Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 COUDEVILLE......c'est ça----------->

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

COUDEVILLE......c'est ça-----------> Empty
MessageSujet: COUDEVILLE......c'est ça----------->   COUDEVILLE......c'est ça-----------> EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:00

Des couleurs magnifiques et un paysage sauvage....

COUDEVILLE......c'est ça-----------> 114
COUDEVILLE......c'est ça-----------> 214

Pour se tirer la bourre sur un plan d'eau glissant à marée basse...

COUDEVILLE......c'est ça-----------> 313

Un parking propre pour se garer et de l'herbe pour gréer

COUDEVILLE......c'est ça-----------> 712
COUDEVILLE......c'est ça-----------> 411

Des sanitaires neufs et bien entretenus pour se changer quand ça caille ou quand il pleut...

COUDEVILLE......c'est ça-----------> 511

Une Association de planchistes de tous âges....

COUDEVILLE......c'est ça-----------> 911

COUDEVILLE......c'est ça-----------> 612



puis de bonnes conditions à marée montante...

COUDEVILLE......c'est ça-----------> 810
COUDEVILLE......c'est ça-----------> 811

COUDEVILLE......c'est ça-----------> 1010
COUDEVILLE......c'est ça-----------> 1110
COUDEVILLE......c'est ça-----------> 1210

puis ça devient plus chaut à marée haute dans le chantier.

COUDEVILLE......c'est ça-----------> 1011
COUDEVILLE......c'est ça-----------> 1310
Revenir en haut Aller en bas
pru

pru


Messages : 1299
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54

COUDEVILLE......c'est ça-----------> Empty
MessageSujet: Re: COUDEVILLE......c'est ça----------->   COUDEVILLE......c'est ça-----------> EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:36

c'est joli.
mais elles sont où les vagues?
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

COUDEVILLE......c'est ça-----------> Empty
MessageSujet: Re: COUDEVILLE......c'est ça----------->   COUDEVILLE......c'est ça-----------> EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:59

Coudeville n'est pas un spot de vagues mais plus de free-ride.....
Le mieux étant de poser la question aux planchoux du coin.... Alain Corre par exemple qui connait bien les spots de vagues de la Manche. Il saura mieux te renseigner que moi.
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

COUDEVILLE......c'est ça-----------> Empty
MessageSujet: Re: COUDEVILLE......c'est ça----------->   COUDEVILLE......c'est ça-----------> EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:57

super ces photos.
tu peux m'envoyer un court descriptif du spot et des conditions (marée, orientation...) et je mets ça sur la page du site: http://www.normandie-windsurf.fr/spots/sud-manche/coudeville/
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2638
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

COUDEVILLE......c'est ça-----------> Empty
MessageSujet: Re: COUDEVILLE......c'est ça----------->   COUDEVILLE......c'est ça-----------> EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:57

cheers 

de bien belles photos !

Mince, ce serait presque aussi paradisiaque  flower  que Courseulles !

En fait, je connais bien : j'étais mono à l'école de voile de la Vanlée en planche au début des  afro eighties, 3 étés de suite. J'avais une REIX Compète à l'époque : des sensations extrèmes  affraid au portant dans la brise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Invité
Invité




COUDEVILLE......c'est ça-----------> Empty
MessageSujet: .......   COUDEVILLE......c'est ça-----------> EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:45

belles photos fred
quelle route la plus directe pour y aller depuis ouistreham,
et les meilleures orientations de vent ? pour du free-wave ou slalom?
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

COUDEVILLE......c'est ça-----------> Empty
MessageSujet: Re: COUDEVILLE......c'est ça----------->   COUDEVILLE......c'est ça-----------> EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:25

Belle maman est de Brehal....donc je commence a connaître le coin....La plage est orientée ouest donc tous les vents ouest, nord-ouest(thermique l'été), sud-ouest, sud, nord sont idéaux pour naviguer à coudeville, par contre gaffe aux marées, un peu comme dans la baie de sallenelles....2 heures avant et 2 heures après la marée, naviguable jusqu'à coeff 90....au delà , y a plus d'eau....attention aux grands ailerons.
En maree basse, c'est le meilleur car une barre rocheuse apparaît à environ 1,5 mille marin à la marée basse....ce qui donne un lagon fermé d'une pure beauté et d'un plan d'eau vraiment lisse. Par contre à marée haute, c'est le chantier avec un shore break énorme les jours de grand vent(ça peut facilement monter à 2,5 mètre quand c'est gros), sinon à marée haute le plan ressemble beaucoup à celui de courseulles, à savoir...clapot croisé dans tous les sens.
Pour y aller, le mieux étant de prendre l'A84....direction Rennes puis prendre sortie Granville(je connais la route par cœur mais incapable de donner le nom des bleds de passage...je regarderai ce w.end en y allant).
En tout cas quand c'est maree basse l'apm et que la meteo annonce de l'air, sincèrement ça vaut le coup de faire 1 heure de route en partant de Caen....et se faire plaisir tout l'après midi à coudeville , c'est sur ce type de plan d'eau que vous pouvez affoler vos GPS....sensations garanties.....Courseulles à côté, c'est du pipi de chat...excusez de l'expression  scratch 
Demandez aux locaux .....Laughing Wink 
 vache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUDEVILLE......c'est ça-----------> Empty
MessageSujet: ...   COUDEVILLE......c'est ça-----------> EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:43

ok,merci pour les infos fred
je pense acheter un gps GT 31
courseulles,pipi de chat???...!!je pense que daniel ne va pas aimer, Evil or Very Mad 
il va le dire a jean-claude,et tu risques de moucher rouge à ta prochaine nav sur courseulles.... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

COUDEVILLE......c'est ça-----------> Empty
MessageSujet: Re: COUDEVILLE......c'est ça----------->   COUDEVILLE......c'est ça-----------> EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:52

Bah...c'est pas grave....!!! J'en ai un peu marre de Courseulles....envie de changement...de spot, de paysages etc...et je m'aperçois qu'en faisant quelques km de plus, on peut trouver mieux que...C.....lles.et puis quand je navigues, c'est pas pour naviguer 1 heure mais tout l'apm donc faut bien choisir son jour de vent... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUDEVILLE......c'est ça-----------> Empty
MessageSujet: Re: COUDEVILLE......c'est ça----------->   COUDEVILLE......c'est ça-----------> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUDEVILLE......c'est ça----------->
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest pas l'Pérou
» jeudi 16 janvier
» Coudeville 06/06/20
» coudeville par sud est
» Dimanche 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Coudeville / Montmartin-
Sauter vers: