Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique

Aller en bas 
+2
"FRED"
kev'
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Empty
MessageSujet: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique    ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:27

http://www.windsurfjournal.com/article,news,le-windsurf-audois-en-danger,2424
Revenir en haut Aller en bas
kev'

kev'


Messages : 187
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : Caen

 ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Empty
MessageSujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique    ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:30

vu le nombre de touristes qui ce baignent dans nos régions ça devrait le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

 ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Empty
MessageSujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique    ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:38

...attendons d'ici cet été à Courseulles........les P.V vont pleuvoir....
ATTENTION aux zones de baignade et chenal....
et surtout aux CRS....notre ami Karlouche les connait bien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

 ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Empty
MessageSujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique    ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:39

J'ai lu l'infos hier , j'suis sur le cul, on se demande a quoi ils pensent...

Croisons les doigts pour nos spots et bon courage aux planchistes du sud
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

 ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Empty
MessageSujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique    ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:42

Allez sur Windsurfing 33 et vous verrez le problème très spécifique concernant PLN (en fait la route d'accès au spot est interdit + la navigation dans la zone des 300 m). Je plains bien sûr les pauvres windsurfers de là-bas, complétement dépités et qui essaient de s'organiser pour réagir.

En fin d'aprèm, Michel Lebert (qui a un camping car et qui navigue avec nous à Courseulles l'été) m'a appelé pour me dire qu'il"remontait" de Leucate car ça devient très difficile de naviguer là-bas, sauf sur les étangs de Leucate.

S'étant fait virer de La Mine où les Camping-cars sont interdits (normal, pb d'hygiène), il avait migré à La Palme (certains d'ici connaissent)... Et bien, les autorités ont balisé une zone de départ de 50 m de large d'où il est interdit de sortir sous peine d'amende des Affaires maritimes (135 €).
Donc, de 30 caming cars, ils sont restés à ...3 Shocked.

Questions à se poser: sommes-nous des délinquants ? Sommes-nous des dangers publics? A voir avec l'attitude de nos amis CRS cet été lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

 ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Empty
MessageSujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique    ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:54

Ah oui, je n'avais plus de place.

Au printemps 2012, je suis allé réchauffer ma vieille carcasse au soleil de Majorque (Espagne) au mois de mai...
Et bien, ils n'ont rien trouvé de mieux que de faire payer l'accès à la plage pour les planches de surf (5 € de l'H) et windsurf (9 € de l'heure).

En arrivant, j'interroge le gentil surveillant sur son gentil mirador pour lui demander où était la location.

Mais non me dit-il, ce n'est pas le prix de la location mais du droit à la navigation Evil or Very Mad

Ne divulguez pas cette info à nos politicards ... ça va leur donner une idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kev'

kev'


Messages : 187
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : Caen

 ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Empty
MessageSujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique    ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:13

qu'on sanctione les kites, ok c'est la loi de la nature mais les planches. ..bon je veux bien croire que quand tu nage pépère et que tu te ramasse un select 40 cm sur le citron il y a de quoi avoir peur mais bon bannir directement sans faire de zones je trouve ça injuste ! l'économie de leucate risque d'en prendre un coup ; s
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

 ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Empty
MessageSujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique    ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:32

chez nous c'est pareil pendant la saison estivale. Par gros vent de sud à marée basse, à Courseulles ou Colleville ca va être difficile de longer la cote au ras du sable sans se faire choper par les MNS/CRS. A moins d'attendre 19h la fermeture des postes. Si en plus on vient en bagnole sur le sable pour gréer...
Bon il y a peu de chance que ca arrive. Le vent, pas les CRS...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3823
Date d'inscription : 23/06/2010

 ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Empty
MessageSujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique    ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:40

Faut pas se voiler la face , les règles maritimes sont déposées depuis lustres mais il y avait une certaine 

Tolérance et compréhension de la maréchaussée .

Bien sur notre CRS était , je pense , l'exception qui confirme la règle .

Je pense que le carnet à souche va chauffer , donc be carrefull , la France a besoin de nous ,

C'est nouveau mais faire du sport , c'est un moyen de participer au redressement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

 ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Empty
MessageSujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique    ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:04

la différence entre nos CRS et les gendarmes maritimes qui sévissent à PLN c'est le montant de l'amende


Citation :
la préfecture maritime demandaient à ce que  la bande des 300 mètres soit sanctuarisée et ce qu’elle soit ou non balisée, et qu’ il n’était pas question d’autoriser véliplanchistes ou kite-surfeurs à tirer des rails le long de la plage , l’espace entre les 300 mètres et les 2 milles étant suffisant pour évoluer.
Des contrôles seront effectués sur tout le littoral durant l’été.
Nous ne pouvons passer outre ce rappel à la loi qui je le rappelle est passible d’une amende de 3750€.
Il nous a été également rappelé que tout windsurfeur navigant au delà des 300m doit posséder un gilet de flottaison et un moyen de repérage lumineux, l’absence de ces matériels peut valoir à son auteur une contravention de 1500€ par oublis.

http://www.plnwindsurf.fr/rappel-a-la-loi-par-la-prefecture-maritime/


Pour ceux qui se sont fait choper par les CRS dans la zone de baignade, c'était combien ? Quelques dizaine d'euros ?

Par contre l'absence de gilet de flottaison et de moyen de repérage lumineux c'est quand même 1500€ et ca cela peut arriver sur nos cotes. J'avoue que j'ai des bâtonnets fluorescent que je ne prends pas toujours (en vague) sauf si je sais que je vais naviguer loin.

POur m'etre déjà fait choper en bateau par les affaires maritimes, j'ai eu le droit à une seconde chance en présentant les équipements à la gendarmerie le jour même (à 300euros le bout de chaine de mouillage manquant, je ne me suis pas fait prier...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Empty
MessageSujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique    ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» été 2020 med et atlantique
» paques2016: Med et atlantique
» Spot pour vacances en loire Atlantique
» le monde a changé
» Attention : "vent des Rameaux ne change pas de sitôt"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: Vu sur le web-
Sauter vers: