Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nord-Est de fin Mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Nord-Est de fin Mai Empty
MessageSujet: Nord-Est de fin Mai   Nord-Est de fin Mai EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:55

Est-ce que Vauville fonctionne actuellement avec ce flux de Nord-Est?
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Nord-Est de fin Mai Empty
MessageSujet: Re: Nord-Est de fin Mai   Nord-Est de fin Mai EmptyVen 29 Mai 2020 - 20:19

oui, bien sûr. J'y étais hier: 80km sur l'eau en RRD X-Fire 114 & S2 Maui Venom 7.0. En fin de nav, il y avait 25kts avec des claques à 35 (mesurées à l'anémo).

Nord-Est de fin Mai 20-05-28%20Vauville_01

Le problème, c'est que la marée est mal calée (basse tard et petit coefficient). Hier, ça commençait à être bien vers 17h, aujourd'hui 18h... Bref, c'est mort pour ce week-end.
On se rabat sur Collignon du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

Nord-Est de fin Mai Empty
MessageSujet: Re: Nord-Est de fin Mai   Nord-Est de fin Mai EmptySam 30 Mai 2020 - 0:14

C'est sûr ça tombe mal au niveau de la marée.
Je pense que je vais quand même tenter dimanche et lundi... Vu les petits coeffs, si le vent se lève suffisamment tôt, j'espère avoir une bonne surprise pour une navigation en 8.6.
J'ai déjà eu du vent potable à marée relativement haute (et aussi du vent pourri à marée basse !). On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

Nord-Est de fin Mai Empty
MessageSujet: Re: Nord-Est de fin Mai   Nord-Est de fin Mai EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:57

Superbe reprise à Vauville depuis pas mal de temps pour moi ce midi...
J'ai pris gros (Hypersonic 105 + 39 + 8.6), de 12h à 14h30, un gros 16-18 noeuds moyen avec parfois des claques à près de 25 noeuds. C'était un vent de qualité, costaud (pour mon matos) mais gérable, et 100% planning malgré la marée de plus en plus haute.
Pas du matos de vitesse mais du bon slalom avec des bords XXL, ça fait du bien.
J'ai pas encore regardé la trace mais au feeling je pense avoir fait dans les 80 ou 85km et des pointes à 31 ou 32 noeuds, on verra ce soir.
Peut-être un petit coup demain midi si les conditions sont là.
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Nord-Est de fin Mai Empty
MessageSujet: Re: Nord-Est de fin Mai   Nord-Est de fin Mai EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:23

J'étais en balade à Biville et effectivement, ça soufflait bien... mais marée haute. Et une fois encore, c'était quasi pétole de l'autre coté: rien ou presque à Querqueville et du vent 4km plus à l'Est. Perso, j'étais cuit par la nav d'hier (grosse session en foil à Collignon)... et surtout par l'enchainement: 3 navs en 4 jours après 6 mois sans aller sur l'eau, ça réveille certains muscles...
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

Nord-Est de fin Mai Empty
MessageSujet: Re: Nord-Est de fin Mai   Nord-Est de fin Mai EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:22

Effectivement, Vauville, ça a beau être plat, c'est quand même une bonne épreuve physique en général vu comme on se toile...
Bon, le GPS indique 85km, donc ça j'avais bon, et vmax à 30.5 noeuds, un noeud de moins que mon "feeling", pour parler français, donc moins rapide que dans du très bon Urville (avec le même matos) mais je n'ai pas cherché la folle abattée aujourd'hui, déjà bien content de glisser en continu...
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

Nord-Est de fin Mai Empty
MessageSujet: Re: Nord-Est de fin Mai   Nord-Est de fin Mai EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:25

Amusant, l'anémo indique encore 15-20 noeuds à Vauville, alors qu'actuellement Urville ressemble à un lac. Classique mais toujours impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

Nord-Est de fin Mai Empty
MessageSujet: Re: Nord-Est de fin Mai   Nord-Est de fin Mai EmptyMar 2 Juin 2020 - 23:38

Le micro-climat de Vauville a encore particulièrement bien marché aujourd'hui, de l'aube jusqu'à 15h. Pour qui aurait eu le temps, il y avait moyen de faire 6 heures avec une marée correcte !
Petite sortie du midi bien surtoilé car à marée basse on prend le flux de plein fouet ! La prochaine fois il faut quand même que j'amène une seconde voile...
Bon, rideau, le NE est terminé pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nord-Est de fin Mai Empty
MessageSujet: Re: Nord-Est de fin Mai   Nord-Est de fin Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nord-Est de fin Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Nord est
» vent nord-est prévu par WG-WF semaine prochaine
» nord vs sud
» NE d’avril à Ouistreham
» week-end du 26 & 27/09....enfin du nord-est + grandes marées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Vauville-
Sauter vers: