J'ai eu la mauvaise de surveiller l'anémo de Colleville sur Baston.fr, en début d'après-midi. Comme il restait scotché à 5-6 noeuds, je ne me suis pas pressé d'aller à la mer.
En voyant que l'anémo de Quinéville commençait à monter dans les tours, j'ai filé sur Courseulles où j'ai retrouvé Sylvain qui finissait une session de SUP et Pierre.
Pierre m'a indiqué que le vent a commencé à forcir vers 14h30 (lorsque la mer est suffisamment descendue pour découvrir le banc de sable à gauche dans le chenal). L'anémo de Colleville n'est monté que vers 16h30 (vent de NO) et il est redescendu rapidement à 6-8 noeuds. Donc, Courseulles était un meilleur plan cet après-midi mais, l'anémo de l'EVC ne fonctionnant toujours pas, il est nécessaire d'être sur place pour le savoir.
NB : pour Fred, tu noteras que la brise thermique est montée au début de la descendante...
Pour Sylvain, c'est même monté à 14 noeuds de NO mais le vent a faibli en tournant N. J'ai tout de même mesuré 11 noeuds établis de N sur la plage. Pas de bol, j'avais que ma petite voiture et ni l'AHD SL1 140, ni la RS Slalom 9,5 et son mât ne tiennent à l'intérieur. Avec ce matos-là, j'aurais plané sans problème.
J'ai gréé ma 7,8 en espérant que ça monte mais le vent est resté calé à 11 noeuds max. Bref, une belle session de lightwind manquée.
A la renverse, vers 18h, on a vu arriver de la brume du large. Les nuages avançaient vite vers l'intéreur des terres (poussés par du NE) mais il n'y avait de moins en moins de vent sur la mer. Donc, retour à la maison après une après-midi de bronzette
S'il y a des amateurs, l'anémo de Colleville remonte mais il y a un brouillard londonien qui risque de compliquer la navigation