Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Combine d'hiver...mais laquelle ?

Aller en bas 
+4
pru
tanggg
karlouche
"FRED"
8 participants
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:26

Finalement, si je veux pouvoir naviguer cet hiver, va falloir que je change ma combine....
La ION strike me botte bien mais je ne trouve aucuns avis dessus .Qui en possède une et quels sont vos avis sur cette combine.
Petite précision, je prendrai celle qui fait 5/4/3 ou plus épaisse si nécessaire en fonction de l'élasticité du Néoprène.et il faut qu'elle dure plusieurs hiver
Quelles marques avez vous et qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:09

allez hop, un p'tit tour à la clinique histoire d'en essayer quelques unes...
au bout de 3 enfilages j'en pouvais plus et sur la 3ème elle me collait tellement bien à la peau que j'aurai pu repartir avec car impossible à retirer.mais bon au vu du prix, j'ai fini par y arriver.

je les ai quand meme retenu toutes les 3(ca change de mes vieilles NP serie 3000 de 10 ans d'age) : la O'NEILL psycho freak 5/4 mm, la O'NEILL psycho tech 5/4 mm et la ION strike select semidry 5.5mm

qui possède l'une des 3 ? histoire d'avoir un avis d'usage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:59

ION : chaud et solide !

(t'as grossi ? )

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:37

[quote="dan 14"]ION : chaud et solide !

(t'as grossi ? )
Non pas tant que ca, j'ai essayé ma taille (M)voir meme une taille en dessous ou alors ce sont les matériaux qui sont plus élastiques.
Sur les 3 combis ; celle qui m'a le plus convaincu est la o'neill psycho freak avec zip dorsal par rapport à la ION car meilleure finition galons ext /int cousu-collés...c'est propre.+ un chouilla plus légère et elastique.
Maintenant faut que j'aille à Nausicaa essayer d'autres marques...pour me décider

43 printemps ca ne se fête pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:19

Combinaison Onyx Amp Semidry Hood 6/5 black melange/blue

Fini le Néoprène, grâce au Jersey tu es plus libre dans tes mouvements et question chaleur pas besoin de top ou lycra

La cagoule est un plus , testé depuis un an j'en suis super content
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:07

Ah ouaih...6/5 tu dois pas avoir froid avec ca..deja que 5/4 ca me paraît très épais par rapport à mes 4/3 actuellement !!!et la cagoule est amovible ou fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:22

J'ai pris avec cagoule

Super élastique, pas du tout encombrant

Pas besoin de coupe vent et ou lycra sous la combine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:27

karlouche a écrit:
J'ai pris avec cagoule .....

Mais est-elle amovible ?


Super élastique, pas du tout encombrant

Pas besoin de coupe vent et ou lycra sous la combine
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:12

6mm je trouve que c'est pas du luxe... pour la retirer je la remplie d'eau chaude à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
pru

pru


Messages : 1299
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:05

j'ai une ION STRIKE select 5.5 depuis un an et plutôt très content. très souples, aucunes contrainte dans les mouvements.
le prix peu paraître élevé, mais je préfère n'avoir pas trop froid.
Pour la cagoule, je rajoute un top cagoule ION 3mm, ça protège le cou et s'il ne fait pas trop froid je mets juste un bonnet.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:44

Merci pour ton retour d'infos pru
Je vois que tout le monde est en ION, personne n'a essayé d'autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:58

Non, il n'y a pas qu'ION qui a TB sur le marché....

J'ai aussi une RIP CURL Dawn Patrol d'hiver vraiment chaude et très solide.

Le + important c'est d'avoir un modèle qui te va bien ...Pas toujours évident, faut essayer.

Pense aussi au bonnet santa , c'est par la tête qu'il y a le + de déperdition de chaleur... drunken

Tu as les bonnets ION, et les beauty ION . Question
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 16:15

J'ai une o Neil en 5/4 Jersey

Très bonne combine demi saison

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:16

karlouche a écrit:
J'ai une o Neil en 5/4 Jersey

Très bonne combine demi saison

ça va pas beaucoup m'aider tout ça.... confused confused scratch lol!
du jersey, du neoprene, en 5/4, 6/5, 5/4/3mm, avec souflet, sans souflet etc etc...ça devient compliqué de choisir une marque et un modèle.
j'ai essaye la O'NEIL psycho freak 5/4 et j'aime bien mais peu de retours sur cette combine et concernant les ION....tout le monde dit que c'est fragile ???
alors quoi en penser mise a part que si on est bien dedans c'est deja une belle avancée, mais le problème c'est que toutes celles que j'ai essayé, dans toutes j'étais bien dedans, confort/elasticité, aprés la seule chose qui peut me freiner, c'est le prix et le design(couleur)

Pour faire le choix, il faudrait que la clinique mette une piscine pour pouvoir les essayer vache
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:47

FRED a écrit:

Je vois que tout le monde est en ION, personne n'a essayé d'autres marques ?

Disons que les ION vont bien à ceux qui ont des gros bras Cool

J'ai une Quicksilver en 3mm et heureusement qu'elle est souple car elle me compresse bien les avant bras (combi plutot surf)

FRED a écrit:

concernant les ION....tout le monde dit que c'est fragile ???

J'ai une ION Strike en intersaison : elle est quasi-morte au bout de 2 ans.
et une ION Element 5.5 pour l'hivers qui n'a aucune fatigue après 3 saisons.
J'en ai déduit que plus c'est cher, moins ca dure...
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:23

Les combi avec soufflet ont un défaut les velcro finissent par s'user et alors l'eau remonte dans les jambes l'hiver c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:51

J'ai pris des combines en front zip

Le top en étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:07

Mon j'ai une O Neil Mutant avec cagoule amovible et il n'y a qu'un zoo sur le devant qui est au dessus du Néoprène. Elle est souple et chaude. J'en suis très content. Seul défaut, je ne navigue pas beaucoup en temps normal et encore moins en hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:30

Demain après midi....je retourne à la clinique pour une séance essayage....je compte essayer toutes les marques...sooruz, O'NEILL, mystic, ION etc...et je classerai par élimination pour garder les 2 plus souples et chaudes en fonction de mon budget...vu sur le site y'en a au moins 7/8 à essayer
Revenir en haut Aller en bas
charlyxty

charlyxty


Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 58

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 18:07

Hello,

Parfaite pour moi depuis 2 ans => voir ici

Et quand il faudra la changer (c'est pas pour tout de suite) ce sera la même !

A noter que je la lave systématiquement après chaque utilisation en machine (programme court 30' et eau froide) et qu'elle a gardé la souplesse, le confort et la chaleur du premier jour !
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 19:13

Voilà, c'est fait, j'ai trouvé mon bonheur apres 6 essayages...j'ai pris la O'NEILL PSYCHO FREAK 5/4mm BZ(fermeture dans le dos), construction cousu/colle + galons partout, c'est propre ..belle promo, c'est La combine parmis toutes celles que j'ai essayé qui me va comme un gant, facile à enfiler et à retirer, ultra légère et d'une souplesse....pas l'impression d'avoir une combine sur moi.puis j'ai aussi craqué pour des chaussons haut 6.5 mm ION.
Pour infos toutes les autres combines essayées étaient en front zip, souple comme un coton tige, impossible à mettre et encore moins facile à retirer...quelle galère...peut être efficace pour les surfeurs mais pour un gars comme moi qui veut l'enfiler /retirer rapidement quand ca caille...elle n'est pas faite pour moi.
J'espère donc pouvoir essayer tout ca le plus vite possible.....maintenant je suis paré pour le grand froid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 21:09

Bon achat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Combine d'hiver...mais laquelle ?   Combine d'hiver...mais laquelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combine d'hiver...mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camera Go Pro......mais laquelle choisir ????
» Réparer sa combine ...
» LUREM C26 : Combiné à bois parfait pour se shaper une planche :)
» LUREM C26 : Combiné à bois parfait pour se shaper une planche :)
» Ah! mais ça recommence le 3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: J'ai testé...-
Sauter vers: