Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Samedi 18 juin en soirée

+5
bb27
D20
karlouche
Pote_14
Yann
9 participants
AuteurMessage
Yann

Samedi 18 juin en soirée Empty
MessageSujet: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptyJeu 16 Juin 2022 - 22:45

Du vent est prévu à partir de la fin d'après midi.
Je pense y naviguer une bonne partie de la soirée.
Le bémol c'est une mer très basse à partir de 20h mais je ferai avec.
Revenir en haut Aller en bas
Pote_14

Pote_14

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptyVen 17 Juin 2022 - 7:19

Yann a écrit:
Du vent est prévu à partir de la fin d'après midi.
Je pense y naviguer une bonne partie de la soirée.
Le bémol c'est une mer très basse à partir de 20h mais je ferai avec.

Soirée, mais c'est quelle heure ? Very Happy je blague, ce sera Colleville pour moi à partir de 17h mais par contre à cette heure là, ce sera encore assez haut donc à voir si ça brasse pas trop au bord.
Yann

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptyVen 17 Juin 2022 - 9:02

Pote_14 a écrit:

Soirée, mais c'est quelle heure ?

Tu as raison, soyons précis :

soirée

nom féminin

1. Espace de temps compris entre le déclin du jour et le moment où l'on se couche : Passer toute sa soirée à lire.

2. Spectacle, fête, réunion qui a lieu le soir, en général après dîner : Assister à une soirée à l'Opéra.

Je ne pense pas que cela brassera au bord à 17h car le vent se lèvera tout juste.
En revanche il est annoncé un renforcement du vent assez prononcé donc je vais peut-être attendre que cela s'établisse pour ne pas avoir à regréer.
karlouche

karlouche

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptyVen 17 Juin 2022 - 9:29

Faut pas se prendre la tête

Du vent est prévu à partir de 15h 30 ( 15/20 noeuds )

Mais si vous préférez naviguer à partir de 18 h dans 30 noeuds, je n’y vois pas d’inconvénient Razz

Blovy aime ce message

http://http:/normandie-windsurf.fr
Pote_14

Pote_14

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptyVen 17 Juin 2022 - 10:08

Yann a écrit:

Tu as raison, soyons précis :

soirée

nom féminin

1. Espace de temps compris entre le déclin du jour et le moment où l'on se couche : Passer toute sa soirée à lire.

2. Spectacle, fête, réunion qui a lieu le soir, en général après dîner : Assister à une soirée à l'Opéra.

.

Very Happy
D20

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptyVen 17 Juin 2022 - 19:29

[quote="karlouche"]Faut pas se prendre la tête

Du vent est prévu à partir de 15h 30 ( 15/20 noeuds )

+1 Samedi 18 juin en soirée 2670824328
bb27

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptySam 18 Juin 2022 - 8:32

Plutôt dimanche pour moi. Reste à définir l’horaire et le lieu même si le vent semble plus fort à ouest
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptySam 18 Juin 2022 - 10:16

Par contre ça va être compliqué pour trouver de la place en milieu d'après midi
Yann

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptySam 18 Juin 2022 - 12:36

Manu a écrit:
Par contre ça va être compliqué pour trouver de la place en milieu d'après midi

C'est très probable en effet.
Je devrais arriver vers 17h30, j'espère que cela commencera à se libérer, on peut toujours rêver.
Windazur

Windazur

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptySam 18 Juin 2022 - 12:42

+ 1 dans l'après-midi
Fred

Fred

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptySam 18 Juin 2022 - 20:05

Vu à l’instant
Bascule brutale NW
A plus de 45 nds affraid affraid affraid
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptySam 18 Juin 2022 - 20:39

Arrivé sur zone vers 17h, après avoir vu les anémos côtiers se réveiller.
Quelques uns à gréer. Pas la foule.
Gréage de la 7,5 puisqu'il n'y avait qu'une petite quinzaine de noeuds.
Coup d'oeil à l'anémo de Bernières : le vent continue à grimper (18 - 20 noeuds). Changement de moteur (j'ai 6,5 comme plus petite voile).
Mise à l'eau vers 17h30. Manifestement, on doit bien avoir 22 noeuds car ça tire fort et le plan d'eau formé ne permet pas de lâcher les chevaux (le lagon n'est pas encore ouvert à cette heure là).

Etarquage de la 6,5 à son maxi : ça reste encore très chaud du fait de rampes bien abruptes.

Fin de session pour éviter de casser du matos ou le bonhomme.

Pendant le dégréage, le vent baisse comme annoncé par AROME.

Il est reparti de plus belle vers 20H, comme l'indique Fred. Bernières a enregistré plus de 40 noeuds.
ça devait être dantesque dans le lagon Twisted Evil

On verra ce que ça donne demain.
Yann

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptySam 18 Juin 2022 - 23:48

Quoi de mieux qu'un bon flux de NE pour balayer cette vilaine canicule ?

En wing 4m vers 18h, puis vers 20h j'ai vu un long nuage arriver, mais le vent devenant instable je n'ai pas eu le temps de rentrer. J'ai pris la bascule NW en l'espace de 2 minutes, mer blanche, dans les 35 à 40 noeuds à vue d'oeil.
J'ai attendu 5 minutes dans l'eau pour voir si ça passait, puis je suis rentré à genoux (car en naviguant, à la moindre chute la planche menaçait de se retourner violemment), juste en tenant la wing d'une main, ça avançait suffisamment pour rentrer. Une fois sur le sable, j'avais du mal à tout tenir, j'ai donc dégonflé la wing, ça ma permis de marcher en sécurité.

Demain est un autre jour, j'hésite entre Courseulles et Sallenelles vu la marée.
Pote_14

Pote_14

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptyDim 19 Juin 2022 - 7:20

Yann a écrit:
Quoi de mieux qu'un bon flux de NE pour balayer cette vilaine canicule ?

En wing 4m vers 18h, puis vers 20h j'ai vu un long nuage arriver, mais le vent devenant instable je n'ai pas eu le temps de rentrer. J'ai pris la bascule NW en l'espace de 2 minutes, mer blanche, dans les 35 à 40 noeuds à vue d'oeil.
J'ai attendu 5 minutes dans l'eau pour voir si ça passait, puis je suis rentré à genoux (car en naviguant, à la moindre chute la planche menaçait de se retourner violemment), juste en tenant la wing d'une main, ça avançait suffisamment pour rentrer. Une fois sur le sable, j'avais du mal à tout tenir, j'ai donc dégonflé la wing, ça ma permis de marcher en sécurité.

Demain est un autre jour, j'hésite entre Courseulles et Sallenelles vu la marée.

Chaud mais bien géré
Windazur

Windazur

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée EmptyDim 19 Juin 2022 - 8:58

A 16h sur l'eau en 120l et 6m sans planer. Puis le vent est brutalement monté.
Après plusieurs bords, je troque la 120 l contre la 100l et mon genou déchire un panneau de ma voile en tombant du coté du camping. Je réussi tout de même à rentrer avec ma voile déchirée

Et les petits flotteurs et petites voiles se mettent à l'eau !

Mais ce ne fut pas ma journée Mad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 18 juin en soirée   Samedi 18 juin en soirée Empty

Samedi 18 juin en soirée
Page 1 sur 1