Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 session Cabourg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

session Cabourg Empty
MessageSujet: session Cabourg   session Cabourg EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:28

Petite session sympa à Cabourg, en 6.1 et FSW 90l.
Au début vent un peu light (entre 15h et 17h), pas mal d'attente sur la plage.
A 17h, avec la descendante, le ventilo est revenu avec donc quelques bords sympas. Vent bien side, et petite houle sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

session Cabourg Empty
MessageSujet: Re: session Cabourg   session Cabourg EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:12

excellent

je vois que cela a navigué de tous les cotés

j'étais aussi en 6m et 110l pour 95kg ( tout nu ) avec un vent assez régulier toute la journée

sinon vous étiez beaucoup ( planchistes ) sur cabourg parce qu' il devait avoir pas mal de kites

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

session Cabourg Empty
MessageSujet: Re: session Cabourg   session Cabourg EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:23

Au vu des conditions du coin je suis en train de me poser des questions sur mon matos :

RRD FSW 90L (5.2+6.1) + FANATIC RAY 125L (7.Cool / pour 85kg (tout sec...)

La Fanatic est un peu grosse et trop orientée slalom dans l'espèce de clapot permanent dès qu'il y a 12/15nds... Donc je me demande si je prendrais pas plutôt une wave lightwind ou freewave de 105/110l sur laquelle je flotte pour monter jusqu'à 7m²?...

Et je garde la RRD, voir je prends une 85l quand ça bastonne...

Mais bon, est-ce que je flotte sur 105l avec une 7m pour relever au tireveille ?...

Donc je me tate !! Je sens que je vais ptetre finir par un petit stage de kite pour le light...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

session Cabourg Empty
MessageSujet: Re: session Cabourg   session Cabourg EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:57

Salut,

Attends un peu de voir si tu peux te séparer de ta grosse slalom. Pour les vents de terre et les petits thermiques ca peut servir mais c'est vrai que dans le Calvados on peut s'en passer sans rater beaucoup de sessions.

Personnellement, je fais aussi 85kg et j'ai au max 100l slalom avec 7.3. Dans le clapot de face, j'en chie toujours un peu et quand c'est en dessous de 15 noeuds je ne sors pas. Pour le Calvados une 100l freeride de 6.5 à 7.5 c'est pas mal.

Après j'ai 2 planches de vagues mais sincèrement pour le Calvados une 80L me suffirait. Mais comme je vais régulièrement en Bretagne et de temps en temps dans le Cotentin, je garde une 90l de vague.

C'est vrai que quand je vais en Bretagne nord, je me rends compte que mon quiver slalom n'est pas franchement adapté. Il me manque une 125l avec 8/9m²

Sinon 5.2 min c'est un peu gros, attends de choper un bon NE ou NO et tu va regretter de ne pas avoir de 4.5 Very Happy


Dernière édition par xtof le Ven 27 Mai 2011 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

session Cabourg Empty
MessageSujet: Re: session Cabourg   session Cabourg EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:48

Merci pour tes conseils de planchiste du coin !!

J'ai bien une vieille 4.5 qui traine, mais bon, en piteux état... Je vais m'en trouver une d'occase pas trop chere un peu plus récente Razz Razz
Je pense de + en + à la 100l freeride avec une 7m.

Pour l'instant je garde le matos de slalom, ça me servira en Bretagne quand j'y retournerai !! Et puis vu les prev de demain en SO, je vais ptetre le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

session Cabourg Empty
MessageSujet: Re: session Cabourg   session Cabourg EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:41

Bretagne sud ou nord ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

session Cabourg Empty
MessageSujet: Re: session Cabourg   session Cabourg EmptySam 28 Mai 2011 - 12:58

Bretagne sud. Ca faisait 8ans que j'habitais près de concarneau (pointe de trévignon pour les connaisseurs...).
Et puis, j'ai saisi une opportunité de boulot et hop, calvados !

Bon je regrette un peu les paysages, et les navs sur une eau cristalline avec un ptit thermique de printemps ! Mais c'est pas mal non plus ici pour la planche Razz
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

session Cabourg Empty
MessageSujet: Re: session Cabourg   session Cabourg EmptySam 28 Mai 2011 - 22:47

J'ai passé quelques années sur Brest et j'ai encore des attaches dans le Trégor. Par rapport à la Bretagne sud, c'est sur que tu seras gagnant coté vent dans le Calvados en y perdant coté paysage (surtout Cabourg...). Le Calvados c'est plus de nav...mais moins bien. Et attends de voir l'été, généralement ca navigue pas mal et pas seulement en grosses baches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

session Cabourg Empty
MessageSujet: Re: session Cabourg   session Cabourg EmptySam 25 Juin 2011 - 17:16

Ptite session cabourgeaise ctaprem.
Vent 10/15nds dans les rafales. Bien de 14 à 15h et après c'est tombé franchement...
7.8m² + ray 125L ; j'ai pu tester un S07 39 qui allait bien avec.
Soleil, eau bleue (et chaude...) et ptite houle pas trop génante, bref, on se serait cru en bzh !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





session Cabourg Empty
MessageSujet: Re: session Cabourg   session Cabourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
session Cabourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabourg / session du 29/07 soir
» session printanière à Cabourg
» Bonne session à Cabourg
» Cabourg 1 mai
» cabourg le 15/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Houlgate / Cabourg / Villers / Trouville-
Sauter vers: