Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs

Aller en bas 
+14
jean paul
karlouche
tib14
vince14
FR14
Yann
Etienne
PJ
EC14
windpot
tanggg
ludo14
xoff
"FRED"
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 12:46

.....fred a écrit:

pour FR14....apporte tes moufles car ça commence à piquer aux bouts des doigts

Merci du conseil. Je prends aussi ma cagoule et ma nouvelle combi (l'autre commençait à prendre l'eau) santa
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:33

petite pause
pour ceux qui ont encore des doutes
Richard et moi sommes en 7.0 et on est au taquet
j'y retourne
a toute
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 14:10

Merci pour les infos.
Je vais venir tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 18:17

Bonne journée malgré la pluie qui a fait son apparition en début d'aprèm. J'ai cru qu'elle allait tout gâcher, mais non elle n'a pas duré.

Une majorité de grosses planches avec des voiles autour de 8 m . Mais à partir de 15 H ça l'a fait en 7 m. Grosses rafales bien velues... Vince a même terminé en 100 l/ 6.7 . alien

Mais certains ont commencé à sentir le froid. affraid
Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 56
Localisation : bieville-beuville

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 18:35

Sinon garder 8.4 quand ça plane en 7m, ben ça tient chaud Wink
Belle am en tous cas... Les plannings en continu avaient tendance à se faire rares.. si on peut remettre demain. ..
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 18:51

Du monde sur l'eau, dont de nouvelles têtes.

J'ai longtemps hésité à me mettre à l'eau car il y avait de nombreuses séquences peu ventées nécessitant du volume.
Au final, brève sortie en AHD Fury 110 + Loft Switchblade 7,8. Pas génial au niveau des sensations (froid + vent on/off). Mais c'est toujours mieux que rien king

Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 19:30

Vue les conditions annoncées, j'avais greer 7.0 mais si j'avais su j'aurai mis 7.6 mais bon on n'est jamais certain des conditions annoncées. Ceci dit belles glissades en 7.0 surtout sur le bord du retour au raz de la plage avec ni et au niveau de la grosse bouée blanche(celle de l'école de voile)
En effet malgrès un temps un brin frisquet et un gros manque de soleil...ce fut une journee pas trop mal...toujours ça de pris..
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2639
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 19:32

Pas si froid que ça !

des bonnes  flower glisses  flower en 8.2 / 126 l

A la pause, retour en 6.7 / 100 l, mais ça n'est pas franchement monté ===> chalutage fréquent

Terminé le rangement à la nuit. Surprise quand on s’apprête à repartir avec Christophe (Xoff) : un jeune véliplanchiste revient de la plage. Plage qu'il a rejoint à la nage. On n'avait pas fait attention, sa voiture correspondant plutôt à celle de touristes.

Personne ne l'avait vu ===>  Evil or Very Mad mea  Evil or Very Mad culpa  Evil or Very Mad général.

Il était déjà fatigué, tout le monde avait arrêté, il est reparti pour un dernier bord. Sur le retour, il chute et son tire veille casse. Il ne sait pas faire le WS. La nuit est quasiment là, il n'est pas loin du bord, mais n'a pas pieds. Il n'arrive pas à tracter le matos. Il l'abandonne et nage vers le bord.
On a tout signalé au CROSS. Je n'ai pas bien noté le matos (voile 6.6) ===> Xoff, tu as la parole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 19:43

Rdv 9h30 sur zone...j'me fais la montante demain....pour arrêter vers 14 heures...qui sera présent ??
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 19:50

vince14 a écrit:
Pas si froid que ça !

des bonnes  flower glisses  flower en 8.2 / 126 l

A la pause, retour en 6.7 / 100 l, mais ça n'est pas franchement monté ===> chalutage fréquent

Terminé le rangement à la nuit. Surprise quand on s’apprête à repartir avec Christophe (Xoff) : un jeune véliplanchiste revient de la plage. Plage qu'il a rejoint à la nage. On n'avait pas fait attention, sa voiture correspondant plutôt à celle de touristes.

Personne ne l'avait vu ===>  Evil or Very Mad mea  Evil or Very Mad culpa  Evil or Very Mad général.

Il était déjà fatigué, tout le monde avait arrêté, il est reparti pour un dernier bord. Sur le retour, il chute et son tire veille casse. Il ne sait pas faire le WS. La nuit est quasiment là, il n'est pas loin du bord, mais n'a pas pieds. Il n'arrive pas à tracter le matos. Il l'abandonne et nage vers le bord.
On a tout signalé au CROSS. Je n'ai pas bien noté le matos (voile 6.6) ===> Xoff, tu as la parole


Ca fait froid dans le dos. Ne jamais abandonner le flotteur. Avoir un signal lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 20:09

Ce jeune véliplanchiste (si c'est bien lui) m'a demandé du scotch ( euh! du ruban adhésif collant) pour réparer sa voile.

Je lui ai signifié de faire attention car il se faisait déjà tard ...Twisted Evil

pourvu que ça lui serve de leçon pale
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 21:01

vince14 a écrit:

Surprise quand on s’apprête à repartir avec Christophe (Xoff) : un jeune véliplanchiste revient de la plage. Plage qu'il a rejoint à la nage. On n'avait pas fait attention, sa voiture correspondant plutôt à celle de touristes.

Personne ne l'avait vu ===>  mea culpa général.

Il était déjà fatigué, tout le monde avait arrêté, il est reparti pour un dernier bord. Sur le retour, il chute et son tire veille casse. Il ne sait pas faire le WS. La nuit est quasiment là, il n'est pas loin du bord, mais n'a pas pieds. Il n'arrive pas à tracter le matos. Il l'abandonne et nage vers le bord.
On a tout signalé au CROSS. Je n'ai pas bien noté le matos (voile 6.6) ===> Xoff, tu as la parole

J'avais vu effectivement ce jeune qui courait dans tous les sens pour aller naviguer, alors que la majorité de la bande remontait car la luminosité baissait. Il avait une RRD Firemove blanche et jaune ainsi qu'une Loft Oxygen de 2012 (orange me semble-t-il).

Un peu après, pendant que j'étais sur le parking de l'école de voile, j'ai cru voir un gars sur l'eau qui galèrait pour relever sa voile alors que la luminosité était bien faible. J'ai donc averti un moniteur et nous sommes allés vérifier mais on ne voyait personne sur l'eau (s'il était resté assis sur son flotteur, on l'aurait vu). On ne l'a pas vu nager.
Comme la mer était bien basse, je me suis dit qu'il avait trainé son matos jusqu'au bord en ayant pied.
Heureusement qu'il a réussi à rejoindre le bord mais, franchement:
- il a vraiment été imprudent de sortir si tard, par vent de terre, en ayant un niveau technique aussi limité,
- un tire-veille qui casse, ça se bricole pour se tirer de cette situation (probablement l'angoisse avec la nuit qui tombe)
- prendre le risque de rentrer à la nage au lieu d'essayer de rentrer en ramant allongé sur son flotteur aurait pu conduire à un drame.
- enfin, la prochaine fois que j'aurais un doute sur une personne apparemment en perdition, j'irais vérifier de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
E14

E14


Messages : 116
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 22

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 21:19

Bonne session avec une 293 (dernière régate de l'année demain) et 6,8bic (à noter une magnifique catapulte sur un bord en longeant la plage)!

A l'école de voile c'est santa avant l'heure; arrivage de 2 nouvelles rrd à essayer dès le weekend prochain! cheers

Avec cette histoire, il serait peut-être prudent pour moi de me mettre rapidement au Water S!lol! (même si papa FR14 est là pour me surveiller) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 22:42

Oui le waterstart c'est bien mais rien ne remplace le relevé au tire-veille. Ca sauve bien des fois.
Pour le matos perdu en mer c'est bien une firemove xtech 110 blanche et rouge avec une Loft rouge ou orange et noire de 6,6. Je m'en veux, je suis sorti et remonté au parking sans prendre le temps de regarder le plan d'eau et voir qui y était encore.


Dernière édition par xoff le Sam 14 Nov 2015 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 22:42

Puisqu'on en est sur les commentaires sur la sécurité :
- lorsqu'on fait une activité de natation légère, on n'est jamais trop bon nageur. Comme sport complémentaire, rien de mieux pour nous que faire de la natation.
- comme le dit FR14, mieux vaut connaitre quelques astuces de bricolage et avoir un peu de boute avec soi. Une fois j'ai aidé un planchiste par vent de sud qui commençait à paniquer avec son wish cassé. Vent de sud-ouest, il a cassé non loin du bord, mais en un quart d'heure il était déjà assez loin. Le wish n'était cassé que d'un côté, je l'ai retourné (classique), et quelques minutes après il avait rejoint le bord.
- et un moyen d'alerter le secours, même à la nuit tombée (feux à main), ça peut faire une énorme différence.
Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 56
Localisation : bieville-beuville

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:11

Je te suis pour la matinale fred
J ai gardé la combinaison sur le dos pour gagner du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:22

tib14 a écrit:
Je  te suis pour la matinale fred
J ai gardé la combinaison sur le dos pour  gagner du temps Wink
Peut être me faire collignon aujourd'hui mais pas encore décidé...sans doute la dernière nav' car pas dispo le w.end prochain et après à voir en fonction des températures
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:30

En ce qui me concerne , je trouve qu'en l'espace de 2 semaines , 2 incidents sans dommage se sont déroulés et cela est de trop

L'hiver pointe le bout de sont nez ( température plus basse , nuit qui arrive de bonne heure ) et les dépressions qui s'enchaînent SO

Je ne tiens pas à faire la moral mais putain , l'entraide se fait sur et en dehors de l'eau et il me semble que nous formons une communauté donc on se doit se visualiseriez un des autres sur l'eau et surtout de pas prendre de risque afin que les autres n'en prennent pas pour venir nous chercher

Marre d'entendre que le mec était à perpette parce que le vent est plus au large pour fair le run de trop tout seul !

Marre de voir des mecs naviguer tout seul en sud ou sud-ouest alors que les autres sont en train de dégréer ou de partir

Notre sport est à risque mais il faut que le risque soit partagé
Rien contre une bonne session de vague bien grasse ou un bon run au large mais à plusieurs et on s'attend après le jibe

Il va falloir mettre les choses au point sur le tarmac
Ne pas hésitez à dire ce que l'on pense même si c'est à un pote


Voilà mon billet du jour et j'espère avoir été entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:33

On doit veiller les uns sur les autres c certain mais la responsabilité individuelle est fondamentale

vendredi 6 11 15, je suis passé à Colleville vers 17h, mer hte vent de sud, évidemment personne à l'eau, je vois une planche sur la pelouse, 86 l en quad 4.9.....
pas très adapté aux conditions, je le fais remarqué au jeune homme de passage (Paris), réponse du gars : j'ai vu qu'il y avait du vent sur wg mais j'ai pas fait gaffe à l'orientation, c la 1ere fois que j'ai un gréement complet, j'ai pris une rtt faut que j'aille à l'eau...

je lui ai dit de faire attention qu'il allait faire nuit très vite, je ne pouvais pas l'empêcher physiquement non plus...
je l'ai surveillé pdt 20 mn, déjà il a galéré 10mn avant de réussir un beach start et il a pataugé au bord, visiblement l ne risquait pas d'aller plus loin, puis je me suis barré, il a dû dégréer à la lumière des phares, je n'ai entendu parler de disparition en mer...........
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:07

On peut faire preuve de toute  la solidarité possible dans le cas de JP a moin de se prendre la tête avec la caricature du parigo inconscient ils faux rester et surveiller l inconscient . Pour le cas d hier encore un inconscient .habituellement la communauté des windsurfeurs et là pour soit aider soit appeler le 196 sur les deux dernières saisons je me rappelle d une bonne dizaine de cas qui se sont bien fini grâce a la vigilance des windsurfeurs.pour ma part je navigue sereinement car je sais que mes partenaires de sessions seront toujours là en cas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:09

Du monde sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju14




Messages : 473
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 38
Localisation : Caen

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:34

Excellente session en 7.5/104L pendant une bonne heure et demie ce midi. À la rue au début puis parfait après. Bien seul au large pendant une demi heure, à profiter de bonnes descentes sur les montagnes russes au retour sous le soleil avant que les autres me rejoignent.
De la pure glisse!

Croisé Karl en partant qui arrivait avec le sourire, j espère que t en as bien profité!

Cette semaine s annonce épique!!! On va se régaler!

À la prochaine les gars!
Revenir en haut Aller en bas
E14

E14


Messages : 116
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 22

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:21

karlouche a écrit:

l'entraide se fait sur et en dehors de l'eau.

Je suis bien d'accord Karlouche. S'il y a bien un spot où c'est le cas, c'est bien Courseulles.
Mais sur ce coup-là, nous avons été moins vigilants que d'habitude.
C'est un avertissement sans frais (pour nous, en tout cas).

Avec le coup de baston de cette nuit, nos voisins d'en face vont bientôt voir arriver la RRD avec sa Loft. Crying or Very sad

J'ai rediscuté avec un moniteur de l'école de voile de Courseulles (lors de la régate à Dives) sur la situation d'hier soir et il m'a bien confirmé qu'il aurait remis le zodiac à l'eau pour récupérer le type et son matos (comme ils avaient fait pour Vince) si nous l'avions alerté.
Donc la prochaine fois, si vous voyez quelqu'un en difficultés, n'hésitez pas à les prévenir.
Mais ça ne nous dispensera pas d'être prudents.
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:35

Perso moi j'ai toujours un gilet, je nage très bien, mais un coup de mat dans la tête j'suis pas sur que j'aurais toute ma tête. J'ai dans ce gilet des boots, un couteau, un siflet, etc...

Bref, je pense qu'on est tous responsable mais que y a aussi des mecs qui se barre a perpète seul, que tu sois bon ou pas, tu pète un boot de wishbone, un pied de mat, un mat, une rallonge, bah là la misère commence. De ma petite expérience j'ai déjà cassé un mat dans 10 noeuds...

Pareil y a encore quelques temps dans les ecoles de voiles ont apprenez a dégréer en mer, et rentrer a la rame sur sa planche ! Si ont est pas trop con, on enleve sont mat voile / et on rentre sur la planche a la rame.

Pareil, il est tout à fait possible / dans des conditions correct / de remonter avec le mat une voile.

Dans les astuces aussi, si vous cassé votre aileron il faut accrocher son harnais au strap arrière pour qu'il serve de dérive à la planche. (pas essayer encore lol).

J'ai croisé le Mr de la SNSM, je lui ai parlé de notre forum, et ils vont y jeter un oeil pour annoncer les choses / ou passer des messages / suivre nos discutions.

Faut il crée un forum spécifique ?

Sinon, ma session à moi aujourd'hui bien bidon, j'ai amené que 4.9 / 5.5 l'idée du camion commence a me titiller ... En effet si j'avais eu la place j'aurais pris plus gros. Et pour le coup bah le vent était pas fantastique. Plus des soucis de greeage de ma 5.5 (deuxieme sortie). Donc pour moi a par quelques surfs rien de bien bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
Captain H@dock




Messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2014

Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:50

SoLiCe a écrit:
Dans les astuces aussi, si vous cassé votre aileron il faut accrocher son harnais au strap arrière pour qu'il serve de dérive à la planche. (pas essayer encore lol).
Je l'ai fait deux fois, dans plus de 20kt, et je confirme que ca marche plutot bien. Pas contre il ne faut pas laisser partir la planche au planning, car l'effet cesse aussitot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs   Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end du 13/14/15 ...pour les travailleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un vrai week-end pour les travailleurs...
» Amis travailleurs, ce w.end est pour nous....
» Enfin un samedi venté pour les travailleurs?
» session de rattrapage pour les travailleurs - Samedi 4 Sept.
» Session rattrapage pour les travailleurs…Dimanche 12 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: