Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 encore une bonne session le 29 Mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

encore une bonne session le 29 Mai Empty
MessageSujet: encore une bonne session le 29 Mai   encore une bonne session le 29 Mai EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:50

Windguru et MétéoFrance étant pessimiste pour ce dimanche, pas grand monde pensait naviguer aujourd'hui.

C'était sans compter sans une bonne brise d'Ouest qui s'est levée vers 13h30 sur Courseulles, sous un grand soleil, alors qu'une bande nuageuse était visible à l'ouest au dessus du Cotentin. On s'est retrouvé avec Sylvain à oublier les plans initiaux de nav' en SL1 140 et 9,5 pour moi et en AHD Taktic pour Sylvain.

Permières mesures à l'anémo : bien calé entre 16 et 18 noeuds

Ayant viré ma 6,7 dans le garage hier soir (pour la remplacer par la mkIII 9,5 et l'AHD SL1 140), j'ai commencé par me rabattre sur la mkII 7,8.

Mais le 1er sur l'eau en 6,2 Hellcat + Exocet Cross 94), était au taquet

=> Sylvain m'a dépanné avec une Hot Sails Liquid 6,0 qui s'est avérée très bien adaptée en début de session (sur la Fury 110).


Vers 16 h 00, le vent ayant perdu de la vigueur, je suis repassé en mkII 7,8 => excellent

Bref, encore une bonne session, sous un grand soleil et avec un vent baissant progressivement mais qui avait été généreux en début d'après-midi.

La prochaine fois, il ne faudra pas se fier au Guru tongue
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

encore une bonne session le 29 Mai Empty
MessageSujet: Re: encore une bonne session le 29 Mai   encore une bonne session le 29 Mai EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:25

Pareil sur Colleville, un NO vraiment inattendue.
Je me suis d'abord mise à l'eau en slalom avec 7.3. Mais n'ayant pas envie de me prendre une grosse boite lancé pleine balle dans le clapot et les vagues, j'ai troqué la slalom pour la planche de vague et 5.8. C'était nickel jusqu'à 16H30 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

encore une bonne session le 29 Mai Empty
MessageSujet: Re: encore une bonne session le 29 Mai   encore une bonne session le 29 Mai EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:33

et le pont de l'Ascension s'annonce très venté...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

encore une bonne session le 29 Mai Empty
MessageSujet: Re: encore une bonne session le 29 Mai   encore une bonne session le 29 Mai EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:30

FR14 a écrit:
et le pont de l'Ascension s'annonce très venté...

Faut quand même resté prudent. Ca fait plusieurs fois qu'on nous annonce du gros NE et au final il y a rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

encore une bonne session le 29 Mai Empty
MessageSujet: Re: encore une bonne session le 29 Mai   encore une bonne session le 29 Mai EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:10

Ah!!! j'ai raté la journée de dimanche!
J' ai cédé à une "gigot de famille du dimanche" (= ou - obligé) car la météo ne prévoyait rien.Tant pis pour moi et tant mieux pour ceux qui étaient sur l'eau.
Mais j'en connais un qui est resté à Caen ne croyant pas au vent !!!!
Bon si on peut encore croire aux prévisions, on va naviguer cette semaine; pour ceux qui bossent, n'oubliez pas de poser RTT pour en profiter;A+
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

encore une bonne session le 29 Mai Empty
MessageSujet: Re: encore une bonne session le 29 Mai   encore une bonne session le 29 Mai EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:13

xtof a écrit:
FR14 a écrit:
et le pont de l'Ascension s'annonce très venté...

Faut quand même resté prudent. Ca fait plusieurs fois qu'on nous annonce du gros NE et au final il y a rien du tout...

Ca commence, le Nord Est assez fort devient modéré pour le week end avec indice de confiance de 3.
On peut espérer sortir une 5.0 vendredi mais pas de 4.5...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une bonne session le 29 Mai Empty
MessageSujet: Re: encore une bonne session le 29 Mai   encore une bonne session le 29 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une bonne session le 29 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne session
» mercredi 27 juillet
» Bonne session à Cabourg
»  une bonne session entre potes
» un lery-poses hier parfait pour une bonne session slalom...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: