Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  Nord est

Aller en bas 
+8
jjf
pru
"FRED"
FR14
soto
Phil14
vince14
karlouche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

       Nord est  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord est           Nord est  - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:57

C'était correct en 8m aujourd'hui (samedi) de 16 à 18h. Je ne sais pas si c'est monté ensuite.
Je remets peut-être ça demain dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2783
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

       Nord est  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord est           Nord est  - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:15

Yann a écrit:
C'était correct en 8m aujourd'hui (samedi) de 16 à 18h.

Décidément, en N-NE, ça rentre plus fort à l'estuaire de l'Orne (j'étais bien en 6,6 en baie de Sallenelles). A voir si Courseulles prend plus fort que Colleville lorsque le vent est davantage E-NE (comme on l'a déjà observé par le passé)
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

       Nord est  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord est           Nord est  - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:54

GT a colleville en 7.0/105....avec Vince de 15 h a 19 h...CT bien bon...vince etait tjrs a l eau
quand je suis parti et le vent continuait de monter...
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

       Nord est  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord est           Nord est  - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:27

FR14 a écrit:
Yann a écrit:
C'était correct en 8m aujourd'hui (samedi) de 16 à 18h.

Décidément, en N-NE, ça rentre plus fort à l'estuaire de l'Orne (j'étais bien en 6,6 en baie de Sallenelles). A voir si Courseulles prend plus fort que Colleville lorsque le vent est davantage E-NE (comme on l'a déjà observé par le passé)



FR14 dans la baie......ça se fête !!!  drunken Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2783
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

       Nord est  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord est           Nord est  - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:47

Retour à Courseulles aujourd'hui.
Les anémos de Bernières et Colleville étant scotchés à 10-11 noeuds par N-NE, j'avais pris l'option light wind (AHD SL1 140 + Blade 9,5 et SwitchBlade 7,Cool.

Petite brise N-NE toujours mollassone (11-13 noeuds mesurés sur la plage avec mon anémo perso). Comme la semaine dernière, j'ai misé sur un renforcement du vent => SwitchBlade 7,8

Pas de bol, le vent est resté poussif jusqu'à 18h30. Et avec quelques algues qui viennent se prendre dans l'aileron, difficile de ne pas avoir l'impression de naviguer avec le frein à main.  scratch 

Yann a pris la bonne option en sortant 9,8 m2 avec son AHD SL1 140. ça passait très bien (vu de la plage). J'aurais dû mettre 9,5.

Attention à ne pas être induits en erreur : Sylvain Hernigou était en 7,8 (Loft Racing Blade) et AHD SL2 132. Malgré cette surface comparable à celle des autres windsurfers sur l'eau, lui avionnait tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

       Nord est  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord est           Nord est  - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:54

Le vent est monté sur le tard. J'ai fini trop toilé...
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

       Nord est  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord est           Nord est  - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:59

Rassurez vous, on va revenir à Courseulles... bientôt.

A l'eau à Colleville vers 15 H en 6.5 : pas aimé car pas assez toilé.

Je suis allé me "finir" dans la baie avec Vince, Sylvain F, Jacques et quelques autres ... Bien en 7.8  affraid  puis vent + mollasson vers 19 H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





       Nord est  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord est           Nord est  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nord est
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NE d’avril à Ouistreham
» week-end du 26 & 27/09....enfin du nord-est + grandes marées
» Mercredi 5 septembre
» vent nord-est prévu par WG-WF semaine prochaine
» vent nord-est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: