Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1er week-end de Juillet

Aller en bas 
+4
xtof
"FRED"
La hyène
FR14
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

1er week-end de Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de Juillet   1er week-end de Juillet - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:33

Yann a écrit:
La différence de vent ne devait pas être si grande : j'étais le seul en 8.1 à partir de 16 heures, les autres étaient entre 5.8 et 7. Parfois le thermique rentre mieux à Colleville, mais parfois ça se vaut. Je verrai clairement la différence demain si je fais l'aller-retour.

Arrêtes. J'avais fait diversion pour que l'on répète les conditions de samedi (parking quasi-vide, vent quasiment pile-poil off-shore, une grosse vingtaine de noeuds à l'anémo, plan d'eau formé mais gérable, pas de kite, une petite dizaine de planches à l'eau).

Chapeau d'avoir continué en 8,1. J'ai essayé de tenir le plus longtemps possible en 7,8 mais ça devenait très chaud vers 16h. Ceux en 6,5 slalom étaient au taquet.

Apparemment, il y avait un gars qui te connaît, en BMW X1 immatriculé dans le 78. Est-ce quelqu'un de connu sur les forums?


Windguru a l'air pessimiste pour aujourd'hui. Alors, thermique ou pas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

1er week-end de Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de Juillet   1er week-end de Juillet - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:38

Sans doute l'un des parisiens qui viennent régulièrement à Vauville...
Le vent se lève déjà à Caen donc je n'ai pas vraiment de doute pour cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

1er week-end de Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de Juillet   1er week-end de Juillet - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:36

Courseulles-->Cabourg-->Arromanches-->Courseulles

Il y avait clairement plus de vent à Ouistreham et à Cabourg. J'étais surtoilé en 8.1 alors que j'étais bien une fois revenu à Courseulles, et sous-toilé du côté d'Arromanches (j'ai fait demi-tour après perte du planning). L'aller s'est passé sans encombre, bien que de plus en plus toilé, puis j'ai souffert au retour de Carboug à Langrunes (plan d'eau défoncé, d'autant que j'étais au large, et surtoilé), puis c'est devenu assez plat et moins venté, j'ai pu récupérer rapidement.
Je suis resté ensuite une petite heure à Courseulles, mais de plus en plus d'algues, j'ai fini par me lasser.
Vitesses très modeste en raison du plan d'eau et des algues.

1er week-end de Juillet - Page 2 CabourgArromanches
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

1er week-end de Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de Juillet   1er week-end de Juillet - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:19

Sympa ton "petit" raid Very Happy
Je t'ai aperçu au large de Ouistreham au alentour de 16H sur le bord de retour. Je me suis dit que ca devait etre un gars qui tirait un bon bord depuis Cabourg.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

1er week-end de Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de Juillet   1er week-end de Juillet - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:24

respect!

C'est vrai que le vent était vraiment bien orienté mais tu as parcouru un sacré bout de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

1er week-end de Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de Juillet   1er week-end de Juillet - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:08

Bravo Yann, belle ballade ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3829
Date d'inscription : 23/06/2010

1er week-end de Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de Juillet   1er week-end de Juillet - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:08

excellent yann

j'aimerai une prochaine fois que tu ne partes pas seul car un accident est vite arrivé

n'hésites pas à proposer un raid sur le forum , je pense que ton initiative a fait des émules dont moi le premier

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Contenu sponsorisé





1er week-end de Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de Juillet   1er week-end de Juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er week-end de Juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Week end du 1 & 2 juillet
» Week end du 7 & 8 juillet
» Week-end du 22 & 23 juillet
» week-end des 9 et 10 juillet
» 1er week-end de Juillet prometteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: