Sujet: Nouveau sur le forum et en Normandie Sam 30 Jan 2021 - 5:02
Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur le forum, que je rejoins pour échanger avec des connaisseurs de la côte normande.
J'ai commencé la planche dans les années 80 (sur Tiga One pour ceux qui ont connu...) et n'ai jamais arrêté depuis. Jusqu'à maintenant, je ne naviguais pratiquement que l'été et sur la côte atlantique.
Dès que je le pourrai, je compte m'échapper de la région parisienne pour naviguer sur les spots de la région (mais dont j'ignore a peu près tout). Je n'ai que 2 sorties à mon actif en Manche (plage de Trouville) en septembre dernier. J'avoue avoir été un peu surpris par le courant à la marée descendante et le clapot serré (le vent était plein nord), mais à part ça, c'étaient de bonnes sessions.
Voilà... j'espère pouvoir trouver des informations sur les spots intéressants en fonction des conditions de vent et de marée locaux, et vous rejoindre pour naviguer.
A bientôt sur vos belles plages normandes et sur l'eau.
Sujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie Sam 30 Jan 2021 - 10:59
Bonjour
la plupart d'entre nous naviguent à courseulles : c'est le spot le plus polyvalent
Carolus aime ce message
FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
Sujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie Sam 30 Jan 2021 - 11:23
Bienvenu sur le forum.
Pour rendre les déplacements plus sympas depuis la région parisienne, n'hésites pas à aller sur le site du KIFF. Il y a des co-voiturages windsurf organisés, parfois vers nos spots normands.
Si tes premières sorties en Manche ont eu lieu par vent de Nord, tu as fait le plus dur. Une bonne session par thermique de Nord-Est à Sallenelles (ou à Vauville ) ou par dépression de S-SW à Courseulles te montrera d'autres facettes.
Carolus aime ce message
Carolus
Sujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie Lun 1 Fév 2021 - 23:13
Courseulles par S-SW (Merci tanggg) et Sallenelles par NE (Merci FR14), avec Trouville par N, ça fait 3 spots ce qui n'est déjà pas si mal. Au plaisir de vous y croiser prochainement.
karlouche
Sujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie Mar 2 Fév 2021 - 6:50
Soit le bienvenu
Tout dépend ton choix de navigation Vague en SO asnelles et franceville NE courseulles Langrune colleville NO ———————————————-
Le facteur houle est important entre hauteur et période
Ces mêmes sport peuvent se transformer en spot de bump and jump
Slalom sur toutes la côte principalement colleville ou courseulles
N’hésite pas à te servir du forum pour tes sorties ou des infos
A bientôt sur l’eau
Carolus aime ce message
Carolus
Sujet: Re: Nouveau sur le forum et en Normandie Ven 12 Mar 2021 - 15:25
Re-bonjour les normands, J'ai regardé les prévisions pour ce week-end. Ca a l'air de vouloir rentrer plein Ouest (voire légèrement Sud-Ouest) entre 20 et 30 noeuds. Faut-il viser Courseulles ou ailleurs ? Marée haute ou basse ? Désolé pour les questions un peu basiques, mais je découvre encore la région et ses spots. Merci d'avance pour vos tuyaux Carolus