Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salut les foileurs normands

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tintin.gwen

tintin.gwen


Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 94

Salut les foileurs normands Empty
MessageSujet: Salut les foileurs normands   Salut les foileurs normands EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:35

Hello, habitant la région parisienne et habitué des lacs environnant, je recherche plus d'espace pour continuer à progresser en foil. La Normandie n'étant pas loin...je me dis pourquoi pas faire quelques aller-retours avec le Kiff dans la région de Caen.
En attendant, j'ai rendu visite à la Normandie Samedi dernier en allant foiler à Lery Poses...j'ai fait une petite vidéo que je vous présente et ainsi vous verrez mon visage Smile
@+
gwen

Eole était au rendez vous avec 10/12 knts et des rafales à 18. Du monde sur l'eau dont deux autres foils qui sont venus me rejoindre : Maité et Xoff99
La grosse gavade tout l'après midi, sous le soleil,  avec 61 kilomètres de parcouru....Environ une trentaine de windsurfers était au rendez vous !

Matériel utilisé :
- JP Australia Hydrofoil 135
- Loftsails oxygen 6.3
- Lokefoil  LK1  aile 850

Le lien youtube :

Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Salut les foileurs normands Empty
MessageSujet: Re: Salut les foileurs normands   Salut les foileurs normands EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:26

Bienvenue cheers
Toujours de belles videos
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3829
Date d'inscription : 23/06/2010

Salut les foileurs normands Empty
MessageSujet: Re: Salut les foileurs normands   Salut les foileurs normands EmptyMer 10 Avr 2019 - 6:26

Soit le bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
tintin.gwen

tintin.gwen


Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 94

Salut les foileurs normands Empty
MessageSujet: Re: Salut les foileurs normands   Salut les foileurs normands EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:39

De retour au bercail à Jablines (77)
Un beau soleil mais un petit vent frais pour cette journée de vendredi, avec un vent de 8 -12 knts de secteur nord. Entrainement au foiling jibe, strap to strap.
Matériel utilisé :
- JP Australia Hydrofoil 135
- Loftsails skyscape 7.6
- Lokefoil LK1

Revenir en haut Aller en bas
tintin.gwen

tintin.gwen


Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 94

Salut les foileurs normands Empty
MessageSujet: Re: Salut les foileurs normands   Salut les foileurs normands EmptyMer 15 Mai 2019 - 6:05

Dimanche 12/05/2019, je me suis approché de la Normandie avec cette troisième session avec l'Exocet RF81 limited edition (texalium) à Moisson Lavacourt.
Cette fois ci, le vent étant léger (8 à 13knts), j'utilise la Loftsails Skycape 7.6, ma plus grosse voile dans mon quiver.
Comme d'habitude, j'utilise l'excellent foil LOKEFOIL LK1 mais avec l'aile 1200, l'aile de 1000 ayant été prêtée à un apprenti windfoileur désirant tester les joies du vol :-)
Je commence à apprivoiser la board, quelques foiling jibe réussis...il faut mettre plus d'appui sur l'arrière de la planche pour rester en l'air en sortie de courbe. Le contrôle en vol est excellent !

Le lien de la vidéo :
https://youtu.be/coAq1nFmeFA



Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Salut les foileurs normands Empty
MessageSujet: Re: Salut les foileurs normands   Salut les foileurs normands EmptyMer 15 Mai 2019 - 8:52

sur un lac, le foil parait être le bon équipement. Amuse-toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3829
Date d'inscription : 23/06/2010

Salut les foileurs normands Empty
MessageSujet: Re: Salut les foileurs normands   Salut les foileurs normands EmptyMer 15 Mai 2019 - 9:04

Bien piqué par le foil notre tintin

Y a du niveau et du matos

Merci de nous faire partager tes sessions

Tanggg, un Neil pryde glide sous ta board qui est montée sur en power box

Tu n’as plus qu’à essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
tintin.gwen

tintin.gwen


Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 94

Salut les foileurs normands Empty
MessageSujet: Re: Salut les foileurs normands   Salut les foileurs normands EmptyMer 15 Mai 2019 - 9:32

karlouche a écrit:
Bien piqué par le foil notre tintin


C'est vrai...pendant des années, j'ai attendu le vent sur le bord...maintenant, c'est fini...avec le foil, j'ai redécouvert le windsurf, je navigue beaucoup plus qu'avant, je crois bien que je suis addict :-)
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Salut les foileurs normands Empty
MessageSujet: Re: Salut les foileurs normands   Salut les foileurs normands EmptyMer 15 Mai 2019 - 9:35

j'ai déjà essayé : une AHD avec l'ouvre capsule prêtée par Bruno André. On ne peut pas tout faire et tout avoir. Tu as vu la liste de matos ci-dessous?? Ajoute trois VTT (un enduro, un tandem et un DH), un matos complet de spéléo (ma grande passion dans le sud), un skate et un camion de matériel de bricolage. Qu'en penserait Kirikou l'africain?
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Salut les foileurs normands Empty
MessageSujet: Re: Salut les foileurs normands   Salut les foileurs normands EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:02

tanggg a écrit:
j'ai déjà essayé : une AHD avec l'ouvre capsule prêtée par Bruno André. On ne peut pas tout faire et tout avoir. Tu as vu la liste de matos ci-dessous?? Ajoute trois VTT (un enduro, un tandem et un DH), un matos complet de spéléo (ma grande passion dans le sud), un skate et un camion de matériel de bricolage. Qu'en penserait Kirikou l'africain?


Kirikou être ami de la hyène, et penser que tu n'as pas encore de mountainboard ! Va falloir agrandir le garage cyclops

Qui n'en veut du Tang ?

Salut les foileurs normands 20952937_1854864321197702_6650659953986667216_n.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.journal.re%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F08%2F20952937_1854864321197702_6650659953986667216_n

Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Salut les foileurs normands Empty
MessageSujet: Re: Salut les foileurs normands   Salut les foileurs normands EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:07

j'ai un speedsail en charentes Wink pour la côte sauvage : la plage fait plus de 20km et hors saison, il n'y a personne
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Salut les foileurs normands Empty
MessageSujet: Re: Salut les foileurs normands   Salut les foileurs normands EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:17

Depuis hyène s'être cassé la patte en speedsail hyène avoir peur des engins qui roulent !


Salut les foileurs normands Striped-hyena-roadkill.jpg?u=http%3A%2F%2Fewasolions.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F12%2Fstriped-hyena-roadkill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les foileurs normands Empty
MessageSujet: Re: Salut les foileurs normands   Salut les foileurs normands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les foileurs normands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut les normands
» salut les normands
» Aloha les normands windsurfers
» Bonjour les Normands
» Saluté aux normands!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: Présentez vous-
Sauter vers: