Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Etes-vous prêt à voler?

Aller en bas 
+4
xtof
soto
karlouche
FR14
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Etes-vous prêt à voler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à voler?   Etes-vous prêt à voler? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:50

karlouche a écrit:


Je comprends très bien le but de bruno andre mais pour moi ce jouet n'est ni plus ni moins qu'une vitrine technologique qui renvoie sur une image de marque innovante !

A 4000€, le foil AHD ne prendra jamais. IL y a d'autres marques qui font des foils à moins de 1500€ et qui marche aussi bien (mieux?). Il suffit de trouver une vieille planche d'occas un peu large du cul (type ISONIC), renforcer le boitier TT et c'est bon. Ca te coute 2000€. C'est encore cher mais c'est le prix d'une planche de slalom neuve.

La pratique est en train de prendre en kite. Les kiterace sont maintenant largement dépassés.

Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Etes-vous prêt à voler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à voler?   Etes-vous prêt à voler? - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:05

Bonne session de light cet après-midi.
Sylvain Hernigou en AFS-1 + Loft Oxygen 6,6
Moi en AHD SL1 140 + Loft Racing Blade 9,5 réglée pour la plage basse.

Lorsque le NE a commencé à taquiner les 10 noeuds, Sylvain volait avec son foil pendant que je poussais de l'eau ou que je planouillais.
Que ceux qui voudraient expliquer cet écart par mes performances dans le lightwind se renseignent auprès de ceux qui ont déjà navigué dans ces conditions avec moi  Rolling Eyes

Qu'on le veuille ou non, le windfoil permet une autre approche du lightwind en se contentant d'un gréement freeride de taille moyenne au lieu de s'équiper de l'artillerie lourde.

Pour avoir vu de près Sylvain en plein vol, ça semble tout de même technique à maîtriser. Mais ça vole...

NB : à la différence du foil sur la photo du Défi, celui d'AHD est fixé entre les straps avant et arrière, à 1/3 de l'arrière. Il parait que ça aide à gérer l'assiette avant/arrière.
Revenir en haut Aller en bas
jjf

jjf


Messages : 750
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Colleville Montgomery

Etes-vous prêt à voler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à voler?   Etes-vous prêt à voler? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:42

A voir là: http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=87929
Oui il y a moyen de faire beaucoup moins cher quelque chose qui marche. Plus j'y réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Etes-vous prêt à voler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à voler?   Etes-vous prêt à voler? - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:04

La pureté de la glisse à Courseulles
https://vimeo.com/126499241

ça donne envie d'essayer (sous le soleil...).
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Etes-vous prêt à voler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à voler?   Etes-vous prêt à voler? - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:02

Mortel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Etes-vous prêt à voler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à voler?   Etes-vous prêt à voler? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:21

j'ai essayé l'AHD durant 2h cet été sur le lac de serre ponçon. Très physique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous prêt à voler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à voler?   Etes-vous prêt à voler? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous prêt à voler?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prêt d'aileron
» BESOIN DE VOUS.....
» Un normand de plus parmi vous
» La Bretagne, ca vous gagne...
» Confinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: J'ai testé...-
Sauter vers: