Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruno

bruno


Messages : 140
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 55
Localisation : Biéville Beuville

Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence) Empty
MessageSujet: Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence)   Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence) EmptyDim 25 Fév 2018 - 16:44

Bonjour à tous,
Pour ceux qui cherchent une nouvelle destination estivale avec des stats de vent plus que correct, il y a Dénia en Espagne (1500 km de CAEN), soleil assuré et eau à 28 °C.
Pour info, sachez que ça doit faire 7 ans que j'y vais tous les étés au mois de juillet, à chaque fois sur un séjour d'un peu moins de 4 semaines, je comptabilise entre 20 et 25 sorties.
A savoir aussi, que les jours sans vent, long board, paddle ou bodyboard sont de sortie.

Idéalement, prévoir un flotteur de slalom et une 7.5 m² pour les 4 ou 5 journées ou le vent plafonne à 15 - 16 knts, mais le plus souvent c'est un thermique qui se lève entre 13h et 15h et qui varie entre 20 et 25 knts (rarement plus fort). En 7 ans, j'ai du sortir maxi 3 ou 4 fois seulement ma 76 litres et 4,7 m² (pour info je pèse 72 kg)
Du coup, l'autre flotteur à avoir dans sa remorque est une planche d'environ 95 litres (bump and jump) avec une 1ère voile de 6 à 6,5 m² et une seconde de 5 à 5,5 m².

Pour le couchage, je vous conseille vivement le camping AZUL ( http://www.campingazul.com/fr ), en tente, en caravane, en camping car ou en bungalow, moi je le fais en tente depuis le début. Les emplacements des campeurs se trouvent à 20 ou 30 m de la plage, juste derrière une toute petite dune. Les bungalows sont juste après la zone réservée aux campeurs.
Gros avantage pour ceux qui comme moi ne parle pas Espagnol (je ne sais dire qu'une seule phrase "dos cervezas por favor"), à l'accueil, la responsable (Maria) parle plutôt très bien français, vous pouvez même appeler pour vous renseigner, c'est pratiquement toujours elle qui répond.

Pour que vous puissiez bien vous rendre compte des conditions,

Voici une petite vidéo réalisée par une copine planchiste qui ne pouvez pas naviguer ces jours là :
https://www.youtube.com/watch?v=D_Ol5WbAAfE

Ainsi que des clichés du séjour de l'an dernier :
https://photos.google.com/share/AF1QipN5o5fWdY7ILTOPvJB__7WAs4N1EjLJowRkktgbiF-lcPP-NYondNXDOihQRM4CXg?key=UzdzcVRrMy1sYy00WDkxbHhSYjdhTVZDVVJVX05n

Et aussi de l'été 2015, où on a pu cette année là profiter de 2 belles journées de vague (une des rares fois où j'ai sortie la petite planche)
https://www.youtube.com/watch?v=O3ZHvTUUTik&feature=autoshare

Pour l'ambiance, c'est sport la journée (planche ou kite, on est pas raciste) et débriefe le soir à l'apéro sur la plage...

Pensez à prendre des palmes, un masque et un tuba, les jours de pétole, y'a de quoi plonger dans les environs.
Sinon, Valence est une très belle ville située à moins d'1 heure de route.

On m'avait dit, la 1ère année (2010) ou j'ai débarqué avec toute ma petite famille, "AZUL un jour, AZUL toujours", ça fait 7 ans déjà, et j'y retourne encore en 2018...
J'avais fait la Corse 4 années de suite (2005 à 2008), mais prendre la voiture et atteler la remorque tous les jours pour trouver le bon spot (Santa manza ou la Tonnara), c'est quand même un peu chiant.
Ensuite, j'ai tenté le Portugal (Viana de Castello en 2009), même configuration que l'Espagne, camping au bord du spot mais pour mes enfants l'eau était vraiment trop froide.

Je pense avoir bien vendu le spot, c'est une destination vraiment idéal pour un couple avec des enfants. C'est mes enfants qui m'ont forcés à revenir chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence) Empty
MessageSujet: Re: Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence)   Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence) EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:41

Super cr Bruno

J'ai aussi expérimenté viana dos castello ( camping orbi tour ) à modelo
Vraiment pas cher , du soleil ( 40degres) du vent et des vagues mais c'est vrai que l'eau est vraiment froide sûrement due au contraste entre l'eau et l'air

Le coût de la vie est elle aussi adorable qu' au Portugal ?

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : bieville-beuville

Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence) Empty
MessageSujet: Re: Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence)   Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence) EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:24

40 degrés. .. tout pareil aujourd'hui à Colleville.. Bon ok... Fahrenheit Wink
Merci en tous cas pour ces pistes de vacances ensoleillées et pour les descriptions super complète. Ça fait envie
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence) Empty
MessageSujet: Re: Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence)   Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence) EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:49

Super descriptif.
C'est vrai que les campings en bord du spot c'est bien appréciable.
En Espagne il y a Rosas aussi et de l'autre coté Xan xorse en Galice (mais idem Portugal pour l'eau froide...).
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 140
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 55
Localisation : Biéville Beuville

Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence) Empty
MessageSujet: Re: Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence)   Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence) EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:15

Pour ce qui concerne le coût de la vie, c'est vraiment moins cher qu'en France si tu aimes le poisson.
Moi, je me régale de thon, requin, sardine, sèche, raie, saumon, gambas, etc cuit à la plancha pendant un mois.
Les fruits et légumes sur le marché sont aussi très peu cher ainsi que le jambon fumé.

Et il me semble aussi que le tarif du camping AZUL est plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence) Empty
MessageSujet: Re: Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence)   Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence) EmptyMer 6 Fév 2019 - 22:52

xtof a écrit:
Super descriptif.
C'est vrai que les campings en bord du spot c'est bien appréciable.
En Espagne il y a Rosas aussi et de l'autre coté Xan xorse en Galice (mais idem Portugal pour l'eau froide...).

J'ai fait Rosas en été, c'est vraiment très très light, ou alors baston lourd (genre tu pars avec deux voiles 8 et 4... rien entre les 2). C'est, cependant, un spot fantastique aux équinoxes mais pas en été.

J'ai quitté le spot de Denia par lassitude l'année dernière (18 ans dessus...pfff)  et j'essaie d'autres trucs mais franchement je conseille Denia face à Rosas, au moins pour l'été.
ec
J'ai aussi fait chez les portos mais c'est Nazaré avec de la wave pro ou Sagres avec 35 knts sur plat avé vent de terre. Ceci dit c'est bien, mais faut être célibataire dans les 2 cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence) Empty
MessageSujet: Re: Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence)   Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denia (espagne)-100km au sud de valence
» MOULAY 2017
» Tarifa Espagne!!
» Accident terrible en Espagne
» Vinaros (Espagne) - 120 km au nord de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Trips :: Hors de France-
Sauter vers: