Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de parking avec les camping-cars

Aller en bas 
+12
Carlue
FR14
tanggg
Cyrille T.
xoff
ludo14
La hyène
karlouche
Fred
acabado
jean paul
Dan14
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyJeu 5 Sep 2019 - 13:12

Comme vous avez pu le constater ce Week-end, le parking de la Croix de Lorraine est envahi par les camping-cars (dimanche,à 13h, il restait 3 places pour les voitures )

Normalement, les camping-cars doivent rester sur la partie droite en entrant sur le parking, ce qu'ils ne respectent pas. D'où les problèmes.

Je me suis rendu à la mairie de Courseulles ce matin et j'ai rencontré les responsables de la "police municipale" qui sont bien au courant du problème car des plaintes ont déjà été déposées par des vacanciers, des automobilistes et des pratiquants de planche à voile (bravo!).
J'ai donc déposé une "main courante" de protestation et, sur les conseils de ces braves policiers, je vous invite à en faire autant. L'action ne dure que quelques minutes et plus il y aura de plaintes de déposées, plus ça risque d'aboutir à un judicieux retour en arrière.
Quoiqu'il en soit, au pire, la mairie envisage de réserver la partie droite du parking pour les camping-cars et d'installer un "portique à 2 m" pour les empêcher d'aller à gauche.
Sans commentaires!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1674
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyJeu 5 Sep 2019 - 15:09

louable initiative, mais avec la police nationale une main courante c'est comme pisser dans un violon alors avec la municipale....
à l'heure des "rezosocio" il faudrait en passer par là avec force photos et vidéos qui pourrait être reprise par les médias
je dis cela mais je n'utilise pas les dits "rezosocio" donc il faudrait que les adeptes s'y collent....
Revenir en haut Aller en bas
acabado




Messages : 363
Date d'inscription : 15/11/2015

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: parking   Problème de parking avec les camping-cars EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:15

jean paul a écrit:
louable initiative, mais avec la police nationale une main courante c'est comme pisser dans un violon alors avec la municipale....
à l'heure des "rezosocio" il faudrait en passer par là avec force photos et vidéos qui pourrait être reprise par les médias
je dis cela mais je n'utilise pas les dits "rezosocio" donc il faudrait que les adeptes s'y collent....


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
le maire risque de ne pas aimer…..(rappel pompage du port il y a 2 ou 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:52

....d’ailleurs je connais une journaliste de france3 si vous voulez.... Razz bom lol!
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:44

Hé ben moi

J'irai déposer une main courante

Pas la peine de pester sur le parking

Il faut agir à titre individuel

Donc pas de problème

Bravo dan pour cette initiative cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:40

Vous êtes vraiment agressifs les gars.


Moi je préconise la négociation et la méthode douce.


Problème de parking avec les camping-cars Article%20du%20SOE%20creve%20pneu%20metallique.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.millsgrenades.co.uk%2Fimages%2Fsoe%2FArticle%2520du%2520SOE%2520creve%2520pneu%2520metallique
Revenir en haut Aller en bas
ludo14

ludo14


Messages : 775
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 45

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:20

Malheureusement un planchiste n'apporte pas d'argent à la commune, un camping-car (avec son petit pouvoir d'achat) fait vivre des commerçants.
Je suis d'accord pour la main courante à la mairie en guise de protestation.
Mais que veut faire la mairie avec le parking ???
Si quelqu'un a des news ?


Revenir en haut Aller en bas
acabado




Messages : 363
Date d'inscription : 15/11/2015

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: parking    Problème de parking avec les camping-cars EmptyVen 6 Sep 2019 - 10:17

Ou Bientôt un parking payant? .... Crying or Very sad
Ça sent pas bon.....
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:47

Ce que je ne saisi pas c'est la volonté de préserver et réhabiliter le cordon dunaire d'un côté à grand renfort de piquets/barrières et de l'autre laisser monter sur cette même dune des véhicule dont la taille et le poids auront tôt fait de détruire et araser cette même dune.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:03

Allez, je vais me faire l'avocat du diable ... ( je précise que je ne possède pas de camping-car ... mais un fourgon qui fait moins de 2m de haut...)

Toutes les communes de France sont en train de se faire rappeler à l'ordre en ce moment ... C'est tout simplement illégale d'interdire le stationnement à un camping-car de jour comme de nuit à un endroit précis... soit on interdit à tous les véhicules soit on interdit pas  ...( idem pour les barres à 2 m, c'est illégal). Les associations de camping-cars travaillent activement là dessus et gagnent systématiquement ... Les maires sont dans l'obligation de retirer les pancartes d'interdictions de stationner aux camping-cars ( d'ailleurs ce panneau ne fait pas parti du code de la route, c'est une pure invention des maires/communes qui ne veulent pas voir de camping car)... Les camping-cars sont des véhicules comme les autres qui ont le droit de circuler sur les routes et de se stationner ... va falloir s'y faire ...

un peu de lecture :

https://www.lagazettedescommunes.com/377281/aires-de-camping-cars-les-communes-rappelees-a-lordre/

https://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/reglementation/les-mairies-ne-peuvent-pas-interdire-le-stationnement-aux-camping-cars-mais/58772
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1674
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:40

Problème de parking avec les camping-cars Img_2016


Dernière édition par jean paul le Ven 6 Sep 2019 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyVen 6 Sep 2019 - 19:40

et oui, la discrimination est interdite... pourquoi simplement n'autoriser que les citroën C4 blanches ? lol

Reste à dégonfler les pneus comme à la rochelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyVen 6 Sep 2019 - 19:43

Déposez une main courante à la police municipale

Et toutes les plaintes reçues seront transmises au prochain conseil municipal

Ça dure 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptySam 7 Sep 2019 - 9:27

pour ceux qui ne connaîtraient pas :
police municipale
48 rue de la Mer
14470 Courseulles sur Mer

ça ne fait qu'un petit détour quand on arrive de Caen pour aller à la plage (ne pas tourner à gauche au niveau du château mais continuer tout droit avant de rejoindre la rue commerçante qui va vers la sortie du port.
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptySam 7 Sep 2019 - 11:06

Sinon par Nord Nord Ouest on peut partir du Camping, car sa vaste esplanade bucolique souple et vertement velue, est encore préservée de ces grosses pétoncles boursoufflées.

J'y serais vers 15h30 pour une de mes dernière sorties sur KLS
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptySam 7 Sep 2019 - 15:25

Oui Carlue a raison, on va finir par retourner à La Valette. Megaparking avec herbage pour gréer.
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:55

Et après la nav il y a une after avec les boulistes bons vivants et poilants surtout quand l'apéro pointe vers 19h Smile))
Revenir en haut Aller en bas
laurent50




Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : Pas loin

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Nouveau camping de Courseulles   Problème de parking avec les camping-cars EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:03

Le parking a de nouveau été investi en masse par les camping-cars aujourd'hui.
Problème de parking avec les camping-cars Campin10
(et ils sont pas tous visible sur la photo, j'avais pas assez de recul)
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:42

Et dire qu'il y en a qui beuglent pour quelques éoliennes dans le paysage !!
On a beaucoup de chance, ça a vraiment de la gueule,… c'est ce qui s'appelle avoir de la plastique !

A espérer au moins qu'ils mangent autre chose que du nutella®, les pauvres, punis, dos à la mer…
Heureusement il y en a un qui voit tout, à droite de l'image, il pourra raconter aux autres comment c'était beau quand on pouvait voir la mer.



Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1674
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:44

la vache ça craint c'est affreux ce mur de camping car en plus c'est des véhicules ventouses qui squattent au moins toute la journée, je me suis fendu d'un mail à la mairie avec la photo en pj on verra si elle répond et la teneur de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:07

Il ne faudrait leur autoriser le stationnement que les jours de pétole king
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:08

Il faut aller à la police municipale pour déposer une main courante

Comme nous ne sommes pas représentés par le biais d’une association

C’est la seule alternative que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:37

Il faudrait mettre le parking payant comme ça les CC ne resteraient pas longtemps... lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent50




Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : Pas loin

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyMar 10 Sep 2019 - 19:13

L'invasion continue...

Problème de parking avec les camping-cars Img_1710

15 camping-cars aujourd'hui. Quand une place se libère, elle est prise immédiatement par l'un des camping-cars qui guettent aux alentours.

Problème de parking avec les camping-cars Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars EmptyMar 10 Sep 2019 - 19:21

alors DEMAIN mercredi vent Ouest on va où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de parking avec les camping-cars Empty
MessageSujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars   Problème de parking avec les camping-cars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de parking avec les camping-cars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème dû aux Camping car à courseulles
» Parking croix de Lorraine
» jeudi 1 novembre
» Mercredi nine eleven on the camping park
» Parking payant Ouistreham Colleville ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: