J'étais parti pour une troisième après-midi d'initiation de ma progéniture, sur le Sealion XL. Arrivée vers 15h à Courseulles (c'est-à-dire une bonne heure après la pleine mer) et le parking était évidemment blindé de monde.
Ma fille a démarré en Sealion XL + 3,5 m2 mais il y avait déjà un souffle de Nord-Est plus consistant que la veille et les vaguelettes qui vont avec. Elle a changé pour la 2,5 m2.
Pendant ce temps, j'en ai profité pour préparer la RS Slalom mkIII 9,5 bien tôlée et l'AHD SL1 140.
=> le vent était plus léger qu'il n'y parait, avec davantage de force au niveau du chenal de l'EVC. Clapot tout à fait gérable avec ce quiver.
=> bonne session de light wind, avec quelques paquets d'algues flottantes au large qui s'accrochaient à l'aileron et me pourrissait le bord du retour (dans ces conditions, il ne faut vraiment rien qui vienne perturber la glisse sinon impossible d'accrocher le planing). De bonnes sensations en filant du côté de Ver-sur-Mer.
Un second windsurfer m'a rejoint avec une Mistral MXT et une Neil Pryde Solo ou Excess. Il a eu davantage de mal à planer.
Vers 18h, il devenait de plus en plus difficile d'accrocher le planing, même en pompant => fin de session.
je remets ça demain, mais je me demande si je ne vais pas aussi charger ma 7,8 (et peut-être même la Fury 110) car, souvent, le thermique prend de la force d'un jour sur l'autre. Par contre, j'arriverais tôt pour que les enfants naviguent avant le thermique, sur une mer calme.
Remarque pour Fred : le thermique s'est levé aujourd'hui environ 1h après la pleine mer. Qu'est-ce que je te disais mercredi dernier?!?
On peut vérifier de nouveau demain (pleine mer à 14h19)