Les équipements sportifs concernés (ERP type PA) sont notamment les terrains de sport non couverts, les piscines en plein air, les arènes ou les hippodromes.
Citation :
La définition d'un ERP
Définition d'un établissement recevant du public (ERP)
Les établissements recevant du public (ERP) sont des bâtiments dans lesquels des personnes extérieures sont admises. Peu importe que l'accès soit payant ou gratuit, libre, restreint ou sur invitation. Une entreprise non ouverte au public, mais seulement au personnel, n'est pas un ERP. Les ERP sont classés en catégories qui définissent les exigences réglementaires applicables (type d'autorisation de travaux ou règles de sécurité par exemple) en fonction des risques.
PA : Établissement de plein air
En clair, on doit pouvoir venir faire de la voile dans le cadre associatif (club, stages), pas sûr que la pratique individuelle sur la plage (qui n'est pas un ERP) rentre dans la catégorie.
maintenant... vous pouvez aussi faire comme vous le sentez !
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ... Ven 9 Avr 2021 - 16:50
c'est tout vu.
jean paul
Messages : 1736 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 58 Localisation : Caen
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ... Ven 9 Avr 2021 - 19:47
Quels sont les sports actuellement autorisés ? Selon le ministère des Sports, tous les sports individuels (cyclisme, footing, marche à pied, randonnée, yoga...) en extérieur sont autorisés en journée et hors horaires de couvre-feu, dans un rayon de 30 km autour de son domicile. Il est aussi possible de pratiquer un sport individuel dans un stade ou un terrain de sport découvert, comme par exemple le tennis, l'équitation, l'athlétisme ou le golf, mais également les sports nautiques comme le surf. Le port du masque n'est pas obligatoire lorsqu'on fait du sport.
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ... Sam 10 Avr 2021 - 7:46
C'est pas gagné quand même ! Suivant la source l'info n'est pas identique. https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-8-avril
Cyrille T.
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ... Sam 10 Avr 2021 - 8:50
mundakas a écrit:
C'est pas gagné quand même ! Suivant la source l'info n'est pas identique. https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-8-avril
Je ne vois pas les plages ou « faire du surf » dans la liste des ERP de type PA... pas gagné qu’on puisse se rendre à la plage pour naviguer ( dans un rayon de 30 km) ...
Cyrille T.
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ... Sam 10 Avr 2021 - 9:03
Les plages, lacs, rivières sont dans le premier tableau sur le site du gouvernement. Dans un rayon maximal de 10 km...
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ... Sam 10 Avr 2021 - 9:25
Pour moi la question ne se pose pas car plus de 30 kms. Mais ai effectivement compris que rayon des 30 kms ne fonctionnait pas pour aller faire sport indiv a la plage (sans licence). Ai besoin de la licence de mon fils pour l'emmener au foot dans rayon > 10 km.
jean paul
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ... Sam 10 Avr 2021 - 10:33
de toute façon si on veut jouer au con, il est possible de faire des achats de "1ere nécessité" au delà des 10 km, faut juste avoir l'attestation, ça marchera en cas de contrôle sur la route, en revanche en cas de contrôle sur le spot c moins sûr, faudra avoir un sac de course plein en alibi ..
jean paul
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ... Sam 10 Avr 2021 - 11:54
Il font tout un foin, mais en réalité il n'y a plus rien depuis une semaine. C'était pareil le week end du 26-27, "énorme contrôle aux péages le vendredi", je suis revenu de vacances le dimanche (j'étais dans les vosges), et je n'ai croisé aucune patrouille (j'ai respecté les horaires de couvre feu). Dimanche 04 avril j'ai croisé des gendarmes au rond point à côté de Ouistreham mais depuis plus rien
jean paul
je sais que c'est comme pisser dans un violon mais j'ai écrit à mon député (lrem.........) pour faire part de mon ras le bol et de l'incohérence de la mesure des 10km, qui permettent d'aller faire un golf, un tennis à plus de 10 km et qui interdit d'aller naviguer.. si beaucoup de gens le font ...
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
T'as pas compris Jean Paul, c'est pour que les joueurs de golf, de tennis, de cricket... puissent se retrouver dans les clubs house après l'heure de sport. A la rigueur si tu avais fait du yachting...
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ... Jeu 15 Avr 2021 - 10:25
pas besoin de permis en mer
Windazur
Messages : 768 Date d'inscription : 06/10/2019 Localisation : Sainte Honorine des Pertes
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ... Jeu 15 Avr 2021 - 10:29
Pourtant dans l'article ils parlent bien d'emmener son permis de pêche.
Sinon tu as toujours la possibilité de fixer ton moulinet à l'arrière de ta planche
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ... Jeu 15 Avr 2021 - 10:55
On voit la puissance des gros lobbys : chasse et pêche 30km !
jean paul
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ... Jeu 15 Avr 2021 - 12:01
la carte de pêche interfédérale c'est 100 e/an c'est moins que la prune
faut écrire à la ffv pour qu'elle se bouge
Fred
Messages : 1558 Date d'inscription : 29/04/2011 Localisation : Sur la laisse de mer
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ... Jeu 15 Avr 2021 - 12:29
Pour créer le Buz Pour ceux qui habitent à plus de 10 km de la plage....comme moi, vu qu’une fois sur l’eau, il n’y a pas de limitation de distance ...on pourrait partir du port de Caen (club d’aviron) et remonter jusqu’à ouistreham pour pouvoir naviguer en mer! On contacte France 3...ça pourrait faire bouger les choses, par contre on risque de ce prendre une prune, voir plus puisque la navigation sur le canal est interdite !!