| Kit grip Lisa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred
Messages : 1558 Date d'inscription : 29/04/2011 Localisation : Sur la laisse de mer
| Sujet: Kit grip Lisa Mar 7 Juin 2022 - 19:28 | |
| Ça y est , enfin reçu mon kit grip Lisa …ça était La Croix et la bannière pour l’avoir(merci Rémi de l’Oc surf Gruissan).car plus dispo sur le site Lisa. Composition du pack: une colle bi-composant prise lente et le fameux grip Lisa qui a de la gueule (thermo rétractable (pose avec un décapeur thermique) Je vous ferai une petite vidéo et topo sur la pose. Pour l’instant c’est opération enlèvement du grip actuel et préparation du wish pour la pose finale Mon Al360 sera flambant neuf | |
|
| |
Dan14
Messages : 1151 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++
| Sujet: Re: Kit grip Lisa Mar 7 Juin 2022 - 19:58 | |
| Merci Fred, c'est intéressant !
Pour commencer, parle nous du prix (important) et le temps pour avoir la commande.
Je serais intéressé par ta vidéo !
A + Fred ! | |
|
| |
Fred
Messages : 1558 Date d'inscription : 29/04/2011 Localisation : Sur la laisse de mer
| Sujet: Re: Kit grip Lisa Mar 7 Juin 2022 - 20:40 | |
| Pour le prix, c’est 69 euro Ça paraît cher par rapport au Nautix ou autre mais a priori tellement simple à poser …pour 20 balles de plus, pourquoi se faire chier??? | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Kit grip Lisa Mar 7 Juin 2022 - 20:44 | |
| Et pour la commande…c’est mort…Lisa windsurfing garde ses grip pour « SA » production de wish suite aux problèmes sanitaires et autres, mais l’Oc surf à Gruissan a eu un petit stock pour le défi , j’ai donc sauté sur l’occasion… depuis le temps que j’en voulais un. | |
|
| |
karlouche
| Sujet: Re: Kit grip Lisa Mar 7 Juin 2022 - 20:47 | |
| Bien joué mon Fred | |
|
| |
jean paul
Messages : 1739 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 58 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Kit grip Lisa Mar 7 Juin 2022 - 21:05 | |
| le plus difficile dans le changement de grip ce n'est pas la pose du nouveau mais le grattage de l'ancien, c'est vraiment fastidieux | |
|
| |
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
| Sujet: Re: Kit grip Lisa Mar 7 Juin 2022 - 21:12 | |
| J'avais déjà vu ce kit, c'est pas si cher au final par rapport au prix d'un wish carbone pour un résultat impécable.
https://www.youtube.com/watch?v=Me-8dedTo-I
Je viens de refaire un grip avec un Nautix, ca revient à une 30taine d'euro avec la colle mais c'est du boulot.
| |
|
| |
Dan14
Messages : 1151 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++
| Sujet: Re: Kit grip Lisa Mar 7 Juin 2022 - 22:26 | |
| J'aimerais bien avoir l'avis de Jean-Paul ! il y a qq années, il m'avait racheté un wish avec le grip HS.
Jean-Paul avait refait le grip avec du liège prévu à l'origine pour de la déco (je crois).
Je ne sais pas pas si ça a bien tenu ? | |
|
| |
jean paul
| Sujet: Re: Kit grip Lisa Mar 7 Juin 2022 - 22:48 | |
| - Dan14 a écrit:
- J'aimerais bien avoir l'avis de Jean-Paul ! il y a qq années, il m'avait racheté un wish avec le grip HS.
Jean-Paul avait refait le grip avec du liège prévu à l'origine pour de la déco (je crois).
Je ne sais pas pas si ça a bien tenu ? en effet Dan, j'avais refait le grip avec un rouleau de liège mélangé avec une sorte de caoutchouc utilisé en sous couche pour les parquets flottants avec du liège pur c'était trop cassant, la pose a été relativement facile et esthétiquement pas mal un peu comme les Xboom, mais le problème c'est que une fois mouillé ça glissait à mort, j'ai eu la flemme de tout refaire avec du vrai grip, j'ai fini par réussir à le revendre à un gars qui fait du speedsail dans le Nord, ca mouille moins le speed, quoique dan le Nord........... enfin j'ai pas eu de plainte par la sute | |
|
| |
Loïc
Messages : 796 Date d'inscription : 08/11/2012 Age : 53 Localisation : Hubert Folie.
| Sujet: Re: Kit grip Lisa Mer 8 Juin 2022 - 0:34 | |
| - jean paul a écrit:
- le plus difficile dans le changement de grip ce n'est pas la pose du nouveau mais le grattage de l'ancien, c'est vraiment fastidieux
J’en ai fait deux avec la méthode acetone dans une housse toute la nuit. Le lendemain le gripe s’enlève facilement.
Dernière édition par lo406 le Mer 8 Juin 2022 - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Kit grip Lisa Mer 8 Juin 2022 - 7:23 | |
| Lorsque vous achetez un wish neuf, il est livré avec des tube de protection plastique. Fixer à une extrémité par un sert clip ou du scotch (tube à la verticale)remplir la gaine avec de l’ESSENCE F. Puis fermer de nouveau avec un sert clip et du scotch (attention l’essence F est très glissant) donc être soigneux sur cette étape sinon le scotch ne colle pas. Laisser vos tubes remplis d’essence F toute la nuit voir plus si besoin… Vous verrez, tout le grip sera enlevé en lambeaux. Vous reste plus qu’à poncer au papier de verre fin l’excédent de colle sur les tube Et voilà, le tube est prêt pour l’étape suivante | |
|
| |
jean paul
| Sujet: Re: Kit grip Lisa Mer 8 Juin 2022 - 9:02 | |
| j'avais essayé avec l'acétone en utilisant les gaines dont parle Fred, mais j'ai eu des problèmes d'étanchéité et l'acétone avait plus attaqué le plastique des gaines que le grip j'essaierai avec de l'essence F si l'occasion se présente | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Kit grip Lisa Dim 12 Juin 2022 - 9:05 | |
| Après avoir démonté la poignée avant et les clips arrière J’ai repositionné la crosse arrière pour une meilleure rigidité de l’ensemble. Avec un grattoir (en vente pour 6 euro chez brico dépôt) J’ai commencé par retirer tout le grip existent , ça prend 20 minutes par tube Lorsque cette opération sera terminée Je mettrai une gaine plastique en une seule pièce sur tout le tube en veillant à bien fermer les extrémités, j’y mettrai mon essence F afin d’y enlever toutes traces de colle et (ou) reste de grip. Je vous ferai des photos à cette étape là. Pour l’instant, à part un peu d’huile de coude, c’est un jeu d’enfant. | |
|
| |
Fred
| |
| |
Loïc
Messages : 796 Date d'inscription : 08/11/2012 Age : 53 Localisation : Hubert Folie.
| Sujet: Re: Kit grip Lisa Dim 12 Juin 2022 - 9:33 | |
| Moi, j’avais sauté l’étape grattoir! Le grippe ne se dissout pas à l’acétone, c’est juste la colle. Après une nuit, je l’ai décollé d’une seul pièce. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit grip Lisa | |
| |
|
| |
| Kit grip Lisa | |
|