Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Denia (espagne)-100km au sud de valence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu

Manu


Messages : 367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 55
Localisation : Saint Manvieu Norrey (14)

Denia (espagne)-100km au sud de valence Empty
MessageSujet: Denia (espagne)-100km au sud de valence   Denia (espagne)-100km au sud de valence EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:26

Bonjour

Arrivé dimanche dernier et déjà 4 sorties au compteur.
Un ensemble flotteur fury 120 et voile 7, 8 invariant avec des conditions climatiques d'enfer 33º dehors (à l'ombre bien entendu) et 30ºdans l'eau sunny
Vous ajoutez 15 knts de S-SE et le cocktail est complet.
Une dizaine de planches à l'eau dont quelques français.

Un plan d'eau plutôt agréable et glissant avec tout de même quelques passages clapoteux

Encore 2 semaines à écumer la belle bleue du côté de Denia cheers

A plus les normands
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Denia (espagne)-100km au sud de valence Empty
MessageSujet: Re: Denia (espagne)-100km au sud de valence   Denia (espagne)-100km au sud de valence EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:26

On s'est croisé, mec, je suis parti le 9. Ceci dit, es-tu sur "le spot" : Les Deveses. Le vent y est beaucoup plus fort ! on navigue entre 5.4 et 7 maxi.

(Ou alors, t'es un lourd !)
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 55
Localisation : Saint Manvieu Norrey (14)

Denia (espagne)-100km au sud de valence Empty
MessageSujet: Re: Denia (espagne)-100km au sud de valence   Denia (espagne)-100km au sud de valence EmptyDim 16 Aoû 2015 - 23:46

Salut

Je ne suis pas sur "le spot" mais à la plage de l'almadrava juste en dessous au sud (Els poblets).

Depuis je suis sorti uniquement en 6,6 et 120l. D'après les discussions que j'ai pu avoir avec des habitués, le vent y est moins fort qu'à "les deveses".

Ceci dit, je ne suis pas dans la catégorie des poids plume mais les gars ici sont plutôt en 6 à 6,5 mini.

La semaine dernière on a eu 2 fois du plein E et une fois du O-NO (si mon positionnement est correct) et ces conditions sont plus sympa que le plein S (complètement off sur cette plage) car il faut aller au large pour chopper du vent.

Même si ça se rafraichit un peu (27 à 28 dans l'air et un peu moins dans l'eau), les conditions de nav sont vraiment agréables.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Denia (espagne)-100km au sud de valence Empty
MessageSujet: Re: Denia (espagne)-100km au sud de valence   Denia (espagne)-100km au sud de valence EmptyLun 17 Aoû 2015 - 6:12

Un conseil, va sur Les Deveses. Cette année, en 3 semaines, j'ai navigué en 6.1 maxi (mais je pèse - de 65 kg -mais je toile également pas mal, par exemple je mets autant que mon pote qui me rend 30 kg).
L'année dernière, j'ai fait 5 jours en 69 litres.....Les soeurs Moreno s'entrainaient là-bas, van den berk je sais pas quoi également, etc...dans un autre siècle, certes, mais quand même.

Pense à faire un report sur tes stats.

Les miennes sont édifiantes :
- du 17 juillet au 30 aout, 50 % avec des sessions parfois assez brêves (2 heures à 18-20 noeuds) d'autres bien meilleures 3-4 heures à 18-25 avec des pointes à 30.
- du 30 au 8 : 100 % de navigation. largement au-dessus de 20 noeuds avec des claques à 30.

En général, juillet est meilleur qu'aout....mais ça dépend.

Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 55
Localisation : Saint Manvieu Norrey (14)

Denia (espagne)-100km au sud de valence Empty
MessageSujet: Re: Denia (espagne)-100km au sud de valence   Denia (espagne)-100km au sud de valence EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:06

Un p'tit retour sur cette escapade ibérique

17 sorties (au même endroit) sur 21 jours passés (3 premières semaines d'Aout).

Une en Techno 148l + 7,8, deux en AHD Fury 120 + 7,8 et le reste en AHD Fury 120 + 6,6.

Parfois à la limite acceptable pour ces config, mais jamais à la rue. Cette plage est beaucoup moins fréquentée que celles alentours, mais l'ambiance y est vraiment sympa (locaux et français en vacances).

Un p'tit montage vidéo à voir ici https://vimeo.com/137730633

Manu
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Denia (espagne)-100km au sud de valence Empty
MessageSujet: Re: Denia (espagne)-100km au sud de valence   Denia (espagne)-100km au sud de valence EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:56

Ouais, ouais, c'est donc vraiment moins fort en août mais avec les mêmes stats.

Bon mais c'est un secret spot, faut en parler à personne, hein.....
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

Denia (espagne)-100km au sud de valence Empty
MessageSujet: Re: Denia (espagne)-100km au sud de valence   Denia (espagne)-100km au sud de valence EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:32

Vas-y la ballade, faisait pas bin chaud, mais coup d'pot, t'avais la liquette bleue qui va bien.
Purée que t'as l'air heureux, et pas bronzé du tout, ça fait plaisir à voir king of Denia

Fait attention à la marche quand tu vas reveindres à KLS
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Denia (espagne)-100km au sud de valence Empty
MessageSujet: Re: Denia (espagne)-100km au sud de valence   Denia (espagne)-100km au sud de valence EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:56

Ok, je vois où tu es sur la vidéo (accessoirement, je trouve que tu n'as absolument pas de clapot), ce qui explique que tu puisses naviguer avec autant de volume et de toile. Pour ma part je n'ai mis la 6.9 qu'une fois et je suis toujours resté en dessous de 94 l - descendu en 69 litres une journée mais l'année dernière j'ai fait 5 jours en 69 l....yeah -



T'es trop au sud. Il faut remonter de deux à trois KM sur "Les Deveses". Tu arrives sur ce que les locaux appellent "la cheminée" et généralement tu as une force de plus. Mais c'est beaucoup plus radical.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 55
Localisation : Saint Manvieu Norrey (14)

Denia (espagne)-100km au sud de valence Empty
MessageSujet: Re: Denia (espagne)-100km au sud de valence   Denia (espagne)-100km au sud de valence EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:41

Yes mon karlue ct vraiment tiptop sur tous les plans

Pour ma part je dirai qu'effectivement j'étais plus au sud mais pas trop. Ces conditions étaient parfaites pour moi et la petite famille débutante.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Denia (espagne)-100km au sud de valence Empty
MessageSujet: Re: Denia (espagne)-100km au sud de valence   Denia (espagne)-100km au sud de valence EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:54

Sympa ta vidéo Manu

Effectivement, c'est incorrecte de montrer tes dents blanches et ton bronzage Very Happy

Ça a l'air d'être un bon spot venté l'été qui plus est pas trop surpeuplé


Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Manu

Manu


Messages : 367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 55
Localisation : Saint Manvieu Norrey (14)

Denia (espagne)-100km au sud de valence Empty
MessageSujet: Re: Denia (espagne)-100km au sud de valence   Denia (espagne)-100km au sud de valence EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:00

Ouais, je sais et pourtant j'ai essayé de trouver des extraits sans la banane et le bronzage, mais en vain ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Denia (espagne)-100km au sud de valence Empty
MessageSujet: Re: Denia (espagne)-100km au sud de valence   Denia (espagne)-100km au sud de valence EmptyJeu 20 Avr 2017 - 23:13

Salut les apaches

Bon, ben je repars sur le site en août, moins de vent qu'en juillet mais le boulot commande.L Je pars avec 135 l. 94 l. 68 l. (7. /6.1/ 5.5/ 5 /4.2) et un kite (10.5). Je pèse 65 et ma plancheuse 49 (ce qui explique la 4.2, (rèvez pas les mecs, on est des crevettes).

En tout état de cause je conseille ce spot à donf, à la condition d'être dans le couloir de vent (pour ma part, il ne fait que 2 KM).Me contacter : j'ai des adresses pour des locations en dur qui coûtent moins cher que le camping, et ouais... Idem pour les précisions géographiques : les communes espagnoles n'ont rien à voir avec les nôtres, elles couvrent 40 km de côte, des fois, c'est le cas de dénia, notamment. Alors attention avec les avis sur le vent. Enfin, la configuration du lieu est bizarre : tu fais 200m de plage au sud ou au nord.et tu prends une force de mieux...étrange. Du coup, les conseils de matos varient énormément, idem avec le clapot.

Pour info, je reviens d'Hurgada (15 jours en février- dont 13 jours à 30 knts - 6 h par jours mini -), je suis donc assez exigeant. C'était BIEEEEENNNNNNN!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denia (espagne)-100km au sud de valence Empty
MessageSujet: Re: Denia (espagne)-100km au sud de valence   Denia (espagne)-100km au sud de valence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Denia (espagne)-100km au sud de valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espagne Oliva - Dénia Eté 2017 (80 km au sud de Valence)
» Tarifa Espagne!!
» Accident terrible en Espagne
» Vinaros (Espagne) - 120 km au nord de Valence
» Petit planning, Espagne molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Trips :: Hors de France-
Sauter vers: