J'espère que l'avenir me fera mentir, mais je ne crois pas du tout au projet.
Pas forcément impossible a proiri, mais annoncer une révolution dans 3 ans, c'est très très optimiste.
Concernant la voile, franchement, les voiles actuelles sont déjà assez proche du semi-rigide, avec des lattes nombreuses, fourreau large pour un bon profil, et ce qui faut de souplesse sur le haut pour garder du contrôle. Erik Beale a expérimenté une aile rigide je dirais dans les années 1988 ou 1990 (je me trompe peut-être de quelques années), elle était magnifique et très élancée, mais il n'a pas fait de record avec. On peut toujours gagner quelques dixièmes de noeuds là-dessus, voire pourquoi pas 1 noeud en 3 ans (ce serait déjà énorme), mais il n'y a à mon avis pas de "rupture" entre une voile actuelle toute lattée sur mât carbone et une voile semi-rigide.
À titre de comparaison, une aile de kite est un vulgaire morceau de spi avec des boudins qui ne sont même pas en haute pression, et permet actuellement d'aller plus vite sur un run de vitesse. Mais il y a rupture par rapport à une voile que l'on tient dans les mains, et tout ce que cela engendre (composante verticale, etc.).
La seule vraie "rupture" sur une planche à voile évoquée dans le sujet reste donc au niveau du foil. Je ne pratique pas encore mais je crois savoir qu'en planche, actuellement, une vitesse de 30 noeuds en foil est déjà considérée comme élevée. Donc il faut doubler cette vitesse pour l'objectif des 66 noeuds. Le principe actuel d'être en équilibre sur un mât posé sur une sorte d'avion sous-marin est actuellement l'unique piste de développement, et quand on voit les boîtes que certains se prennent dans les rafales, on se dit que le chemin va être long pour avoir un vol stable à 120 km/h.
Mais bonne chance au projet, c'est toujours enthousiasmant...