[quote="xtof"]
Dans la Seine Maritime, si c'est dépressionnaire, le vent rentre mieux. [quote="xtof"]
Le problème de la côte d'albâtre par conditions dépressionnaires est la présence des falaises. Elles constituent un très joli décor mais elles coupent les vents de S-SW.
Attention à la mise à l'eau à marée haute : le shore break des plages de galets fait des dégâts.
Par W / NW / N, Saint-Aubin (au Sud de Dieppe) est un excellent spot avec une grande aire de pelouse pour gréer et un immense parking à côté. Mais il faut éviter la marée haute si ça brasse un peu (surtout en foil).
Fécamp et les Petites Dalles sont des spots davantage réputés pour les vagues (par NE pour ce dernier).
Peut-être que les spots autour du Havre prennent mieux les vents W-SW que la côte d'albâtre. Sainte-Adresse? Antifer?
- xtof a écrit:
- Si c'est anticyclonique je ne sais pas. Je crois qu'en Seine maritime il y a des endroits où le NE rentre bien.
Pour avoir vécu 9 ans en Seine-Maritime, il est clair que le thermique est moins intéressant sur la côte d'albâtre que sur les plages du côté de Caen.
Il me semble que Sainte-Adresse fonctionne par thermique de NE.
Peut-être que c'est aussi le cas pour Antifer.
Dans le Calvados, il est clair que le windfoil est très développé sur Courseulles, Colleville-Montgomery et Sallenelles. Tu ne seras pas le seul.
Le mieux sera de poster sur le forum en fonction des lieux où tu seras installé. Il y a beaucoup de posts sur les spots du Calvados.
Dans le Cotentin, hormis Soto et maintenant Carlue, on a moins d'intervenants.
Pour la Seine-Maritime, il y a le forum Funboard76 qui était très actif. Je ne sais pas s'il l'est encore.
Au niveau surfshops, il y a la Clinique de la planche (Caen), Nausicaa (Cherbourg et Caen) et peut-être encore 1 autre au Havre, en cas de besoin. Ainsi que des réparateurs pour les planches et les voiles (on ne sait jamais...).
En tout cas, soyez les bienvenus dans la région.
On a souvent eu une belle seconde quinzaine de Juillet avec du soleil et du vent.
La gastronomie est vraiment pas mal (même quand on vient d'Auvergne
) et les paysages sont sympas et très variés (Mont Saint Michel, Corentin, baie des Veys, bocage normand, Suisse normande, pays de Caux, ...).