Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles

Aller en bas 
+4
xoff
karlouche
windpot
David Guerrier
8 participants
AuteurMessage
David Guerrier




Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2015

Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles Empty
MessageSujet: Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles   Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:04

Bonjour à tous,

Hier je suis allé naviguer à Courseulles. Lorsque les derniers planchistes sont rentrés à terre j'ai voulu faire de même, c'est à ce moment que mon tire-veille s'est cassé. Pas moyen de faire un water-start ou de relever ma voile avec les bouts de harnais, j'ai donc commencer à ramer avec la voile amarré à l'arrière de ma planche mais voyant que je progressai très peu et qu'il faisait presque nuit, j'ai finalement abandonné mon matériel pour rentrer à la nage ... Club de voile fermé, personne sur la plage ayant un bateaux pour aller récupérer le matériel, bref fin de session plutôt sympa ! La SNSM à été prévenu. Je laisse donc ce message au cas ou le matériel échouerai quelque part ces prochains jours ! Il s'agit d'un flotteur Firemove e-tech 110 litres (blanc avec des motifs rouge dessus) et d'une voile de 6,6m2 Northsail (rouge et noir avec plusieurs morceaux de scotch dans le creux de la voile) avec des bouts de harnais blancs. Lorsque j'ai abandonné le matériel j'étais à peu près à 100m à l'est du club de voile de Courseulles.

Si quelqu'un retrouve le matériel je suis joignable à ce numéro : 0676382433

Les joies du windsurf ...


Bon Dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles Empty
MessageSujet: Re: Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles   Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:27

J était sur place hier et vtaiment personnes ne t as vues .J espère que tu retrouveras ton matos . Un conseil en cas de problème ne jamais se séparer de son flotteur et en cas de casse de ton tire veille ou même ton p de mas et sans boute de secour tu récupère le surplus de boute de ta rallonge de p de mat en laissant juste une cléf et soit tu rattache ton TV avec soit dans le cas d un tendon de plaquette cassé tu dévisse légèrement plaquette tu passe le surplus de boute entre la plaquette et le flotteur tu resserre le tout et sa te permet de rentre au bord .Dernier conseil quand tu tout le monde sortir de l eau surtout en fin de journée n insiste pas
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
karlouche

karlouche


Messages : 3824
Date d'inscription : 23/06/2010

Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles Empty
MessageSujet: Re: Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles   Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:42

Content que tu t'en sortes malgré ta mésaventure

+ 1 avec windpot

Ne jamais se séparer de ton flotteur

Dommage que tu n'as pas réussi à remballer ta voile et rentrer à la nage

Pour ton matos , envoies un post sur funboard 76

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles Empty
MessageSujet: Re: Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles   Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:49

David Guerrier a écrit:
Bonjour à tous,

Hier je suis allé naviguer à Courseulles. Lorsque les derniers planchistes sont rentrés à terre j'ai voulu faire de même, c'est à ce moment que mon tire-veille s'est cassé. Pas moyen de faire un water-start ou de relever ma voile avec les bouts de harnais, j'ai donc commencer à ramer avec la voile amarré à l'arrière de ma planche mais voyant que je progressai très peu et qu'il faisait presque nuit, j'ai finalement abandonné mon matériel pour rentrer à la nage ... Club de voile fermé, personne sur la plage ayant un bateaux pour aller récupérer le matériel, bref fin de session plutôt sympa ! La SNSM à été prévenu. Je laisse donc ce message au cas ou le matériel échouerai quelque part ces prochains jours ! Il s'agit d'un flotteur Firemove e-tech 110 litres (blanc avec des motifs rouge dessus) et d'une voile de 6,6m2 Northsail (rouge et noir avec plusieurs morceaux de scotch dans le creux de la voile) avec des bouts de harnais blancs. Lorsque j'ai abandonné le matériel j'étais à peu près à 100m à l'est du club de voile de Courseulles.

Si quelqu'un retrouve le matériel je suis joignable à ce numéro : 0676382433

Les joies du windsurf ...


Bon Dimanche à tous !

Salut David, j'étais hier soir sur le parking, j'avais vu ta voiture mais n'imaginais pas qu'elle était celle d'un planchiste et qui plus est encore à l'eau ou en difficulté. Quand je t'ai vu arriver j'ai été assez ahuris. Tu as dû nous trouver étrange avec Vincent mais naviguer en Windsurf d'autant plus l'hiver, implique de respecter des règles, dont celle de signaler une embarcation sans occupant à la dérive. Tu as l'air jeune et en bonne santé mais ta petite nage aurait pu être une catastrophe vu la température se rafraîchissant nettement en ce moment et à la nuit tombante.

Au plaisir de te revoir à la plage. Le forum est là pour se retrouver, se donner rendez-vous ou échanger des conseils, n'hésite pas y participer.

Et passe te présenter dans la rubrique prévue, ça se fait aussi ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
E14

E14


Messages : 116
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 22

Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles Empty
MessageSujet: Re: Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles   Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:19

No


Dernière édition par E14 le Lun 16 Nov 2015 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles Empty
MessageSujet: Re: Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles   Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:21

Comme mentionné dans un autre post, j'étais au club de voile en train de jeter un dernier coup d'oeil. J'ai cru avoir une hallucination en voyant "quelque chose" encore sur l'eau alors que la nuit tombait.
J'ai compris que c'était un windsurfeur lorsque j'ai vu la voile en train d'être relevée puis retomber. Je pense que c'est à ce moment que tu as pété ton tire-veille.

On s'est rapproché de la plage avec un moniteur mais on ne voyait plus rien sur l'eau. Même assis sur ton flotteur, on t'aurait vu et on serait venu te récupérer avec un zodiac.

Comme la mer était super basse, on s'est dit que tu étais probablement revenu au bord en tirant ton matos (on a pied hyper loin à marée basse).
La prochaine fois (que j'espère éviter), en cas de doute, je descendrais au niveau de l'eau vérifier que l'imprudent a bien regagné la plage.

Au final, je suis bien content que tu t'en sois tiré sain et sauf. Même si les autres te l'ont déjà indiqué, cette expérience t'aura montré qu'une fois que l'on est pris dans une galère, les événements ne vont qu'en s'aggravant.
C'est pourquoi il est bon de rappeler qu'il y a des règles de sécurité avec lesquelles il ne faut pas jouer:
- ne pas sortir quand la visibilité est mauvaise (là c'était la nuit, mais ça vaut aussi pour la pluie)
- ne pas naviguer seul par vent de terre
- ne jamais quitter son flotteur pour rentrer à la nage (au pire, tu sacrifies ton gréement mais au moins tu reviens sur un truc qui flotte et qui t'évite de barboter dans l'eau froide)

Le windsurf, c'est peut-être la liberté mais ça doit pas être la roulette russe.

Bonne chance pour retrouver ton matos et soit le bienvenu sur ce forum. On peut dire que tu fais d'emblée partie des célébrités locales...
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles Empty
MessageSujet: Re: Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles   Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:23

YooY

Je passe certainement pour le quincailler de la sécurité avec mon baudrier sur-équipé de truc à la con qui servent à rien,
j'en ferais pas l'inventaire ici, et ça me sauvera peut-être pas d'une prochaine galère,
cependant outre tous les bons conseils de chacun, il y a la loi,
des obligations minimum que l'histoire et nos chers administrateurs ont mis en évidences,
et ce n'est pas que pour les pélicans…

- bout de remorquage (truc qui peut se transformer en tire veille assez facilement, ou pour te pendre à ton mat)
- appareil lumineux
- et tous les autres trucs à la con embarquables …

mais c'est au détriment de toute performance de speed et chasse aux records de performances,
après c'est un choix !!

J'était aussi sur place pas longtemps avant la mésaventure,
et on s'est la réflexion avec Manu en regardant les quelques c… du dernier bord à la nuit tombante,

la plupart avez l'air d'être des adultes responsable pourtant !!!

Mais bon, on a tous eu notre session galère,
moi comme Karlouche ou Richard et bien d'autre…

So long les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
David Guerrier




Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2015

Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles Empty
MessageSujet: Re: Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles   Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles EmptySam 21 Nov 2015 - 9:55

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, effectivement cette session me servira de leçon, c'est une galère que je ne souhaite à personne !

Le SROSS de Cherbourg ma appelé il y a 3 jours pour me dire que quelqu'un avait retrouve ma planche à Octeville sur mer ! Je l'ai récupéré en parfait état hormis la voile qui est morte, dans mon malheur j'ai aussi eu beaucoup de chance qu'on retrouve le matos en si bon état.

A bientôt sur le spot
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1674
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles Empty
MessageSujet: Re: Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles   Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles EmptySam 21 Nov 2015 - 11:24

content que tu es pu récupérer une partie de ton matos, ta mésaventure est riche d'enseignement en matière de dérive et de courant, si on perd du matos par vent de ssw on saura où aller chercher
déjà la fille qui s'était "paumée" en paddle l'an dernier depuis Barfleur avait été récupéré 36 h plus tard dans ce coin là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles Empty
MessageSujet: Re: Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles   Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de planche à voile perdu en mer près du club de voile de Courseulles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» webcam club de voile de Courseulles
» Club autorisant le stockage de la voile grée
» Club de voile
» Voile trouvée sur Courseulles
» École de voile de Courseulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: