Vous trouverez ci-dessous un extrait de notre communication aux membres d'AGN (Association Glisses de Nacre) concernant le plan de navigation de la Croix de Lorraine à Courseulles sur Mer.
Bien sportivement
Michel Braquet AGN glissesdenacre@gmail.com
Je que je vous annonçais la semaine dernière c’est réalisé en début de semaine.
Graye à contraint Courseulles à reculer les bouées de 80m vers l’école de voile, simplement parce que c’est leur plage. Je vous joins le plan cadastral qui a été voté en 1998 (je crois) par le Conseil d’Etat.
Depuis des années c’est Courseulles qui entretient cette portion de plage qui descend en droite ligne de la Croix de Lorraine, y compris les Ganivelles et la rampe, je passe aussi la surveillance l’été et les ratissages des algues ; pour que d’un coup d’un seul fin juillet la Mairie de Graye demande RDV avec la Maire de Courseulles et exige de récupérer ses droits sur le terrain, plan voté au Conseil d’Etat à l’appui !!!
Tout le travail accompli depuis deux ans à été réduit à néant.
Courseulles va faire une communication aux usagers que je vous relayerai ; et ensuite, certainement conjointement, nous irons négocier avec Graye pour un revirement de décision de leur part…
On ira seuls aussi s’il le faut.
En attendant, dur dur pour sortir avec vent du nord, voire impossible pour les Kite ; il y en avait 3 qui essayaient aujourd’hui.
En parallèle :
Le nouveau plan de plage à été installé au milieu du parking (voir photo). Il correspond en macro avec celui qui a été travaillé avec la DRAJES sur les informations sécurité et qui est en cours de réalisation (les bouées vont être malheureusement réajustées sur la droite..).