Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

samedi 18 Août

3 participants
AuteurMessage
FR14

FR14

samedi 18 Août Empty
MessageSujet: samedi 18 Août   samedi 18 Août EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:24

Quelques ingrédients intéressants :
- vent synoptique au Nord
- mer descendant à partir de midi
- grosse chaleur à l'intérieur des terres
- "effets de brises" annoncés par MétéoFrance

Qui tente le coup?

N'ayant que ma Polo pour amener du matos, il faudrait que ça souffle suffisamment pour que j'arrive à planer en SwitchBlade 7,8 + Fury 110 scratch
Revenir en haut Aller en bas
eti17

samedi 18 Août Empty
MessageSujet: Re: samedi 18 Août   samedi 18 Août EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:04

Du coup il y avait du vent Very Happy ?
FR14

FR14

samedi 18 Août Empty
MessageSujet: Re: samedi 18 Août   samedi 18 Août EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:56

J'ai eu la mauvaise de surveiller l'anémo de Colleville sur Baston.fr, en début d'après-midi. Comme il restait scotché à 5-6 noeuds, je ne me suis pas pressé d'aller à la mer.

En voyant que l'anémo de Quinéville commençait à monter dans les tours, j'ai filé sur Courseulles où j'ai retrouvé Sylvain qui finissait une session de SUP et Pierre.

Pierre m'a indiqué que le vent a commencé à forcir vers 14h30 (lorsque la mer est suffisamment descendue pour découvrir le banc de sable à gauche dans le chenal). L'anémo de Colleville n'est monté que vers 16h30 (vent de NO) et il est redescendu rapidement à 6-8 noeuds. Donc, Courseulles était un meilleur plan cet après-midi mais, l'anémo de l'EVC ne fonctionnant toujours pas, il est nécessaire d'être sur place pour le savoir.
NB : pour Fred, tu noteras que la brise thermique est montée au début de la descendante...

Pour Sylvain, c'est même monté à 14 noeuds de NO mais le vent a faibli en tournant N. J'ai tout de même mesuré 11 noeuds établis de N sur la plage. Pas de bol, j'avais que ma petite voiture et ni l'AHD SL1 140, ni la RS Slalom 9,5 et son mât ne tiennent à l'intérieur. Avec ce matos-là, j'aurais plané sans problème.

J'ai gréé ma 7,8 en espérant que ça monte mais le vent est resté calé à 11 noeuds max. Bref, une belle session de lightwind manquée. Crying or Very sad

A la renverse, vers 18h, on a vu arriver de la brume du large. Les nuages avançaient vite vers l'intéreur des terres (poussés par du NE) mais il n'y avait de moins en moins de vent sur la mer. Donc, retour à la maison après une après-midi de bronzette pale

S'il y a des amateurs, l'anémo de Colleville remonte mais il y a un brouillard londonien qui risque de compliquer la navigation Evil or Very Mad
FR14

FR14

samedi 18 Août Empty
MessageSujet: Re: samedi 18 Août   samedi 18 Août EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:22

Apparemment, il fallait monter au Havre pour avoir de bonnes conditions de navigation cet après-midi
http://www.funboard76.com/spip.php?article805
karlouche

karlouche

samedi 18 Août Empty
MessageSujet: Re: samedi 18 Août   samedi 18 Août EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:02

En ce qui me concerne , je vais éviter de faire des bornes mais c'est le charme de notre sport

Faire 300 km pour du freeride ou le NE plus fort sur Courseulles ou Colleville , la déception est la même !

Enfin le malheur des uns fait le bonheur des autres qui se feront un plaisir de le faire partager Laughing

Mais c'est le jeu et il faut l'accepter

Vivement un bon coup de vent .....
http://http:/normandie-windsurf.fr
Invité
Invité

samedi 18 Août Empty
MessageSujet: anémo   samedi 18 Août EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:41

oui FR14, le havre était le bon plan hier, apparemment, sans doute le seul.
j'ai fait quelques navs là-bas, à saint-adresse, à la pointe, le nord-est rentre bien. (l été).! attention aux bigs cailloux à marée haute,, affraid
j'étais dispo hier aprem, j'ai bien regardé l'anémo du havre hier, mais il donnait 9 noeuds,grrrrr,en panne certainement,grrrrr
bon, on ne gagne pas à tous les coups....!
Contenu sponsorisé

samedi 18 Août Empty
MessageSujet: Re: samedi 18 Août   samedi 18 Août Empty

samedi 18 Août
Page 1 sur 1