Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut finir l' mois de juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut finir l' mois de juillet Empty
MessageSujet: Faut finir l' mois de juillet   Faut finir l' mois de juillet EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:10

Ce vendredi 29, arrivée très tardive pour moi Rolling Eyes ^

Vent oscillant et bien rafaleux ...C'est quand m^^me mieux qu'hier mais à mesure que la marée monte, les marches arrivent (pas sympa) avec les z' algues (encore moi sympa).

Quand je dis "oscillant" je ne parle pas de ma vitesse sur l'eau (quoique...) alien

J'aurais pu dire "osciller " mais là, on aurait pu penser à l'aspect physique de ..... affraid (pas de noms SVP)

OK, je ===> cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1640
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

Faut finir l' mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Faut finir l' mois de juillet   Faut finir l' mois de juillet EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:47

Bonne sortie aujourd'hui en 8m avec la Futura 114 litres, aileron de 39.

Sur spot vers 13H30, marée basse avec un vent SWW oscillant de 10 à 17/18 nds. Arrêt vers 16h30.

Peu d'algues à ce moment mais avec la marée montante, de plus en plus d'algues Evil or Very Mad Evil or Very Mad avec des arrêts pour les enlever pour reprendre un "vrai" planning à fond avec de bonnes possibilités de cap.

Une bonne dizaine sur l'eau et un temps mitigé.

Ces algues deviennent de plus en plus envahissante que ce soit au bord ou au large!!

Demandez à Richard ce qu'il en pense...

Allez, à la prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Faut finir l' mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Faut finir l' mois de juillet   Faut finir l' mois de juillet EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:36

j'étais à saint Laurent sur mer....superbe plage de sable fin,
mer plate toute la journée que ce soit en maree haute ou basse
vent sud ouest ....effet entonnoir car st Laurent est encaisse entre 2 collines
donc vent sud ouest une bonne 20 ene de noeuds...
aucunes planches, que des catas mais tous au taquet ....
aicunes algues
peut être un spot à découvrir en sud ouest
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

Faut finir l' mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Faut finir l' mois de juillet   Faut finir l' mois de juillet EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:58

Pas la meilleure de l année mais par ces temps de vache maigre sa fait du bien de tirer des gros bords en 8 m et 101 l un peu court en volume mais le planning était là manques plus qu'une bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

Faut finir l' mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Faut finir l' mois de juillet   Faut finir l' mois de juillet EmptyVen 29 Juil 2016 - 20:14

Bière bien sûr drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : bieville-beuville

Faut finir l' mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Faut finir l' mois de juillet   Faut finir l' mois de juillet EmptyVen 29 Juil 2016 - 22:02

Un peu court et régime trop végétarien à la marée montante. Du coup le bord escalier devenait plus sympa puisque les marches permettaient d'évacuer des algues qui devenaient très collantes des que le planning était plus léger malgré la grosse artillerie.
On peut mieux faire... Donnons à manger les algues à la vache maigre de Richard?
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1640
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

Faut finir l' mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Faut finir l' mois de juillet   Faut finir l' mois de juillet EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:56

Des volontaires pour ce dernier dimanche de juillet?

Vers 14h sur place en ce qui me concerne.

Vent d'ouest de 3 à 5 selon météo France et marée descendante avec sans doute moins d'algues?!?

14 à 16 nds d'ouest sur Ouistreham actuellement avec formation de petits moutons visibles sur la webcam...comme sur celle de l'école de voile de Courseulles. Twisted Evil

Du sunny du wind....que demande de plus le peuple!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : bieville-beuville

Faut finir l' mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Faut finir l' mois de juillet   Faut finir l' mois de juillet EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:00

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1640
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

Faut finir l' mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Faut finir l' mois de juillet   Faut finir l' mois de juillet EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:18

Pas de planning pour ce dernier dimanche de juillet en 8m avec la futura 114 litres.Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pourtant le sunny était au rendez-vous et il y avait comme une impression de vent sur la butte du parking...mais en bas à peine 10/11 nds!!Crying or Very sad

Ce sera pour un autre jour de la semaine qui s'annonce ventée et pluvieuse à partir de mardi.
Affaire à suivre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut finir l' mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Faut finir l' mois de juillet   Faut finir l' mois de juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut finir l' mois de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 septembre ... finir le mois
» 31 Mai pour bien finir le mois
» Baston pour finir Juillet
» bon début de mois de juillet
» vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: