Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud Naiwko




Messages : 110
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 33

J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing Empty
MessageSujet: J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing   J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing EmptyMer 24 Mai 2023 - 15:30

Le 23 mai à Courseulles avec un bon 20 noeuds de nord-est j'ai décidé de tenter l'expérience de rider ma board de surf foil de 35 litres en Wing.
Avant j'avais uniquement une expérience avec la board sur laquelle j'ai débuté qui fait 85 litres et plus récemment ma board de sup foil qui fait 88 litres mais est très étroite, 20 pouces.

J'ai été agréablement surpris, ça c'est très bien passé. Pour une fois que j'apprend quelque chose en foil sans trop galérer !
Le water start prend quand plus de temps qu'avec une board plus classique.
Je ride sans straps, j'ai choisi la technique de m'assoire sur ma board, border la wing puis rapidement passer en position à genoux.
Une fois à genoux c'est sensiblement pareil qu'avec une grosse board mais il faut que ça souffle bien sinon je pense qu'on coule rapidement.
Généralement il me fallait quand meme 3 ou 4 tentatives avant de décoller mais une fois en l'air c'est vraiment très agréable et ça change.

Il y avait beaucoup d'algues à Courseulles c'était infernale, je suis donc beaucoup tombé. Au moins j'ai bien travaillé le water start sur ma 35 litres !
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2639
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing Empty
MessageSujet: Re: J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing   J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing EmptyMer 24 Mai 2023 - 22:12

bien joué cheers

Arnaud Naiwko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing Empty
MessageSujet: Re: J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing   J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing EmptyJeu 25 Mai 2023 - 11:52

Je t'ai vu si c'est bien toi qui étais là en soirée, j'étais en planche (voile 4.7 rouge et jaune). Je dirais qu'il y avait plutôt 20 à 25 noeuds, et après 20 heures c'est monté à 25-30 noeuds.
Je n'avais pas vu que tu avais une planche minuscule, en revanche j'ai pensé à toi chaque fois que je franchissais des lignes d'algues. En aileron ça passait sans problème une fois lancé, par contre en foil ça devait être infernal (pour y avoir goûté la semaine dernière).
Du coup ce soir je pense que je vais de nouveau sortir en planche plutôt qu'en wing si j'ai un créneau.
Mais je t'ai vu faire de belles descentes downwind suivies de bonnes remontées au vent (entre deux chutes dues aux algues).

Arnaud Naiwko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Naiwko




Messages : 110
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 33

J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing Empty
MessageSujet: Re: J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing   J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing EmptyJeu 25 Mai 2023 - 12:19

Yann a écrit:
Je t'ai vu si c'est bien toi qui étais là en soirée, j'étais en planche (voile 4.7 rouge et jaune). Je dirais qu'il y avait plutôt 20 à 25 noeuds, et après 20 heures c'est monté à 25-30 noeuds.
Je n'avais pas vu que tu avais une planche minuscule, en revanche j'ai pensé à toi chaque fois que je franchissais des lignes d'algues. En aileron ça passait sans problème une fois lancé, par contre en foil ça devait être infernal (pour y avoir goûté la semaine dernière).
Du coup ce soir je pense que je vais de nouveau sortir en planche plutôt qu'en wing si j'ai un créneau.
Mais je t'ai vu faire de belles descentes downwind suivies de bonnes remontées au vent (entre deux chutes dues aux algues).
Yep c'est ça c'était moi. Et oui assez compliqué avec les algues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing Empty
MessageSujet: Re: J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing   J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai ridé ma board de surf foil de 35 litres en wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surf foil Le Rozel
» surf foil "facile"...
» Surf foil Asnelles
» Sup foil surf Asnelles
» wing sans foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: J'ai testé...-
Sauter vers: