Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann




Messages : 1260
Date d'inscription : 25/06/2011

vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? Empty
MessageSujet: vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?   vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 0:58

Finalement 10 à 15 noeuds annoncés pour la fin d'après-midi, avec une marée descendante, pour ma part je veux y croire...
Pourquoi pas un effet thermique supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?   vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 7:39

Windfinder encore optimiste ce matin .... "Allez le vent!!!! Allez le vent!!!"

A suivre vache vache vache
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1260
Date d'inscription : 25/06/2011

vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?   vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:51

Après de longues semaines d'absence, le retour de l'anémo :

http://www.voilesdenacre.fr/aide-a-la-navigation/meteorologie/anemometre
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2635
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?   vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:59

Yann a écrit:
Finalement 10 à 15 noeuds annoncés pour la fin d'après-midi, avec une marée descendante, pour ma part je veux y croire...
Pourquoi pas un effet thermique supplémentaire ?
Hier soir, le thermique s'est levé un peu tard (22h01).
Pour aujourd'hui , on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Invité
Invité




vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?   vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:38

Je ne sais pas comment marche HOLFUY ?

Mais hier , vers 17 H, le site annonçait 14.4 nds à Langrunes ... Carlue est allé à Courseulles et y avait pas un pet d'air.

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?   vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:53

Je confirme pas un pet d air à colleville hier l anemo de langrune n a jamais été fiable comme tout les autres anemo du coin
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
Yann




Messages : 1260
Date d'inscription : 25/06/2011

vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?   vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 12:23

Ils n'étaient pas en train de le remonter et de faire des tests dessus, vu qu'il n'a pas fonctionné pendant près d'un mois ?
Ce que j'ai constaté avec cet anémo avant sa longue panne, c'est qu'il était en général optimiste d'environ 2 noeuds par vent on shore ou side shore (par rapport à ce que je constatais à Courseulles). Et par off-shore, il faut plutôt regarder les rafales...
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?   vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 13:52

Yann a écrit:
Ils n'étaient pas en train de le remonter et de faire des tests dessus, vu qu'il n'a pas fonctionné pendant près d'un mois ?
Ce que j'ai constaté avec cet anémo avant sa longue panne, c'est qu'il était en général optimiste d'environ 2 noeuds par vent on shore ou side shore (par rapport à ce que je constatais à Courseulles). Et par off-shore, il faut plutôt regarder les rafales...
Tout dépend où l'anémo est installé  comme çelui de wind14(anciennement) qui est dans le prolongement du toit, du coup il faut enleve mini 3/4 nds pour avoir la force du vent réel.
Dans tout les cas le mieux est d'avoir un indique sur place en temps réel.(dixit Dan,Vince, Carlue...enfin ceux qui ont l'habitude de naviguer tous les jours et sont sur le spot tous les jours dès que éole veuille bien montrer le bout de son nez. Very Happy Very Happy


Dernière édition par .....fred le Ven 8 Juil 2016 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?   vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 15:30

Dan est sur place 10/12 knout NO plein de trou Sad((
Il me tient au jus te je post dés que c'est bon pour Naviguer en 8.0
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1260
Date d'inscription : 25/06/2011

vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?   vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 21:13

Réponse : oui, il fallait y croire... mais sortir les grandes voiles.
Le vent a fait le yoyo en milieu d'après-midi. Ensuite c'est revenu, voiles entre 7 et 9.8.
Lorsque je suis sorti de l'eau vers 19h, le soleil revenait avec de bonnes rafales.
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?   vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 21:49

Bin top poucrave pour les desespéros en 8.0, vent inconsistant full Hole.

Seul bon point, le Guy de Suzanne à découvert le planning dans les traps cet aprem,
ça nous rappelle tous quelque chose Smile))
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2635
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?   vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? EmptySam 9 Juil 2016 - 9:03

Mauvais rythme entre 9.5 et 8.2 ; un front d'algues
Mais des bons flower plannings quand même vache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Contenu sponsorisé





vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?   vendredi 8 juillet : faut-il y croire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 8 juillet : faut-il y croire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 17 Juillet
» Faut finir l' mois de juillet
» vendredi 3 juillet NE ?
» vendredi 13 juillet
» vendredi 15 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: