Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville

Aller en bas 
+3
JPRYES
karlouche
"FRED"
7 participants
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptySam 25 Juil 2015 - 19:02

Rendez vous demain matin sur place vers 10h/10h30 sur le parking de Coudeville
La meteo annonce du sud/sud-ouest(5 a 7 Bfts) jusqu'à environ 16 heures puis à la basculante, le vent devrait passer a l.ouest.
Pour info la plage est orientee ouest
Maree haute vers 15h 18
Le plan d'eau sera je pense assez plat ideal pour scorer en slalom
Xoff vient
Je viens
Jean-Luc...??
Flavio est partante.
Si d'autres veulent se joindre à nous ?
Coudeville se trouve a 1 heure de Caen ...mon tel en MP
Prendre A84 direction Rennes
Sortie Villedieu les poêles...puis direction Granville
Toujours tout droit, passer Fleury, beau champs, champrepus
Arriver au Repas prendre à droite direction Cerence
Au Loreur, passer devant l'église et prendre tout de suite à gauche direction Brehal
A Brehal prendre la direction Coudeville
Le parking se trouve complètement a gauche de Coudeville
Épicerie, boulangerie, bar etc...y a de quoi manger la-bas
Mon tel en MP pour plus de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptySam 25 Juil 2015 - 20:13

Fredman..si t'es pas parti en congés,.....c'est comment coudeville en ce moment??
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptySam 25 Juil 2015 - 21:05

Y a pas photos

Il faut en vouloir pour naviguer en vent de sud cad irrégulier qui plus est avec des algues dans la région

La manche bon plan pour demain le nord plus vague et le sud slalom

A votre bon cœur messieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptySam 25 Juil 2015 - 21:18

Jean-Luc vient Smile
Pas d'hésitation....ce spot est à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: ;;;   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptySam 25 Juil 2015 - 22:43

+1
si je trouve bien la route......! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptySam 25 Juil 2015 - 23:26

j-luc.76 a écrit:
+1
si je trouve bien la route......! Laughing

De colleville...tu prends la 4 voies direction Caen, puis le periph N 13 direction Rennes(passage devant le CHU)...sortie bretteville sur odon puis A84 direction Rennes......des que tu es sur l'A84, apres une bonne 50 ène de km
Tu prends sortie Villedieu les poeles, puis Granville
Tu passes par Fleury, Champrepus, Beauchamps...
Ensuite dès que tu arrives au Repas, tourner à la première a droite direction Le Loreur.
Arrivé au Loreur, prendre à gauche de l.eglise direction Brehal
Arrivé à Brehal, tu passes devant la caserne de pompiers, la gendarmerie...apres 2 petits dos d'ânes tu arrives à un rond point, tu prends la route en face, tu arrives a un feu tricolore...tu prends la route en face direction saint Martin de Brehal/coudeville, tu vas toujours tout droit, sur la route, tu passes a vieux saint Martin, tu continues toujours tout droit, tu rentres dans saint Martin de Brehal....dés que tu arrives au bout de la route(apres c'est l'eau)tu tournes à gauche direction Coudeville, toujours tout droit et tu arrives à un rond point....tu es arrivé...le parking est la ....grand parking en bitume super propre(neuf) et je serai la a t'attendre avec Xoff.

Ps:attention aux radars sur la route et aux excès de vitesse...ca rigole pas dans la Manche côté flics
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptySam 25 Juil 2015 - 23:43

Aux derniers relevés de vent, on aura du sud/sud-est jusqu'à 14 heures...ca promet de bons bords au taquet full Speed, je pense que le plan d'eau sera glassy.avec un vent bien plus régulier qu'a Kourseul.

Dan...tu veux pas etre des nôtres ? Noémie et captain hadock(c'est le moment de sortir ta RS et 5,Cool, et les autres ??

Un SPOT à connaître pour le slalom/Speed.
drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptyDim 26 Juil 2015 - 7:24

Dan pas dispo ce dimanche avant 15 H ...

SINON Jean Luc, je peux te prêter 2 GPS et une balise Argos ... Razz Razz Razz

Bonne nav à tous !
Revenir en haut Aller en bas
JPRYES




Messages : 122
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 61
Localisation : RYES

Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:26

Dommage ce sera pour une prochaine 'je suis d'astreinte .
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:50

suis sur zone
il pleut
vent sud
c'est blanc,ça piaule
mer haute et super plate
pas une algue a l'horizon
que du bonheur à part la pluie
j attends Jean-Luc et Xoff
je crève d'impatience de gréer...ça sent la 4.2 direct
a toute
Revenir en haut Aller en bas
noemi_35

noemi_35


Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 37

Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:34

Un p'tit AR dans la Manche...
Pas de session pour nous, un peu en mode poules mouillées pas très motivées avec un combo pluie / 12°C / combi d'été. Evil or Very Mad

Assisté à quelques jolis bords de Fred (5.8/5.3) et Jean-Luc en 6.0 + xtoff qui a trouvé la motivation quand on est parti

Ca valait quand même le déplacement car Coudeville a l'air d'avoir franchement pas mal de potentiel (merci à Professeur Fred pour l'analyse complète du spot !). Hâte d'y retourner mieux préparée et sans tous ces gros nuages noirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: ..   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:45

Route bonne, certes avec les détails exacts de Fred, je ne pouvais pas me tromper, à un détail près, après le village Loreur, il manquait le passage à niveau…. Laughing  Laughing
Arrivé à Coudeville, fief de fredy/naish qui va passer une mauvaise soirée, peut-être voir plus (madame), affraid
Pluie battante, peu de réflexion car sinon on n’y va pas… !
Je remets la combine mouillée d’hier, top hiver dessous, cagoule, il fait 11 voir 12 degrés dehors.
6M et 102L frewave pour moi, Fred 5,8m puis 5,3m, xoooff en 5,8m et 100L
bons bords, eau turquoise,(c vrai), pas d’algues, eau chaude !
bonne nav, jusqu’à l’arrêt en milieu d’aprem sur toilé, le zeff a vraiment pris des tours
pas le courage de mettre 5,2m et 86L
environ 10 boards à l’eau fin d’aprem
bon spot Fred, à refaire, Twisted Evil
Ps dommage pour Noémie et Capitaine Haddock, mais avec le froid et équipés légers en néoprène, c’est vrai cela ne donnait pas envie d’y aller
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:36

Tres bonne session pour ma part, arrivé le premier sur le Spot, puis Noemie et son homme, puis Xoff et enfin Jean-luc, en effet il pleuvait comme vache qui pisse et le vent de sud/sud-est etait déjà la...mais le froid aussi...11/12 degrés au thermometre de la voiture.ca donnait pas trop envie d'y aller mais finalement je gree 5.8/93...au bout d'un bord je rentre pour changer en 5.3/93.
Jean Luc en 6.0/102 et Xoff en ? Je ne sais plus
Vent side on shore avec de belles petites rampes, de quoi jumper...c'était bien sympa.j'ai chaussé la combine d'hiver mais j'ai envié xoff avec sa combar manche courte, j'ai eu chaud tout l'apm...d'ailleurs l'eau etait super bonne.et pas d'algues.
Dommage que Noemie et son captain ne se soient pas mis à l'eau, 1/2 heure apres votre départ, le ciel s'est dégagé et le vent a pris des tours..d'ailleurs j'ai fini en 5.3/85 tout le reste de la journée.
L'apm, le vent a tourné sud, le soleil est arrivé...c'était vraiment sympa
Arrêt vers 17h30
On a meme eu droit à une mini tornade au large sur l'eau, je mettrai les photos demain.
Belle sortie...merci à xoff, Jean luc, Noemie et captain de vous être déplacés pour venir découvrir ce spot.et pour les autres ce sera pour une prochaine fois.
Seul petit bémol...pour les locaux...vous n'êtes pas très chaleureux avec les nouveaux venus sur votre spot...la moindre des politesse est de dire bonjour(entre planchistes...!!!)mis à part quelques uns qui me connaissent...ils se reconnaitront Wink:)pour les autres ca ne donne pas une très bonne image de notre sport Sad
Bon apres cette nav´'...une petite mousse a la brasserie au bout du parking avec xoff histoire de se détendre et se remémorer cette  belle session.
Mes previsions étaient bonnes, vent sud-sud-est ce matin puis tournant sud dans l'apm puis a fini en ouest en fin d'apm avec du soleil SVP.
J'espère a une prochaine fois en version slalom en maree descendante que vous voyez ce que peut donner tout le potentiel de ce spot en maree basse avec un vent en force et orientation parfaites.
Je posterai les photos demain
Schuss les amis(ies)
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:11

Yes, fallait être croyant, me faire lever tôt un dimanche, une drache d'enfer sur la route, 10 à 12 degrés en attendant que ça passe...
Et c'est passé.
Ça s'est découvert, je suis le feeling de JeanLuc, je pars en 100 L et 5,8
Nickel, la flotte est bonne, combi manches courtes en 2 mm.
ça monte, ça souffre.
Une pause et on repart en 5,0 et 85 L
Arrêt juste avant un gros nuage qui fait doucement tourner le vent de 90 degrés.
Pas loin de 4h sur une eau turquoise, du soleil et j'ai pas mis de crème (il faut Dire que c'était pas gagné).
De l'herbe pour gréer, un super bloc sanitaires pour se changer et aller aux toilettes et une brasserie/buvette pour l'after. De quoi être séduit !
Dommage pour captain et Noémie, vous avez vraiment raté une top session.

Un grand merci à Fred pour ce dimanche au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Captain H@dock




Messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2014

Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:47

xoff a écrit:
du soleil et j'ai pas mis de crème (il faut Dire que c'était pas gagné).
Tu m'etonne. 12° en Juillet, moi je fais grêve.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:08

ajout de photos d'hier prise avant et apres la nav'
arrivé sous une pluie battante
Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville 115
ca se degage enfin
Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville 213
une bonne 10ène a l'eau dans l'apm, hier matin nous étions que 3(jean-luc, xoff et moi)
Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville 412
les restes d'une tornade marine.....tres beau a obsrever
Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville 312
Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville 612
Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville 712
le parking ou nous étions garés comme des sauvages
Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville 811
Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville 910
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 70
Localisation : Hauteville sur Mer (50)

Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:33

En effet, bien belle session ....... Vous trouverez d'autres photos sur le tout nouveau blog du Club Nautique de La Vanlée - Coudeville Plage

http://club-nautique-de-la-vanlee.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville   Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de  Coudeville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 26....Venez nombreux sur le spot de Coudeville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUDEVILLE......c'est ça----------->
» Coudeville(50) le 14/07
» Dimanche 26
» Mercredi 20 janvier 21
» jeudi 16 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Coudeville / Montmartin-
Sauter vers: