Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Bretagne, ca vous gagne...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

La Bretagne, ca vous gagne... Empty
MessageSujet: La Bretagne, ca vous gagne...   La Bretagne, ca vous gagne... EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:54

..une 'tite session au Dossen vendredi dernier.

On commence par une petite session de surfsailing avec 10-15noeud Very Happy

La Bretagne, ca vous gagne... Sany0210

Puis on enchaine sur des conditions plus musclés en vent (20-25noeuds) et en vagues afro


La Bretagne, ca vous gagne... Sany0212


Beaucoup plus propre que le Cotentin (Siouville etc) et moins rammasse gueule même si je me suis fait corrigé par quelques belles mémères Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

La Bretagne, ca vous gagne... Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne, ca vous gagne...   La Bretagne, ca vous gagne... EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:25



superbe photos xtof

c'est quand tu veux pour un weekend Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

La Bretagne, ca vous gagne... Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne, ca vous gagne...   La Bretagne, ca vous gagne... EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:36

Wahou ! ... superbe, tu as dû te gaver !!
Revenir en haut Aller en bas
thomas.b

thomas.b


Messages : 106
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 34
Localisation : Caen

La Bretagne, ca vous gagne... Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne, ca vous gagne...   La Bretagne, ca vous gagne... EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:10

Bizarrement il y avait aussi, beaucoup de Breton à Sciotot vendredi... Rolling Eyes ( Debuire, Lefebvre and co...) La Bretagne, ca vous gagne... P1060210
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

La Bretagne, ca vous gagne... Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne, ca vous gagne...   La Bretagne, ca vous gagne... EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:31

Cyrille T. a écrit:
Wahou ! ... superbe, tu as dû te gaver !!

Jusqu'à épuisement Very Happy
Et puis j'ai fait 2H de surfsailing qui m'ont bien cramé. Tenir en équilibre sur ma 88l et passer la barre était bien creuvant. J'étais à 2 doigt de prendre mon paddle à la voile mais certaines séries étaient un peu grosse pour 130L.

thomas.b a écrit:
Bizarrement il y avait aussi, beaucoup de Breton à Sciotot vendredi... Rolling Eyes ( Debuire, Lefebvre and co...)

A part vendredi dernier où ca naviguait en 4.5 en Bretagne, c'était plutôt light alors que dans le Cotentin il y a eu plus de vent sur la semaine.
Et puis c'est toujours bien d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

La Bretagne, ca vous gagne... Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne, ca vous gagne...   La Bretagne, ca vous gagne... EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:19

En tous cas sur les photos, ça a l'air très très sympa ! ... (t'en as d'autres (des photos...) ?
(Quand je regarde la première, ma sealion fait des bons dans le garage !! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

La Bretagne, ca vous gagne... Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne, ca vous gagne...   La Bretagne, ca vous gagne... EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:47

Je posterais quelques photos de plus ce soir même si j'en ai pas beaucoup d'exploitable car c'est pris avec une caméra.

Il y avait un gars avec une Sealion, c'était facile de passer la barre pour lui mais un peu tendu dans le surf car même avec 10/15 noeud sideoff ca accélère fort dans le surf. J'étais en 5m² car avec 5.8m² je me serais fait arracher avec le vent apparent.
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

La Bretagne, ca vous gagne... Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne, ca vous gagne...   La Bretagne, ca vous gagne... EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:16

xtof a écrit:

Et puis c'est toujours bien d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs Very Happy

Je parlais pour les Bretons qui viennent dans la Manche mais l'inverse est vrai aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

La Bretagne, ca vous gagne... Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne, ca vous gagne...   La Bretagne, ca vous gagne... EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:49

Vue générale du spot

La Bretagne, ca vous gagne... Image310

Des photos du surfsailing (sideoff)

La Bretagne, ca vous gagne... Sany0213

La Bretagne, ca vous gagne... Sany0214La Bretagne, ca vous gagne... Sany0215

Quand le vent est monté et a tourné (side)

Coté balise
La Bretagne, ca vous gagne... Sany0216

Coté rivière

La Bretagne, ca vous gagne... Sany0217

La Bretagne, ca vous gagne... Image110


La Bretagne, ca vous gagne... Image210

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

La Bretagne, ca vous gagne... Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne, ca vous gagne...   La Bretagne, ca vous gagne... EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:54

superbe merci xtof ! ( ça fait rêver quand même !... y'en a qui ont du bol d'avoir ce genre de spot devant chez eux !..)
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

La Bretagne, ca vous gagne... Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne, ca vous gagne...   La Bretagne, ca vous gagne... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:14

Enfin le rêve était un cauchemar quelques jours plus tôt : la plage a été fermée pour pollution aux pesticides
("produit phytosanitaire" en politiquement correct) jusqu'au 27 octobre Evil or Very Mad

http://letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/pollution-a-plougoulm-la-piste-du-produit-phytosanitaire-27-10-2010-1096312.php

La rivière concernée est celle qui se jette sur la plage du Dossen et qui d'ailleurs la pollue d'algues vertes de juin à septembre.

Je "plaints" les surfeurs et windsurfeurs qui naviguent la bas toute l'année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

La Bretagne, ca vous gagne... Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne, ca vous gagne...   La Bretagne, ca vous gagne... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:23

c'est clair que vu comme ça ... moins cool ...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

La Bretagne, ca vous gagne... Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne, ca vous gagne...   La Bretagne, ca vous gagne... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:59

Remarque dans le Calvados en plus de l'eau gris-marron on a les PCB Evil or Very Mad

http://www.wwf.fr/s-informer/actualites/pcb-en-baie-de-seine-c-est-au-tour-de-la-sardine-de-nager-en-eaux-troubles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bretagne, ca vous gagne... Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne, ca vous gagne...   La Bretagne, ca vous gagne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretagne, ca vous gagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 21 Juillet : tant que je gagne, je joue...
» Bretagne Sud 17/6/2020
» Bretagne Sud 21/12/2020,,le steir
» Bretagne Sud 21/12/2020,,le steir
» Bretagne nord,le Dossen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: