Les prévisions annonçaient un vent modéré.
Arrivé sur zone vers 14h30, les drapeaux ne sont pas très fringants mais mon anémo a mesuré 17-19 noeuds sur la plage.
En fait, on a eu encore plus (probablement un bon 20 noeuds avec des rafales proches de 25), orienté W-NW, puisque le vent est monté et s'est quasiment stabilisé (très peu de molles).
La marée descendante a permis d'avoir un plan d'eau joueur mais pas défoncé.
Chenal rikiki comme en Août 2022 mais pas de baigneur ni de surveillant. On n'a gêné personne
Peu de monde sur le parking. Beaucoup de nouveaux visages ont remplacé les habitués.
Au niveau du choix du matos, les tailles de voiles allaient de 5,7 à 7,8 (je ne compte pas la 3,2 des kids).
6,5 m2 et 110 litres pour ma part, avec le Rhino 35 puisque l'on n'apercevait pas d'algue en face de la plage.
ça s'est rapidement avéré être un peu gros, même étarqué à fond. Quasiment toujours dans le rouge avec des bords de retour vraiment sympas sur le dos du clapot.
Le gros de la troupe n'a pas fait de vieux os et est sorti de l'eau à la remontante. Une poignée d'acharnés ont continué à profiter.
Bref, session tout à fait validée.
Respect à Richard qui a gardé sa 7,1 m2 et sa slalom 115 alors que ça soufflait vraiment fort pour ce quiver.
En plus des bancs d'algues au large du camping de Graye, il semblerait qu'il y en ait aussi sur la voie menant à la bouée du mile. Il n'avait pas l'air de dériver vers l'Est.