Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

1er Juillet : ouverture du maudit chenal

3 participants
AuteurMessage
FR14

FR14

1er Juillet : ouverture du maudit chenal Empty
MessageSujet: 1er Juillet : ouverture du maudit chenal   1er Juillet : ouverture du maudit chenal EmptyVen 30 Juin 2023 - 20:23

En toute logique, le chenal de navigation devrait être en place samedi.
Heureusement, le vent est annoncé W-NW 1er Juillet : ouverture du maudit chenal 735081765 et on pourrait avoir du sunny dès le milieu d'après-midi
Qui tente la sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred

MessageSujet: Re: 1er Juillet : ouverture du maudit chenal   1er Juillet : ouverture du maudit chenal EmptyVen 30 Juin 2023 - 20:44

Avec richard, On a regardé les bouées .
Côté gray, à part les bouées des 300 mètres, y’a rien d’autre, pas de zone de baignade surveillées et non surveillées.
Côté krsl, y’a bien un chenal , mais face a l’EVC , sinon bouées désordonnées ????
La question qu’on se pose , y’aura t-il des sauveteurs ??? Bouées curieusement mises en places des 2 cotés des communes, je pense que la guerre va se faire sur l’eau 😂😂😂😂
Va falloir faire attention pour éviter de se prendre des PV

Ps: FR14…t’es pas parti à la tranche ?
FR14

FR14

MessageSujet: Re: 1er Juillet : ouverture du maudit chenal   1er Juillet : ouverture du maudit chenal EmptyVen 30 Juin 2023 - 22:36

Fred a écrit:

Ps: FR14…t’es pas parti à la tranche ?

Pas cette année.
Manque de condition physique.
Par contre, je vais faire le nécessaire pour être prêt pour la 40ème édition Twisted Evil
Fred

Fred

MessageSujet: Re: 1er Juillet : ouverture du maudit chenal   1er Juillet : ouverture du maudit chenal EmptyVen 30 Juin 2023 - 22:38

+1
FR14

FR14

MessageSujet: Re: 1er Juillet : ouverture du maudit chenal   1er Juillet : ouverture du maudit chenal EmptySam 1 Juil 2023 - 19:19

Les prévisions annonçaient un vent modéré.
Arrivé sur zone vers 14h30, les drapeaux ne sont pas très fringants mais mon anémo a mesuré 17-19 noeuds sur la plage.
En fait, on a eu encore plus (probablement un bon 20 noeuds avec des rafales proches de 25), orienté W-NW, puisque le vent est monté et s'est quasiment stabilisé (très peu de molles).
La marée descendante a permis d'avoir un plan d'eau joueur mais pas défoncé.
Chenal rikiki comme en Août 2022 mais pas de baigneur ni de surveillant. On n'a gêné personne Rolling Eyes
Peu de monde sur le parking. Beaucoup de nouveaux visages ont remplacé les habitués. cheers

Au niveau du choix du matos, les tailles de voiles allaient de 5,7 à 7,8 (je ne compte pas la 3,2 des kids).
6,5 m2 et 110 litres pour ma part, avec le Rhino 35 puisque l'on n'apercevait pas d'algue en face de la plage.
ça s'est rapidement avéré être un peu gros, même étarqué à fond. Quasiment toujours dans le rouge avec des bords de retour vraiment sympas sur le dos du clapot.
Le gros de la troupe n'a pas fait de vieux os et est sorti de l'eau à la remontante. Une poignée d'acharnés ont continué à profiter.

Bref, session tout à fait validée.
Respect à Richard qui a gardé sa 7,1 m2 et sa slalom 115 alors que ça soufflait vraiment fort pour ce quiver.

En plus des bancs d'algues au large du camping de Graye, il semblerait qu'il y en ait aussi sur la voie menant à la bouée du mile. Il n'avait pas l'air de dériver vers l'Est.
Manu

Manu

MessageSujet: Re: 1er Juillet : ouverture du maudit chenal   1er Juillet : ouverture du maudit chenal EmptyDim 2 Juil 2023 - 22:42

Belle session en 2 temps de 11h à 16h.
D'abord en sealion foil et 4,2 avec Laurent, Wilfrid et Sylvain. Une belle houle et un vent soutenu.
Ensuite à la marée basse test de la nouvelle Fury 130 avec 6,6. J'ai retrouvé les sensations de ma "feu" Fury 120 avec encore plus de facilité et de rapidité. Un flotteur vraiment réussi. Hâte de tester la 100l.
Bref, une top journée Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er Juillet : ouverture du maudit chenal   1er Juillet : ouverture du maudit chenal Empty

1er Juillet : ouverture du maudit chenal
Page 1 sur 1