Sujet: Havre du AY Nord du Créance : pile & poil Mar Oct 13 2020, 14:12
Bonjour
Mercoeud, Nord Est annoncé, pile poil dans l'axe de l'embouchure de l'AY. Marée montante en début d'après midi donc à priori, courant pile poil dans l'autre sens. Départ pile poil du parking au bout la D394. 1500 m de traversée vers le Nord Ouest entre créances et la pointe de Saint Germain sur AY, sur quelque chose de pile poil plat.
Suffisamment d'eau pile poil vers 16h…
Si la réalité se passe pile poil comme la théorie …
Sujet: Re: Havre du AY Nord du Créance : pile & poil Mar Oct 13 2020, 22:23
ce havre est magnifique. Un camps de cul nus par contre... ça gâche un peu lol
Carlue
Sujet: Re: Havre du AY Nord du Créance : pile & poil Mer Oct 14 2020, 09:39
Pile poil de c… Pas grave sans mes lunettes j'y vois Kœeuds, à peine plus loin que le bout du capot.
Dis donc Tanggg, il est navigable à partir de quelle hauteur d'eau ce magnifique havre ? La fenêtre doit être assez courte avec un coef de 80, et 8 m à 16h.
Sujet: Re: Havre du AY Nord du Créance : pile & poil Mer Oct 14 2020, 16:04
ah je ne sais pas, mais une fois j'y suis allé à marée haute... et bien pas d'eau
J'avais fait attention aux horaires mais pas au coef.
une fois de plus j'ai sorti le kite, mais c'est resté galère...
une autre fois c'était bien rempli.
Carlue
Sujet: Re: Havre du AY Nord du Créance : pile & poil Mer Oct 14 2020, 20:23
Et bien j'y suis allé, en deux fois, la première côté Créances, alone et triste.
La nasse est pleine, 1h avant la bascule par coef 80. Le vent accélère bien dans le goulet, entre 15 et 20 kn. Des restes de houle lèvent quelques fumantes au milieu signalant le traite banc de sable. Faut que je me trouve un amateur de plat, ça parait pile poil du haut de la dune.
Puis dans le tout fond de ce havre, un gai luron scintille presque invisiblement avec une mini voile orange au raz de l'eau : une poignée de kitefoil apparaissent, ils naviguent plus en amont dans une immense baie sécurisée.
Je suis pas du bon côté de l'embouchure ! Le temps de les rejoindre (pas simple 30mn), l'endroit est pas vraiment moche, le parking est trop prés de la mer, trop grand on s'y perdrait, la pelouse trop douce et abondante, complètement à l'abris du Nord Est derrière la dune il y fait trop chaud.
Les quelques photos feront le reste.
On dirait bien un spot de replie à marée montante / haute (doit y avoir un bon courant vers le large à la descendante), par Nord Est et par Nord ouest.
Hâte d'y naviguer. Pour la Wave, c'est ailleurs
vince14 aime ce message
Stef
Sujet: Re: Havre du AY Nord du Créance : pile & poil Mer Oct 14 2020, 21:10
Dis donc il est beau ton jardin! Ça manque quand même sérieusement de voiles sur planche...
Sujet: Re: Havre du AY Nord du Créance : pile & poil Mer Oct 14 2020, 22:24
c'est bien à cet endroit que je me gare. Il y a un autre parking un peu plus loin presqu'au bout de la pointe, mais il est fréquenté par des suceurs de ... non sans façon merci
Manu
Messages : 380 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 56 Localisation : Saint Manvieu Norrey (14)
Sujet: Re: Havre du AY Nord du Créance : pile & poil Mer Oct 14 2020, 22:37
J'attends l'invit
Carlue
Sujet: Re: Havre du AY Nord du Créance : pile & poil Jeu Oct 15 2020, 09:04
Je posterais quand ça pourra le faire
Pour gagner ce jardin buccoliquement somptueux, prendre avenue de la pointe du Banc à St Germain sur AY Plage, tout au bout avant le dernier vendeur de coquilles, prendre à gauche et jusqu'au bout.
Tout droit c'est le deuxième parking où tu retrouves les bons amis du Tangg.
Donc tout droit au bout de l'Avenue de la pointe du Banc, c'est top glauque, avec plein de lapins crevés défoncés, déchiquetés, c'est pas la fête pour tout le monde, un mini cratère ceinturés de dunes assez hautes, un bout du monde que t'y vas si t'as biens tous les bon codes.
…
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Havre du AY Nord du Créance : pile & poil