Messages : 1242 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 52 Localisation : colleville-montgomery
Sujet: 29 Janvier Sam 29 Jan 2022 - 18:54
Pas si mal cette sortie de 15h à 17h en 5.4 et 96l. Des petites vagues sympas à surfer et quelques sauts. 5/6 planches et 3/4 wing. La suite Lundi en lunch session si l'agenda le permet et à Colleville.
Syro
Messages : 79 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 42 Localisation : Ouistreham
Sujet: Re: 29 Janvier Dim 30 Jan 2022 - 12:02
Touuuuute première session Wing pour moi hier!!!
Bon ok ok les conditions n’étaient pas les meilleurs pour débuter mais j’ai pu me mettre debout sur la board et voler un peu!! Quelques mésaventures avec un pti tour dans les casiers et une lèvre un peu éclaté par un retour de planche en pleine tronche!
No risk no fun!
Pas évident de « simplement » gérer les leachs et le retournement de l’aile scotchée à l’envers sur l’eau. Mais je crois avec compris quelques trucs!! L’équilibre sur le foil est encore précaire mais avec de l’entraînement ça promet d’être vraiment cool!!
jean paul
Messages : 1735 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 58 Localisation : Caen
Sujet: Re: 29 Janvier Dim 30 Jan 2022 - 13:04
Yann
Sujet: Re: 29 Janvier Dim 30 Jan 2022 - 13:05
Syro a écrit:
Pas évident de « simplement » gérer les leachs et le retournement de l’aile scotchée à l’envers sur l’eau.
Ca finalement on s'y fait assez vite. En revanche, gérer la mise à l'eau et la sortie, je crois que je ne m'y ferai jamais vraiment ! Deux engins à gérer qui vivent chacun leur vie, l'aile qui n'a qu'une envie, de s'empaler sur le stab, c'est une équation que je n'arrive à résoudre que lorsque l'eau est toute plate... Mais j'ai encore rien cassé pour le moment, la faute à la chance !
Syro
Messages : 79 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 42 Localisation : Ouistreham
Sujet: Re: 29 Janvier Dim 30 Jan 2022 - 13:55
Ohhhhhhh meeerci JP!!!!!!!!
Oui oui Yann, je pense qu’il y a un coup a prendre… il faut s’entraîner un peu et ça viendra.. Par contre je suis preneur de conseil pour éviter les retours de planche dans la tête (avec le leach qui se tend)…?? Comment vous faites vous?
Yann
Sujet: Re: 29 Janvier Dim 30 Jan 2022 - 17:13
Syro a écrit:
Par contre je suis preneur de conseil pour éviter les retours de planche dans la tête (avec le leach qui se tend)…?? Comment vous faites vous?
Alors me concernant, ne maîtrisant pas encore la sécurité active, j'ai tout misé sur la sécurité passive, casque intégral de Hockey.
Syro aime ce message
karlouche
Sujet: Re: 29 Janvier Dim 30 Jan 2022 - 18:01
Il y a différente taille de leash
Je pense qu’il est trop court
Syro aime ce message
Syro
Oui oui Yann, je pense qu’il y a un coup a prendre… il faut s’entraîner un peu et ça viendra.. Par contre je suis preneur de conseil pour éviter les retours de planche dans la tête (avec le leach qui se tend)…?? Comment vous faites vous?
utilise un leash de kite à enrouleur, c'est le top
On est beaucoup à utiliser un leash ceinture téléphone : ca ne traine pas dans l'eau en vol et tu ne te prends pas les pieds dedans.
Il y a un petit effet ressort quand ta planche est tiré par une vague mais personnellement elle ne m'est jamais revenu au point de me taper dans la tête.
Par contre il faut un leash costaud car c'est plutôt toi qui te fait tirer pas la planche quand la vague a un peu de puissance