Bonjour ,
Quelles sont les avancées avec la municipalité de Courseulles pour un accès à la plage , RAPIDE avant l'été , digne de ce nom , pour les " parias de planchistes et autres pratiquants de sports nautiques " que nous sommes devenus ???
Etant donné que celle de "Graye sur champs" botte en touche et qu'une rivalité entre les 2 édiles , qui ne nous regarde pas directement , pour QUELQUES MèTRES de dunes , a des conséquences pour l'accès à la plage des "voileux" , peut-être serait-il utile de médiatiser ce problème ???
Ce serait vraiment dommage qu'une histoire d'égo gâche l'ambiance conviviale de ce lieu : la PLAGE .
A préciser : il y a un risque ( déjà vérifié ) d'éventrer nos voiles ou ailes au dessus des ganivelles lors de la déambulation via " le petit chemin " OBLIGé vers la plage .
Pourquoi creuser la dune bien "ancrée" depuis des DéCENNIES , certainement bcp plus , côté école de voile de Courseulles alors que la "BRèCHE" côté Graye existe depuis ces mêmes DéCENNIES , sans que les planchistes n'aient abimé cette dune ?
De plus , il faudra traverser le parking entre la zone de gréage sous la Croix de Lorraine et la nouvelle BRèCHE côté Courseulles avec le risque de cogner les véhicules avec nos gréements... compte tenu des turbulences qui y règnent parfois ...
La sécurité des baigneurs , en période estivale , mise en avant par la municipalité de Graye est bien entendue AUSSI
la préoccupation des pratiquants des sports nautiques .