Messages : 547 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 38 Localisation : Courseulles
Sujet: Reparation planche Ven 20 Juil - 1:58
Salut a tous, j'aimerai faire réparer correctement ma JP, car les petites réparations que j'ai pu faire moi même sont pas terribles... De plus je crains une infiltration d'eau au niveau du boitier d'aileron...
A qui puis je m'adresser pour une réparation clinique nausicaa
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
Sujet: Re: Reparation planche Ven 20 Juil - 6:28
Normalement les surfshops du coin sont capables de faire des petites réparations.
Si c'est pour un gros bobo ou une modif (changement boitier, inserts, etc...), le seul professionnel présent dans la région est Kriss à Siouville. Faut mieux appeler avant d'y aller, il n'est pas toujours dans son atelier ce qui serait ennuyeux après 1h30 de route...
www.krisscustom.com
Arthuro
Messages : 547 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 38 Localisation : Courseulles
Sujet: Re: Reparation planche Ven 20 Juil - 6:50
Merci xtof
Dan14
Messages : 1151 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++
Sujet: Re: Reparation planche Sam 21 Juil - 4:01
il y a aussi JL COMPOSITES situé à Caen sous le viaduc.
Prends ses coordonnées à la Clinique;
Son travail est superbe (j'ai déjà testé).
Manu aime ce message
FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
Sujet: Re: Reparation planche Sam 21 Juil - 4:31
ce ne serait pas plutôt GL composites (Grand Largue Composites)? Je n'ai trouvé que ça sur le web.
Dan14
Messages : 1151 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++
Sujet: Re: Reparation planche Sam 21 Juil - 10:23
Non non non!!!! C'est bien JL composites: son N° : 06 20 30 42 54 Voilou!!!
Arthuro
Sujet: Re: Reparation planche Sam 21 Juil - 13:13
Merci les amis je vais m'orienter vers JL composite car c'est quand même moins loin Je vous dirai ce qu'il en est pour ma JP !
Arthuro
Sujet: Re: Reparation planche Mer 25 Juil - 12:11
Pas le temps de tester les compétences de JL....Planche HS = boitier d'aileron décollé avec multiples fissures et une planche pleine d'eau et qui pèse 5kg de plus...
Je vois le côté positif = ca me donne une bonne raison pour changer...
FR14
Sujet: Re: Reparation planche Mer 25 Juil - 15:35
ça ne serait pas ton stagiaire de cet après-midi qui a fini d'élargir les fissures à force de planter l'aileron?
Arthuro
Sujet: Re: Reparation planche Mer 25 Juil - 16:09
Ah oui je peux lui remettre ca sur le dos ! il sera dans l'obligation de financer 50% de ma future board !
Plus sérieusement, non, car je me suis aperçu de l'étendu des dégât en la sortant de la voiture...
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
Sujet: Re: Reparation planche Jeu 26 Juil - 1:36
C'est pas la planche que tu as acheté d'occas dernièrement ?
Un boitier ca ne se fissure pas et ca ne prend pas l'eau en 5min. L'ancien proprio était peut être au courant...ou pas.
C'est un boitier Tuttle ou Powerbox sur cette JP ?
Un boitier d'aileron ca se répare quand même bien. Il "suffit" de récupérer l'actuel boitier et de le recoller... après avoir fait sécher la planche. C'est un peu de travail mais pas trop de matériaux.
FR14
Sujet: Re: Reparation planche Jeu 26 Juil - 6:53
Arthuro a écrit:
Ah oui je peux lui remettre ca sur le dos ! il sera dans l'obligation de financer 50% de ma future board !
Si je peux me permettre, tu devrais proposer à ton pote de louer un flotteur de débutant à l'Ecole de Voile de Courseulles. Elle avait l'an dernier une JP Funster (90 cm de large, 180 litres, dérive, environ 2,60 m de long) qui permettrait à ton pote de faire ses premiers bords sans problème. Il semblait avoir pigé les fondamentaux mais ta JP était un peu trop instable pour lui. ça ferait un nouveau windsufer pour se joindre à nous
Arthuro
Sujet: Re: Reparation planche Ven 27 Juil - 6:58
xtof => oui c'est la jp que j'ai acheté au mois d'avril, heureusement pas trop cher...
Il y a avait effectivement une fissure sur un des côtés du boitier d'aileron ( je m'en suis apercu une fois a la maison ), et j'ai terminé de le cassé sur une pierre a marée basse a courseulles. J'avais fais une réparation moi même mais qui n'a pas tenu...Et vu que c'est déjà une planche qui date je n'ai pas envie de faire de frais dessus... Ca me servira de lecons, il faut que je sois plus vigilant sur le matos d'occaz et aussi que je sois plus soigneux
FR14=> merci du conseil je lui transmet !
Et donc : je cherche une planche type freeride de 115/125 litres pour moins de 500 euros !
xtof
Sujet: Re: Reparation planche Ven 27 Juil - 7:06
Si je peux me permettre
Arthuro a écrit:
Et donc : je cherche une plancheen bon étattype freeride de 115/125 litres pour moins de 500 euros !
Au cas où si ça intéresse quelqu'un, j'ai une starboard S-Type 115 D-RAM de 2004 dont je ne me sers quasi pas (j'ai une 120l plus adaptée à mon gabarit), sans réparation que je laisse à 350€. Aileron 32 d'origine. Visible à Colleville à partir de la semaine prochaine.
Arthuro
Sujet: Re: Reparation planche Ven 27 Juil - 7:35
xtof => oui j'ai vu cette annonce mais le fait qu'il y ai eu une réparation me gène un peu...A voir directement au shop comment celle ci a été faite
jjamds=> Je ne connais pas bien ce modèle, d'après le site starboard c'est une planche plus typé race/slalom non ? Peut etre un peu trop "difficile" comme planche vu mon niveau moyen ? Je te recontacte pour la voir la semaine prochaine.
FR14
Sujet: Re: Reparation planche Ven 27 Juil - 14:48
jjamds a écrit:
j'ai une starboard S-Type 115 D-RAM de 2004 dont je ne me sers quasi pas
C'était une gamme très réputée à l'époque, pour un programme freeride "turbo" : très rapide, avec un excellent contrôle et de la maniabilité. Bref, shapée pour du Super X.
Je n'ai retrouvé que le test de la 104 dans un Spécial Test PlancheMag de 2005 : "décolle tôt très fortes accélérations contrôle extraordinaire dans le baston glisse + touché de plan d'eau permettant d'être au taquet avec un minimum d'effort ne demande qu'à jumper Super maniable permettant de déborder sur programme bump & jump."
Je suppose que la 115 était du même genre => ça me paraît très bien pour repousser tes limites sans tomber sur une pure slalom.
Arthuro
Sujet: Re: Reparation planche Ven 27 Juil - 14:57
Merci fr14. Je crois aussi que cette planche peut etre un bon compromis... J attend d autre retour sur cette planche car je ne veux pas me decider trop vite. Le + ici est aussi le prix qui me semble raisonnable, car je dois aussi changer mon vieux wish tribord tout tordu!
xtof
Sujet: Re: Reparation planche Ven 27 Juil - 15:15
A vérifier mais je crois que les S-type taillent petits. Il me semble qu'il fallait décaler d'une taille : une 115 est plus proche d'une 105l que d'une 125L. Sinon c'était des planches biens réputés.
FR14
Sujet: Re: Reparation planche Ven 27 Juil - 15:20
Peut-être que jjamds peut te la faire essayer avant d'acheter? ça permettrait de juger si le volume est effectivement sur-estimé.
Dan14
Sujet: Re: Reparation planche Ven 27 Juil - 23:22
Salut Arthuro
n'achète pas cette S type sans l'essayer. A l'époque j'avais essayé une 115 S Type : planche tendue qui "enfourne vite " en descente de gros clapot , pas simple car elle taille petit en volume.
Je n'avais pas aimé du tout; elle n'est pas restée longtemps au catalogue de S B .
Arthuro
Sujet: Re: Reparation planche Sam 28 Juil - 13:17
Merci Dan pour ce retour
Après avoir lu quelques test je pense que je dois attendre pour trouver une planche plus polyvalente et qui correspondra a mon niveau.
J'ai par exemple vu celle ci : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/348760009.htm?ca=4_s
Je continues de chercher
FalaiSeb
Messages : 272 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 52 Localisation : Falaise
Sujet: Re: Reparation planche Sam 28 Juil - 14:25
J avais repéré les gréements ! Mais je sais pas ce quils valent
FR14
Sujet: Re: Reparation planche Dim 29 Juil - 10:53
Dan14 a écrit:
n'achète pas cette S type sans l'essayer. A l'époque j'avais essayé une 115 S Type : planche tendue qui "enfourne vite " en descente de gros clapot , pas simple car elle taille petit en volume. Je n'avais pas aimé du tout
C'est bizarre car la 104 était très réussie selon les magazines. Mais si Dan14 te met en garde sur la 115, ça confirme la nécessité d'essayer avant d'acheter.
Sinon, la gamme Carve (1ère phase) avait aussi d'excellents résultats aux tests. Mais je me méfie des extrapolations suite à ce que j'ai posté pour la S-Type 115 (il ne manquerait plus que la 131 soit le modèle raté de la gamme ) Il faudrait peut-être essayer aussi celle-là...
Arthuro