Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum et en Normandie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carolus




Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2021

Nouveau sur le forum et en Normandie Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum et en Normandie   Nouveau sur le forum et en Normandie EmptySam 30 Jan 2021 - 5:02

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur le forum, que je rejoins pour échanger avec des connaisseurs de la côte normande.

J'ai commencé la planche dans les années 80 (sur Tiga One pour ceux qui ont connu...) et n'ai jamais arrêté depuis.
Jusqu'à maintenant, je ne naviguais pratiquement que l'été et sur la côte atlantique.

Dès que je le pourrai, je compte m'échapper de la région parisienne pour naviguer sur les spots de la région (mais dont j'ignore a peu près tout).
Je n'ai que 2 sorties à mon actif en Manche (plage de Trouville) en septembre dernier.
J'avoue avoir été un peu surpris par le courant à la marée descendante et le clapot serré (le vent était plein nord), mais à part ça, c'étaient de bonnes sessions.

Voilà... j'espère pouvoir trouver des informations sur les spots intéressants en fonction des conditions de vent et de marée locaux, et vous rejoindre pour naviguer.

A bientôt sur vos belles plages normandes et sur l'eau.

Carolus
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Nouveau sur le forum et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie   Nouveau sur le forum et en Normandie EmptySam 30 Jan 2021 - 10:59

Bonjour

la plupart d'entre nous naviguent à courseulles : c'est le spot le plus polyvalent

Carolus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Nouveau sur le forum et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie   Nouveau sur le forum et en Normandie EmptySam 30 Jan 2021 - 11:23

Bienvenu sur le forum.

Pour rendre les déplacements plus sympas depuis la région parisienne, n'hésites pas à aller sur le site du KIFF. Il y a des co-voiturages windsurf organisés, parfois vers nos spots normands.

Si tes premières sorties en Manche ont eu lieu par vent de Nord, tu as fait le plus dur.
Une bonne session par thermique de Nord-Est à Sallenelles (ou à Vauville Twisted Evil ) ou par dépression de S-SW à Courseulles te montrera d'autres facettes.

Carolus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carolus




Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2021

Nouveau sur le forum et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie   Nouveau sur le forum et en Normandie EmptyLun 1 Fév 2021 - 23:13

Courseulles par S-SW (Merci tanggg) et Sallenelles par NE (Merci FR14), avec Trouville par N, ça fait 3 spots ce qui n'est déjà pas si mal. Au plaisir de vous y croiser prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Nouveau sur le forum et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie   Nouveau sur le forum et en Normandie EmptyMar 2 Fév 2021 - 6:50

Soit le bienvenu cheers

Tout dépend ton choix de navigation
Vague en SO asnelles et franceville
NE courseulles Langrune colleville
NO ———————————————-

Le facteur houle est important entre hauteur et période

Ces mêmes sport peuvent se transformer en spot de bump and jump

Slalom sur toutes la côte principalement colleville ou courseulles

N’hésite pas à te servir du forum pour tes sorties ou des infos

A bientôt sur l’eau

Carolus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Carolus




Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2021

Nouveau sur le forum et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie   Nouveau sur le forum et en Normandie EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:25

Re-bonjour les normands,
J'ai regardé les prévisions pour ce week-end.
Ca a l'air de vouloir rentrer plein Ouest (voire légèrement Sud-Ouest) entre 20 et 30 noeuds.
Faut-il viser Courseulles ou ailleurs ? Marée haute ou basse ?
Désolé pour les questions un peu basiques, mais je découvre encore la région et ses spots.
Merci d'avance pour vos tuyaux
Carolus
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Nouveau sur le forum et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie   Nouveau sur le forum et en Normandie EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:41

ça dépend de ta pratique
Revenir en haut Aller en bas
Carolus




Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2021

Nouveau sur le forum et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie   Nouveau sur le forum et en Normandie EmptyVen 12 Mar 2021 - 18:16

ça sera free-ride / B&J pour le reprise
le confinement a rongé ma condition physique
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Nouveau sur le forum et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie   Nouveau sur le forum et en Normandie EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:00

courseulles alors, l'aprem

Carolus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Nouveau sur le forum et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie   Nouveau sur le forum et en Normandie EmptySam 13 Mar 2021 - 14:11

Bienvenue Carolus.

Voici la dance Carolus en hommage.

Nouveau sur le forum et en Normandie Giphy.gif?cid=ecf05e472hqfsw4s1wfychb7zrslyczf357era6fgmkol3xm&rid=giphy

Tu me reconnaîtras aisément : mon poil est lustré et ma truffe humide (et ma copine est super canon).

Nouveau sur le forum et en Normandie Giphy.gif?cid=ecf05e47wgryiecjz1n0b4k1m0sk4o2bagsnzlxeg14qaxuj&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie   Nouveau sur le forum et en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum et en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum Normandie Windsurf
» Nouveau sur le Forum
» lutti522 Nouveau sur le forum mais pas dans la région.
» Nouveau sur le forum mais présent depuis qqs temps sur asnelles !
» coucou du voisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: Présentez vous-
Sauter vers: