne mémoire c'est le Naish. Bref j'abandonne l'idée à priori pas du tout compatible et j'ai pas envie de m'acheter un mat en plus.

malheureusement c'est la dure loi de la planche, plus on progresse, plus on a besoin de nouveau matos

Revenir en haut Aller en bas
fredmam

fredmam


Messages : 226
Date d'inscription : 08/05/2014

mat SDM sur voile ego Empty
MessageSujet: Re: mat SDM sur voile ego   mat SDM sur voile ego EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:24

J'interviens tard mais l'aeromax est plus CC que HT, c'est le firestick qui était Hard Top. En plus c'est un drop shape vraiment très fin qui était prévu pour aller sur les boxer qui n'acceptent que du RDM.

source : http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htm

on est entre 12.5 et 14 on est donc dans du constant curve.

0 - 6: Hard top.
7 - 9: Hard top - constant curve.
10 - 12: Constant curve.
13 - 15: Constant curve - flex top.
16 - 18: Flex top.
19 - 21: Flex top - super flex top
22 - : Super flex top.

Perso j'aurais tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mat SDM sur voile ego Empty
MessageSujet: Re: mat SDM sur voile ego   mat SDM sur voile ego Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mat SDM sur voile ego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles
» Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.
» [Vds]Neil Pryde RSS MKIV LTD 2012 7.8 + RSR EVO² 5.5 + X9
» Stickers sur voile
» convoyage Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: Votre avis m'intéresse ...-
Sauter vers: