Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 qui navigue le week-end de l'Ascension?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:38

Certains sont descendus au Défi. D'autres iront tester Vauville.

Mais qui sera à Courseulles ce week-end pour profiter du coup de NE annoncé?
Revenir en haut Aller en bas
Guibism




Messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2010

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:43

Je pense aller faire un tour du côté de Colleville vers la fin d'après-midi, en espérant que météo france a raison (plus optimiste que le guru en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:48

Pas la foule à Courseulles mais beaucoup de têtes que l'on ne voit pas souvent.

Vent de nord à 18-20 noeuds vers 15h00 permettant d'être bien en V6 6,5 et AHD Fury 95. Il y avait moyen de tirer de longs bords jusqu'à Vers-sur-mer en longeant la plage et de revenir au point de départ habituel sans souci.

Petit coup de mou vers 16h00 où plusieurs d'entre nous sont sortis de l'eau puisqu'ils ne planaient plus. Certains en ont profité pour se mettre à l'eau avec des plus grandes voiles (félicitations à celui qui tenait sa V8 8,0 et son collègue en V8 7,4).

Personnellement, j'ai réduit la tension sur la V6, pour une dernière tentative avant d'aller gréer ma 7,8. Miracle : le vent est revenu en prenant une orientation davantage Nord-Est. Mesuré à 22 noeuds mais il y avait des passages un peu plus consistants => excellente session avec la 6,5 et la Fury 95, malgré un plan d'eau tendant à se défoncer de plus en plus.

A marée basse, le champ d'algues à l'ouest du spot limitait un peu les bords. Il a de l'avance par rapport aux années précédentes

On remet ça demain, avec probablement davantage de vent....
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:07

Ha oui quand même, j'étais en 5.0 et ma 78l à Colleville et j'étais vraiment bien toilé. Ca a boosté vers 16h en se renforçant de plus en plus et ca souffle encore.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:14

Remarque : il y a un abruti qui a laissé plein de bouts de verre sur le parking. Pas top lorsque l'on marche pieds nus....
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:50

Merci pour "l'abruti" qui a laissé des morceaux de verre sur le parking:c'est moi;j'apprécie le terme choisi.
Je te rappelle que ce sont les employés de voirie qui ont pulvérisé la lunette arrière de ma voiture à l'aide d'une débrousailleuse.
mercredi, en retournant naviguer, j'ai nettoyé comme j'ai pu les traces du sinistre avec une balayette et un sac plastique avec l'aide Patrick. nous avons enlevé 95 % des morceaux.
Je reviens aujourd'hui avec une pelle (pour enlever les derniers morceaux, pas pour te la coller sur la tronche).
Revenir en haut Aller en bas
Éolus Le Sage

Éolus Le Sage


Messages : 227
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : Caen (14) - La Baule (44)

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:23

Very Happy
Y'a de l'ambience à la Croix de Loraine!

Bon à part ça, y'a un mec qui à oublié un Amex 90% et une rallonge aujourd'hui... Je lui mets de coté! Cool

Les objets perdus c'est 365+1j.... pour cet Amex, ce sera 365+1min et il est pour ma vieille ganache! santa


cheers


Dernière édition par Dartagnan le Ven 3 Juin 2011 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:21

J'ai vu Dan et je lui ai expliqué que j'avais voulu faire une mauvaise plaisanterie au 2nd degré, sachant la mésaventure qui lui était arrivée.

Vu le mal qu'il s'était donné pour ne pas laisser de verre au sol (et qu'il m'a expliqué ce matin), je comprends qu'il n'ait pas apprécié ...


Pour le mât, c'est sympa de passer le message. Je viens de vérifier et le mien est bien revenu de Courseulles. Patrick a le même mât. C'est peut-être le sien.

A part ça, on a été servi cet après-midi. Après un démarrage difficile (mer trop proche de la dune => dévente au bord), le vent a tourné au NE, comme mercredi, en prenant encore plus de tours. A 18 h, mon oscillo donnait entre 28 et 32 noeuds sur la plage. Le plan d'eau était encore gérable avec des vagues assez propres qui se suivaient. Les tremplins étaient parfois bien raides.
Bref, l' Expression 5,7 puis la Search 5,0 ont vite été trop grandes sur la Fury 95.

Par contre, j'ai vu que tu arrivais à tenir ta 6,3, Dartagnan. Chapeau!!!

A noter que l'un de nous s'est pris un gros gadin avec une catapulte accroché au harnais. Il a été bien sonné et ne se sentait vraiment pas bien au moment de reprendre la route. J'espère pour lui que ça va mieux mais ça doit nous rappeler qu'une mauvaise chute peut faire du dégât dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Éolus Le Sage

Éolus Le Sage


Messages : 227
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : Caen (14) - La Baule (44)

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:34

FR14 a écrit:


Par contre, j'ai vu que tu arrivais à tenir ta 6,3, Dartagnan. Chapeau!!!


Non pas terrible, j'ai pas pu border à fond, j'ai pas trop aimer...
La Ram n'avait pas de creux, j'ai tendu l'écoute et la chute était à bloc, mais même avec tout ça, c'était pas terrible!
Le problème c'est que je n'ai rien en dessous... juste 5m et du coup ça aurai fait petit pour tirer 88-90kg...

Avec cette force de vent, tu prends la Ram 6,3 en OffShore à Vauville et tu dois vraiment apprécier!!
Vivement Dimanche! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptySam 4 Juin 2011 - 10:19

Pour le mat, c'est celui de Patrick;la rallonge aussi!
On peut le contacter au 06 62 37 24 74
Merci Jérôme de lui rendre!
Revenir en haut Aller en bas
Éolus Le Sage

Éolus Le Sage


Messages : 227
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : Caen (14) - La Baule (44)

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptySam 4 Juin 2011 - 10:51

Dan14 a écrit:

Merci Jérôme de lui rendre!

Je verrai..... Basketball

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Éolus Le Sage

Éolus Le Sage


Messages : 227
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : Caen (14) - La Baule (44)

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptySam 4 Juin 2011 - 10:52

Pas de souci Dan...
Je l'appelle! geek
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptySam 4 Juin 2011 - 18:29

Je me demandais qui avait garé un fourgon marqué FRA 192 à l'arrière. Je comprends mieux...


Qu'est-ce que ça donnait Courseulles aujourd'hui? Je n'ai pas pu y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Éolus Le Sage

Éolus Le Sage


Messages : 227
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : Caen (14) - La Baule (44)

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptySam 4 Juin 2011 - 18:41

FR14 a écrit:
Je me demandais qui avait garé un fourgon marqué FRA 192 à l'arrière. Je comprends mieux...

king
Revenir en haut Aller en bas
Éolus Le Sage

Éolus Le Sage


Messages : 227
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : Caen (14) - La Baule (44)

qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? EmptySam 4 Juin 2011 - 18:57

Dan14 a écrit:
Pour le mat, c'est celui de Patrick;la rallonge aussi!

C'est fait... le mat est retourné dans les mains de son proprio...

Patrick, super cool, m'a offert un Champagne Berthelot !! cheers
J'l'ai mis au frigo et j'me bourre la tronche demain soir en rentrant de Vauville pour célébrer mon record GPS. jocolor

Yann (ActionReplay) a déjà "pété" un "petit"......... 38,66 !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty
MessageSujet: Re: qui navigue le week-end de l'Ascension?   qui navigue le week-end de l'Ascension? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui navigue le week-end de l'Ascension?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui navigue samedi 28 Mai
» Qui navigue vendredi 25/10 ? Et où?
» week-end du 24 & 25 /11
» qui a navigué aujourd'hui lundi 6 janvier ??
» week-end des 17 et 18 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: