Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mardi 5 juillet - Afterwork session

4 participants
AuteurMessage
FR14

FR14

Mardi 5 juillet - Afterwork session Empty
MessageSujet: Mardi 5 juillet - Afterwork session   Mardi 5 juillet - Afterwork session EmptyLun 4 Juil 2022 - 21:11

Si l'alizé s'établit comme aujourd'hui, je ferais bien une petite session à partir de 19h.

Avec la descendante, ça pourrait être sympa flower

Y a-t-il d'autres affamés qui en ont marre des week-ends sans vent?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred

MessageSujet: Re: Mardi 5 juillet - Afterwork session   Mardi 5 juillet - Afterwork session EmptyLun 4 Juil 2022 - 22:07

Why …,j’avérai demain en fonction du taf
Yann

MessageSujet: Re: Mardi 5 juillet - Afterwork session   Mardi 5 juillet - Afterwork session EmptyMar 5 Juil 2022 - 1:40

Si ça se lève, partant aussi à partir de 18h ou 19h, selon disponibilité !
Yann

MessageSujet: Re: Mardi 5 juillet - Afterwork session   Mardi 5 juillet - Afterwork session EmptyMar 5 Juil 2022 - 18:06

Bon, je laisse tomber cet afterwork, ça ne semble pas aussi prometteur qu'hier soir malheureusement.
Fred

Fred

MessageSujet: Re: Mardi 5 juillet - Afterwork session   Mardi 5 juillet - Afterwork session EmptyMar 5 Juil 2022 - 20:40

Fini trop tard…on verra ce week end…retour du nord est
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Mardi 5 juillet - Afterwork session   Mardi 5 juillet - Afterwork session EmptyMar 5 Juil 2022 - 21:43

Yann a écrit:
ça ne semble pas aussi prometteur qu'hier soir malheureusement.

Tout à fait. Les anémo côtiers étaient partis sur la même tendance que lundi mais ils n'ont pas pris les quelques supplémentaires en milieu d'après-midi.
Finalement,c'est un peu remonté après 18h30. Il fallait y croire... et je n'y aie pas cru drunken

La waiting period continue. Crying or Very sad
Blovy

MessageSujet: Re: Mardi 5 juillet - Afterwork session   Mardi 5 juillet - Afterwork session EmptyMer 6 Juil 2022 - 10:23

J’y ai cru. Arrivée 18h15 à courseulles, tout seul…

Je me mets à l’eau en foil, 7.9, aile de 750.
10-12 noeuds au début au bord puis 13-15 en mer. Je me suis fait un gros up et downwind jusqu’à la grande roue de ouistreham et retour sur courseulles. 2h30 de nav pleine bourre, énormément d’algues notamment vers bernieres.

Retour à courseulles 21h30, petit coucher de soleil, what else?
Yann

MessageSujet: Re: Mardi 5 juillet - Afterwork session   Mardi 5 juillet - Afterwork session EmptyMer 6 Juil 2022 - 16:59

Blovy a écrit:

10-12 noeuds au début au bord puis 13-15 en mer. Je me suis fait un gros up et downwind jusqu’à la grande roue de ouistreham et retour sur courseulles. 2h30 de nav pleine bourre, énormément d’algues notamment vers bernieres.

What else ?
Rien, c'est le top, j'espère juste que tu as pensé aux lunettes de soleil pour ton bord retour. Ca fait un bail que j'ai pas fait cet aller-retour (j'ai même poussé il y a quelques années jusqu'à un retour Cabourg-->Arromanches, mon plus long bord)

Questions :
- tu as dû passer une zone actuellement interdite à la navigation du côté de Bernières non ? Comment ça s'est passé ?
- concernant les algues, j'en ai pris aussi en wing la veille, avec un foil qui devient peu contrôlable. Il y a des astuces pour tenter de s'en débarrasser ou c'est arrêt obligatoire ?
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Mardi 5 juillet - Afterwork session   Mardi 5 juillet - Afterwork session EmptyMer 6 Juil 2022 - 21:34

Yann a écrit:
(j'ai même poussé il y a quelques années jusqu'à un retour Cabourg-->Arromanches, mon plus long bord)

Je m'en souviens bien de ce jour-là. Wink
D'ailleurs, comme tu n'avais pas encore assez miles au compteur après cette balade et tu étais venu pour tirer la bourre, bien toilé, dans une grosse houle de Nord-Est Twisted Evil
Respect king
Blovy

MessageSujet: Re: Mardi 5 juillet - Afterwork session   Mardi 5 juillet - Afterwork session EmptyJeu 7 Juil 2022 - 7:21

Yann a écrit:
Blovy a écrit:

What else ?
Rien, c'est le top, j'espère juste que tu as pensé aux lunettes de soleil pour ton bord retour. Ca fait un bail que j'ai pas fait cet aller-retour (j'ai même poussé il y a quelques années jusqu'à un retour Cabourg-->Arromanches, mon plus long bord)

Questions :
- tu as dû passer une zone actuellement interdite à la navigation du côté de Bernières non ? Comment ça s'est passé ?
- concernant les algues, j'en ai pris aussi en wing la veille, avec un foil qui devient peu contrôlable. Il y a des astuces pour tenter de s'en débarrasser ou c'est arrêt obligatoire ?

La ca a fait du grand largue et du près au retour, pas de possibilité de faire en un bord.

Pour la zone interdite, je suis passé entre la plate-forme et le bateau pelleteuse, pas de remarques particulières, j’ai juste essayé de ne pas traîner

Pour les algues, les pros arrivent à sauter, perso je n’en suis pas encore à ce niveau là ahah. Donc arrêt obligatoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi 5 juillet - Afterwork session   Mardi 5 juillet - Afterwork session Empty

Mardi 5 juillet - Afterwork session
Page 1 sur 1