Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 dimanche 8 juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

dimanche 8 juin Empty
MessageSujet: dimanche 8 juin   dimanche 8 juin EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:33

salut à tous

peut être une lueur d'espoir pour dimanche : slalom en grande toile !

des partants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Invité
Invité




dimanche 8 juin Empty
MessageSujet: dimanche 8 juillet 2012   dimanche 8 juin EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:04

si les conditions sont confirmées,je serais sans doute présent sur courseulles,(slalom ou freeride) à suivre.......!
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

dimanche 8 juin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 8 juin   dimanche 8 juin EmptySam 7 Juil 2012 - 10:20

Apparemment c'est le matin que ça se passe.
Ca fait un bail que je ne suis pas sorti, donc je devrais tenter le matin, tôt si possible.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

dimanche 8 juin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 8 juin   dimanche 8 juin EmptySam 7 Juil 2012 - 11:02

La météo marine prévoit un vent tournant à l'ouest et forcissant sur la (vaste) zone.

Par contre, je n'ai plus de 7,8. Il va falloir que ça passe en 6,7 ou en 9,5 Question
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

dimanche 8 juin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 8 juin   dimanche 8 juin EmptySam 7 Juil 2012 - 13:43

Oui en effet, je n'avais pas lu le bulletin MF.
Ca a l'air assez aléatoire... On verra bien demain, je regarderai la météo et j'aviserai.

Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

dimanche 8 juin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 8 juin   dimanche 8 juin EmptySam 7 Juil 2012 - 21:36

Alors les amis

Des partants pour demain ?

Le matin ou l'apres midi ?

Je suis chaud bouillant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

dimanche 8 juin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 8 juin   dimanche 8 juin EmptySam 7 Juil 2012 - 21:51

Je vais peut-être attendre la petite bascule à l'ouest de l'après-midi et la marée descendante...
À voir demain selon les relevés et la météo.
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

dimanche 8 juin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 8 juin   dimanche 8 juin EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:42

Mise à l'eau tôt, vers 10h45 avec Karlouche en 7.5, Ralph en 6.9 et moi en 7.2.

Tb jusqu'à 11 h 30 car le vent forcit et je m'interroge pour gréer 5.8 ? Finalement non , juste changement de planche: 105 l, mais le vent ne tient pas et devient de+ en + irrégulier.

L' après midi sera très irrégulière et pas terrible, bien mieux le matin.

Arrêt pour Karl et Ralph vers midi. Je persiste mais pas terrible. Bcp de monde vers 13h 30, sans grand succès.

J'ai pu admirer le proto Tabou de Dartagnan...A voir sur mer plus calme, mais Jérôme marchait bien en 7.8 sur son engin diabolique de 85 de large.

J'ai croisé Yann sur ma route du retour... alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

dimanche 8 juin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 8 juin   dimanche 8 juin EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:27

Alors... à mon arrivée, ça planait par intermittence en 7.2 - 7.8. J'ai donc gréé 9.8. Le temps de me mettre à l'eau, et tout le monde était à fond. FR14 était même très bien en 6.8 (et il passait de bons jibes près du bord).
C'était tout d'abord intenable pour moi, puis, au bout d'une demi-heure, c'est devenu plus ou moins gérable, et finalement pas mal du tout pour moi à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

dimanche 8 juin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 8 juin   dimanche 8 juin EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:12

Une fois de plus, Big Respect pour Yann qui nous a encore fait une sortie carrément surtoilé.

N'ayant plus de 7,8, je n'avais pris que ma mkII 6,7 et ma 5,7 Expressio pour la Fury 110. Le vent sur Caen était suffisamment consistant pour ne pas emmener la 9,5 avec la SL1 140.

Arrivé vers 15h30, le vent était parfaitement side shore mais manquant de consistance. Mamac faisait partie des seuls à s'amuser avec sa SL1 125 et sa Seven 7,8. Voyant quasiment tout ceux équipés en 7,2 arrêter, ça sentait le moisi. Et avec la descendante, le ciel s'est bien dégagé, la mer a commencé à bouillonner au large de Vers sur Mer et nous avons choppé un bonne brise venant de SO (légèrement offshore, dans les 18 noeuds) vers 17h, lorsque Yann a mis à l'eau avec sa 9,8.

J'ai tenté le coup avec la 6,7 et ça a très bien fonctionné pendant 1 heure sous un ciel tout bleu et avec un plan d'eau s'applatissant. L'orientation du vent permettait de sortir et revenir facilement dans le chenal. Inespéré et excellent.

J'en ai effectivement profité pour travailler les gybes sur ce billard. Il y a encore du boulot mais ça vient.

Comme annoncé par Météo France, le vent a faibli par la suite, avec quelques grosses déventes mais aussi quelques bonnes risées. C'est là que ceux équipés de grande voile semblaient vraiment se régaler (Yann + un autre collègue en V8 8,4 + X-Cite 135).

On se serait cru en été santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimanche 8 juin Empty
MessageSujet: Re: dimanche 8 juin   dimanche 8 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 8 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 juin l'été est là !
» le 19 juin
» Déconfinement : à qui le tour ?
» Leucate de juin 2018....
» Lundi 15 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: